Offre spéciale, restez flexible : avec notre tarif flexi gratuit pour les départs 2024 en Equateur pour les réservations effectuées avant le 08.05.24

Contactez-nous

Bartholomew

Les Îles Galápagos

Découvrez le laboratoire vivant de Darwin

Informations sur les Galápagos

Vous êtes passionné de voyages et de nature ? Peut-être même de photographie, d'ornithologie ou de plongée ? Alors, un voyage aux îles Galápagos sera le voyage de votre vie.

Lors d'un circuit accompagné aux Galapagos, les îles enchantées offrent un éventail flamboyant d'espèces sauvages endémiques, des plages magnifiques et, sans doute, certains des meilleurs sites de plongée en bouteille et de plongée avec masque et tuba du monde. Les créatures qui vivent sur ces îles, dont beaucoup ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde, agissent comme si les humains n'étaient rien d'autre que des paparazzis un peu gênants. Riche en nourriture, bénéficiant d'un temps clément et dépourvu de la plupart des prédateurs naturels, un large éventail d'espèces coexistent pacifiquement sur les îles, dont beaucoup ont pu évoluer vers des espèces uniques et endémiques. Ce processus d'évolution fascinant est si évident que les Galápagos sont souvent qualifiées de "laboratoire vivant".

Faits intéressants sur les Galápagos

Météo : Les îles Galápagos ont un temps agréable tout au long de l'année, mais des facteurs comme la haute saison par rapport à la basse saison et le climat doivent être pris en compte lors de la planification de votre voyage aux îles Galápagos. Consultez notre FAQ sur le temps et la saisonnalité pour plus d'informations.

Une nature impressionnante : L'écosystème exceptionnel et distinctif des îles Galápagos est le résultat du mélange des eaux froides et riches en nutriments du courant de Humboldt avec les eaux chaudes près de l'équateur, créant un environnement parfait pour une flore et une faune uniques et diverses.

Pas de tourisme de masse : le parc national des Galápagos limite le nombre de visiteurs autorisés chaque année afin de protéger et de surveiller l'archipel, ce qui en fait l'une des destinations les plus protégées au monde. Seulement les voyages organisés aux îles Galápagos sont permis, le tourisme de masse n'est pas autorisé.

La meilleure façon de visiter : Bien que des excursions d'une journée soient disponibles, les sites les plus intéressants des Galápagos ne peuvent être atteints qu'en croisière. Cette forme de tourisme permet de passer plus de temps sur chaque site et constitue une véritable aventure. Cliquez ici pour trouver toutes les croisières aux Galápagos.

Les vols pour les Galápagos partent de Quito ou Guayaquil en Equateur continental et arrivent à Baltra ou San Cristóbal aux Galápagos. [Contactez-nous (https://www.galapatours.com/fr/contact) pour obtenir de l'aide concernant vos vols.

Nos experts en voyage sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur la visite des îles Galápagos et vous faire des recommandations en fonction de vos préférences. Nous avons également compilé une liste de plus de 80 questions fréquemment posées. N'hésitez pas à nous contacter !

Photos : les Galápagos

Santa Fe - la pinta yacht galapagos cruise - gal0104
Galaxy Diver Galápagos Cruise
Galapagos

Destinations que vous visiterez : les Galápagos

Nos voyages à les Galápagos


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain