viventura logo 2025

Meilleures ventes

Nos voyages

Destinations

Avantages Viventura

Inspiration

Accueil

Meilleures ventes

Viventura

Circuit Pérou Bolivie Chili

Viventura

Voyage Argentine 2 semaines

Viventura

Circuit en Patagonie

Viventura

Croisière en Patagonie et au Cap Horn

Viventura

Voyage Argentine Chili

Viventura

Circuit en Colombie - 3 semaines

Viventura

Circuit Pérou Bolivie 3 semaines

Nos voyages

Llama

Tous nos voyages

El Calafate - Parc National des Glaciers

Explore

Chinchero

Rando

Am Morgen fahren wir zum Tayro

Confort

Destinations

fitz roy

Argentine

Uyuni Bolivia

Bolivie

Iguazu Brasil

Brésil

Torres del Paine

Chili

Colombia header

Colombie

Cotopaxi Viventura

Equateur

peru header

Pérou

Salto Angel

Venezuela

Pia Glacier

Patagonie

Isabela Urbina bay -  samba galapagos cruise - gal0052

Galapagos

amazonia calanoa colombia

Amazonie

bus trip southamerica

Extensions

Avantages Viventura

Rio De Janeiro

Réservation en direct

Pisco Sour Class

Des clients satisfaits

77843 - 12/05/2023 - xpbccp

Départs garantis sans minimum

Jean Brunet Serranias de Hornocal

Les meilleurs guides

Arenal Observatory Lodge & Spa

Hébergements sélectionnés avec soin

xpatcp 64862 17/01/2023

Maximum 12 participants

Machu Picchu Peru

Voyager en s'amusant

Lago Titicaca

Experiences uniques

Valdes

De nombreuses extensions

Chagra

Voyage culturel

Inspiration

Colombia Header Guatapé

Le blog Viventura

77843 - 12/05/2023 - xpbccp

Les Plus Viventura

Contactez-nous

lun-ven de 11h00 à 18h00

Contactez-nous

Grâce à notre newsletter, recevez des inspirations sur l’Amérique du Sud et des offres exclusives !

Abonnez-vous à notre newsletter pour tout savoir sur l'Amérique du Sud.

​
viventura logo 2025

À propos

Blog

Conditions générales de vente

Mentions légales

Nous rejoindre

Politiques de confidentialité

Questions fréquentes

Qui sommes nous ?

Nous contacter

+33 1 76 34 00 57

Ventura TRAVEL GmbH

Lausitzer Straße 31

10999 Berlin - Allemagne

Jours de semaine de 10:00 à 19:00 CET

Nos autres tours opérateurs

Voyager en Amérique Centrale

Voyager au Japon

Voyager en Chine

Voyager en Grèce

Croisières aux Galapagos

Croisières aux pôles

Aventures pour moins de 40 ans

Quand partir en Amérique du Sud

Quand Partir au Chili

Quand Partir en Bolivie

Quand Partir en Colombie

Quand Partir en Equateur

Quand partir au Brésil

Quand partir au Pérou

Quand partir en Argentine

Les assurances voyage HanseMerkur

Protection avant et pendant votre voyage

Marie-Sophie Bentz

Votre conseiller voyages

Marie-Sophie

Appelez maintenant

+33 1 76 34 00 57

lun-ven de 11h00 à 18h00

​
​
​
​
​
​
Marie-Sophie Bentz
Hanse Merur Logo wide

Afin de voyager l’esprit tranquille, nous vous proposons trois assurances sur mesure qui offrent une couverture complète dans le monde entier en coopération avec notre partenaire, les assurances voyage HanseMerkur.

Si vous êtes déjà prêt à souscrire à une assurance pour votre réservation, il vous suffit de cliquer ci-dessous. Si vous souhaitez des informations complémentaires à propos de l'ensemble des tarifs et prestations, il vous suffit de faire défiler la page ou de télécharger toutes les informations sous forme de PDF.

Description de vos avantages avec HanseMerkur

Assurance tous risques

Shield Logo

Cette couverture complète combine tous les avantages de l'assurance voyage et de l'assurance annulation

Assurance annulation

Contract Cancellation icon

Assurance annulation de voyage : Remboursement des frais d'annulation ou de report de voyage

flexible booking - safe travel

Garantie vacances : Remboursement du voyage en cas d'interruption dans les 8 premiers jours. Prise en charge des frais supplémentaires en cas de départ ou retour tardif

Assurance bon voyage

Planet Icon

Assurance accident de voyage : Indemnisation en cas de décès ou d'invalidité suite à un accident

doctor's suitcase

Assurance maladie : Prise en charge du coût d'éventuels traitements, transport, rapatriement sans franchise

logo assistance

Assistance d'urgence : Service ouvert 24h/24 qui couvre le transport de malade, aide en cas de perte ou vol de documents et moyens de paiement, rapatriement en cas de dommage au domicile

Insurance All round protection

Assurance responsabilité civile voyage : Couverture en cas de dommage corporels ou matériels (incluant le matériel locatif)

plane graphic

Assurance bagages : Remboursement jusqu'à 2000€ en cas de perte ou de détérioration du baggage. En cas de retard, prise en charge jusqu'à 500€ des achats de remplacement

Tarifs de nos assurances

Price insurance

Si vous souhaitez prendre connaissance des conditions générales, vous pourrez les trouver ici sous forme de PDF

Nous vous offrons un conseil dans le cadre de notre activité d'intermédiaire en matière d'assurance voyage. Pour cette activité, nous percevons des commissions ainsi que d'autres allocations qui sont déjà comprises dans la prime d'assurance.

Numéro d'enregistrement à la CCI : D-GN4X-05K7O-03

Fédération allemande des chambres de commerce et d'industrie (DIHK) e.V. Breite Straße 29, 10178 Berlin Téléphone : +49 (0)180 600 5850 (prix d'un appel fixe : 0,20 EUR/appel ; prix d'un appel mobile : 0,60 EUR/appel maximum) Consultation du registre sous www.vermittlerregister.info

Service de réclamation en cas de litiges avec des entreprises ou des intermédiaires d'assurance : Versicherungsombudsmann e.V. Boîte postale 08 06 32, 10006 Berlin www.versicherungsombudsmann.de

Quand dois-je souscrire mon assurance voyage ?

En général, nous encourageons les voyageurs à sélectionner nos assurances lorsqu'ils réservent leur voyage.

Si vous n'avez pas souscrit d'assurance avec votre voyage et vous souhaitez le faire maintenant, veuillez contacter votre spécialiste des voyages. Tenez compte des délais suivants :

L'assurance Annulation et l'assurance Tous Risques peuvent être réservées jusqu'à 30 jours avant le début de votre voyage. L'assurance « Bon voyage » peut être souscrite à tout moment avant le début du voyage.

Que se passe-t-il si je veux ajouter des services supplémentaires (comme une excursion d'une journée en option) après avoir réservé un voyage ?

Vous pouvez bien sûr ajouter des services optionnels après la réservation de votre voyage. Si nécessaire, le prix de l'assurance sera adapté au nouveau prix du voyage et la différence vous sera facturée.

Je voyage avec des amis ou bien ma famille. S'ils tombent malades et annulent le voyage, puis-je également annuler sans frais ?

Oui, parce que vos compagnons de route font partie des "personnes à risque". Vous pouvez vous annuler le voyage gratuitement si l'un de vos compagnons de voyage tombe malade. Des réservations séparées avec des numéros de réservation individuels sont également possibles tant que la période de voyage est identique. ATTENTION : Ce règlement est limité à un maximum de 6 personnes de 2 ménages !

Les annulations de voyage sont-elles couvertes en cas de force majeure, par exemple en cas de troubles politiques ?

Les annulations dues à des cas de force majeure tels que la guerre ou les conseils aux voyageurs ne sont pas un événement couvert. Toutefois, ce n'est pas un problème pour vous. Nous annulerons le voyage si nous ne pouvons pas garantir que nous pouvons effectuer tous les services, ou si nous pensons que votre sécurité est en danger.

Mes frais de voyage (par exemple, les vols réservés séparément) sont-ils également couverts en cas d'annulation du voyage ?

Seuls les services réservés par notre intermédiaire sont assurés. Si vous réservez vos vols séparément, il est préférable de souscrire à une assurance auprès de la compagnie aérienne directement lors de la réservation.

Si je tombe malade pendant le voyage et que je dois me faire soigner, dois-je avancer les frais du traitement ?

Si quelque chose se passe pendant le voyage, vous n'avez généralement pas à avancer de frais. Les hôpitaux et les médecins peuvent délivrer une déclaration de prise en charge des coûts. Dans certains cas et destinations, cependant, vous devrez peut-être payer de votre poche certaines procédures et certains médicaments.

Si vous avez avancé des frais pour un traitement, vous pouvez toujours soumettre la facture à HanseMerkur après le voyage pour recevoir un remboursement. Cela s'applique à tous les forfaits contenant une assurance maladie (par exemple, les assurances Tous Risques et « Bon voyage »).

Que se passe-t-il si j'annule mon voyage ? Le prix de l'assurance me sera-t-il remboursé ?

Si vous annulez votre voyage pour une raison non assurée, HanseMerkur remboursera une partie du prix de l'assurance, en fonction de la proximité de la date de départ.

J'ai déjà l'assurance voyage de ma carte bancaire. Dois-je encore souscrire une assurance voyage ?

Nous recommandons aux clients d'étudier attentivement les conditions d'assurance de leur carte de crédit avant leur voyage. La couverture de cette assurance est souvent insuffisante. Par exemple :

  • En général, seuls les titulaires de cartes eux-mêmes sont assurés.
  • Dans de nombreux cas, cette assurance n'est active que si l'assureur responsable est informé de la destination et de la durée du voyage avant le début du voyage.
  • En outre, l'assurance incluse dans les cartes de crédit ne comprend généralement que des services de base.
  • Les voyages sont souvent assurés jusqu'à un certain prix (par exemple, 2 500 €) ; cela signifie que les clients n'ont aucune assurance pour les voyages plus coûteux.
  • De nombreuses compagnies d'assurance par carte de crédit ont fréquemment des franchises élevées (c'est-à-dire que vos dépenses personnelles sont plus élevées).
Shield Logo

Assurance tous risques

Paper Icon

Assurance annulation

Planet Icon

Assurance « Bon voyage »