Pérou Bolivie Chili 21j.
La trilogie andine
Circuit Explore: 21 jours, vols inclus, 4-16 personnes
Chaque client Viventura a la possibilité de nous donner librement son opinion après son voyage. Nous sommes heureux de recevoir d'honnêtes critiques car chaque suggestion nous permet d'améliorer notre offre.

Explore Pérou Bolivie Chili 21j. (13/05/17 - 02/06/17)
Préparation:
Satisfaction:
5 5
Magnifique voyage, très dépaysant avec des moments très forts comme le Machu Piccu, le salar d'Uyuni, les lignes de Nazca et le désert. Paysages grandioses. Voyage bien organisé avec de bons conseils et un guide accompagnateur plein de connaissances historiques et cultureles qu'il a su nous transmettre avec passion.

 

Explore Pérou Bolivie Chili 21j. (13/05/17 - 02/06/17)
Préparation:
Satisfaction:
5 5
Le voyage s'est très bien passé et a répondu pleinement à nos attentes. Avant notre départ, David a été réactif et efficace face à nos interrogations. Notre guide Maverick a été parfait sur tous les plans : organisation et adaptation au groupe, animations, explications culturelles et anecdotes amusantes tout au long du circuit. Sa maîtrise parfaite de la langue française mais également ses connaissances de la culture française en comparaison des modes de vie des pays visités ont constitué une vraie valeur ajoutée. Les moments forts du voyage ont été : le buggy dans le désert, le cours d'astronomie improvisé à Yanque, le passage du condor juste au-dessus de nos têtes dans la vallée du Colca, la beauté de la cité perdue des incas Machu Picchu, la découverte des villages flottants sur le lac Titicaca, l'immensité du Salar d'Uyuni, les lagunes boliviennes, la vallée de la Lune. Nous regrettons seulement les intempéries à la frontière chilienne qui nous ont empêchés de profiter des lagunes principales du sud-lipez.

Explore Pérou Bolivie Chili 21j. (20/05/17 - 09/06/17)
Préparation:
Satisfaction:
4 5
Moments forts : Machu Picchu, sauf que j'aurai préféré arriver à la porte du soleil à la place de l'exposé sur la vie des habitants du Pérou. Le vol des condors au Canyon Le Salar d'Uyuni L'organisation et les conseils avant le départ : très bien, il est préférable d'avoir les médicaments contre le mal de montagne avant de partir car j'ai été malade la nuit

 

Explore Pérou Bolivie Chili 21j. (13/05/17 - 02/06/17)
Préparation:
Satisfaction:
5 5
Oui j’en ai pris plein les yeux, des paysages, des cultures, des étoiles….Ces trois semaines ont été remplies d’images toutes magnifiques, accompagnées par les récits et les explications de Maverick, au top dans toutes les connaissances, que ce soit histoire, géographique, politique ect....réactif au quart de tour quand il faut gérer quelque chose ; qui nous a fait des petites surprises et avec qui on a aussi eu bien des fous rires. Trois pays par les chemins de découvertes ! avec quelques aléas météorologiques comme notre descente de la route de la mort à La Paz, ou encore la neige qui a bloqué les frontières…donnant un peu de piquant à notre aventure. Tout est beau, que ce soit les découvertes des villes (Lima, Arequipa, Cuzco, La Paz avec le téléphérique, Santiago), les roches déchiquetées et la faune aviaire des Iles Ballestas, les déserts (magnifique coucher de soleil dans les dunes du désert de Ica après un gros délire en buggy ), le survol des lignes de Nazca (cœurs sensibles s’abstenir mais c’est magnifique), la magie de Puerto Inka au milieu des roches rouges et l’océan qui gronde, les magnifiques paysages de la route Panaméricaine le long du Pacifique, le cours de cuisine à Arequipa qui ravive nos papilles, les dégustations de Pisco (l’apéritif local fort apprécié…), le canyon de Colca, les condors qui nous ont offert un somptueux ballet, les visites des différents sites incas, les salines multicolores de Maras (surprenantes au milieu de la montagne), la découverte magique du Macchu Picchu, l’accueil chaleureux pour notre passage dans les familles de Capachica, au bord du Lac Titicaca, la navigation sur le lac et les Iles flottantes Uros, le fabuleux salar d’Uyuni avec l’Ile d’Inkahuasi (incroyables les cactus) et notre séance photos rigolotes, la vallée des Roches, puis les lagunes avec comme décors la montagne enneigée et les flamands roses, et enfin La Vallée de la Lune (paysages qui nous laissent sans voix) et la vallée de la mort, à San Pedro de Atacama. Le tout encadré par Maverick, accompagnateur hors pair. Merci Monsieur l’Inca !Merci à VIVENTURA

Explore Pérou Bolivie Chili 21j. (13/05/17 - 02/06/17)
Préparation:
Satisfaction:
5 5
Plein les mirettes ! Impressionnés par les travaux pharaoniques du peuple Inca comme ceux du colonisateur. Epoustouflés par les paysages de la côte Pacifique aux sommets enneigés. Que de "wow !". Emerveillés comme des enfants devants les manchots des îles Ballestas, aux condors majestueux du canyon du Colca. Une gastronomie savoureuse. Un air de "voyage en terres inconnues" durant cette nuit chez l'habitant. Le tout orchestré par Maverick, débordant d'énergie, d'amabilité et d'attentions, avec une maîtrise parfaite de la langue. A noter la présence de Paul qui aura éveillé l'envie de découvrir l'Equateur dans un avenir pas si lointain. Enfin, tout un séjour ponctué par de douces et délicates surprises telles que l'atelier cocktail ou l'apéro au coucher de soleil sur le Salar d'Uyuni.

Explore Pérou Bolivie Chili 21j. (15/04/17 - 05/05/17)
Préparation:
Satisfaction:
5 5
Voyage formidable bien organisé (sauf pour certaines réservations en avion ou en taxi)avec le bonheur de découvrir le Machu Pichhu sortir des nuages, l'accueil chaleureux de la communauté de Llachon et en particulier de Jolita, les merveilles du Salar et du sud Lipez...Et tout ça dans la joie et la bonne humeur du groupe et de notre guide Maverick.

 

Explore Pérou Bolivie Chili 21j. (15/04/17 - 05/05/17)
Préparation:
Satisfaction:
5 5
Voyage intense, bien équilibré, avec des temps forts (îles Ballestas, Nasca, Macchu Picchu, îles Uros, Uyuni, Sud-Lipez) et des temps plus relax (Arequipa, Cuzco, Titicaca, Atacama). Mais c'est notre accompagnateur, Maverick, qui le fait passer de très bien à extraordinaire! Toujours gai et positif, malgré des situations parfois difficiles, sa façon de prendre en compte nos souhaits et problèmes (petits ou grands) ses connaissances du pays, son excellent français ont vraiment rendu ce voyage inoubliable. Chapeau "l'Inca" !

Explore Pérou Bolivie Chili 21j. (15/04/17 - 05/05/17)
Préparation:
Satisfaction:
5 5
Le voyage a été magnifique. Les conseils préparatoires de David m'ont d'abord permis de bien préparer le voyage. Grâce à l'organisation Viventura, et surtout à l'accompagnement de Maverick, nous avons ensuite découvert toutes les facettes d'une grande partie du Pérou et de la Bolivie. Parmi les moments forts du circuit : - le Machu Picchu, - le lac Titicaca et la communauté de Llachon, - mon séjour chez l'habitant à La Paz (merci à Gabi et Fernando, Oriana), - le salar d'Uyuni avec un somptueux coucher de soleil, - le Sud Lipez avec de superbes paysages de lagunes et de sommets. Merci à toute l'organisation (David, Maverick, à tous les guides et chauffeurs locaux) et nos compagnons de voyage. Amicalement

Explore Pérou Bolivie Chili 21j. (15/04/17 - 05/05/17)
Préparation:
Satisfaction:
5 5
Mis à part le voyage avion (trop long via Sao Paulo) ce circuit fut une totale réussite, bien conçu pour une acclimatation à l'altitude et avec notre guide exceptionnel Maverick , tour à tour guide, infirmier, plombier, clown, toujours aux petits soins pour chacun. Les points forts:macchu pichu, lac Titicaca,salar d'Uyuni, sud lipez, vallée de la lune. je recommande viventura tant pour la préparation du voyage que pour l'organisation. Je n'hésiterai pas à repartir avec cet organisme.

Explore Pérou Bolivie Chili 21j. (15/04/17 - 05/05/17)
Préparation:
Satisfaction:
5 5
Avant le départ, David, notre conseiller de Viventura a toujours été réactif pour nous informer et répondre à nos questions. Pendant notre voyage, Maverick, notre guide local, fut exceptionnel, attentionné à chacun dans la vie de chaque jour et nous faisant partager sa culture sans modération. Vraiment intéressant ! Ce circuit a été largement à la hauteur de toutes les appréciations que l'on a pu lire et le bouquet final, les 3 derniers jours, sont une véritable splendeur ! Nous recommandons vivement ce voyage qui, bien que de 21 jours, ne nous a pas paru long. Merci Viventura !

 
1 2 3 4 5 retour
 
Contact voyage
Viventura  Lucie Verdon
Lucie Verdon
Tél : 0176340057
Lundi-vendredi : 12h-21h
Témoignage de voyage
Viventura  19/10/16
Pascal B.

Voyage inoubliable. Les conseils qui nous ont été donnés par David avant le départ nous a permis de préparer notre séjour en toute sérénité. Grâce 
Carnet de voyage
Viventura
16/06/17
En direct d'Amérique du Sud

Visite des célèbres et pourtant peu connues lignes de Nazca, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Montrer tous les carnets de voyage
Chargement...
Voyages en Amérique du Sud