Circuits accompagnés au Brésil | Viventura
brazil header

Circuits au Brésil

Rio de Janeiro - Pantanal - Mina Gerais - Chutes d'Iguazu - Paraty - Salvador de Bahia

De la célèbre plage de Copacabana au bord de la tentaculaire ville de Rio de Janeiro aux profondeurs de l'Amazonie où la forêt tropicale vierge y est la plus dense, le Brésil est, on ne peut plus riche de contrastes et de multiples possibilités de voyage, ravissant les envies de tout un chacun.

Que vous rêviez de vous prélasser sur des plages tropicales de sable fin, de profiter de l'une des meilleures vies nocturnes du monde, ou de découvrir l’une des faunes les plus étonnantes de la planète en vous immergeant dans la forêt tropicale, connue pour être le poumon de la planète, vous pouvez faire tout cela et bien plus encore en visitant le Brésil.

Nos experts en voyages sud-américains vous aident à planifier votre voyage idéal grâce à leur connaissance directe du pays, de ses régions et de ses attractions. Planifier un voyage dans le cinquième plus grand pays du monde peut être éprouvant, mais chez Viventura, nous sommes là pour vous aider à réaliser votre rêve et que votre aventure au Brésil ne vous laisse que des souvenirs inoubliables.

Nos voyages
Ce que vous verrez
Période pour voyager
Gastronomie locale
Points forts du Brésil

Nos voyages : Brésil

Prix
Prix minimum

EUR 2400

Prix maximum

EUR 8000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par

Prix (du plus bas au plus haut)

Photos : Brésil

brazil
brazil
brazil

Période pour voyager : Brésil

Grâce à sa position au sud de l'équateur, il n'y a pas de mauvaise période pour visiter ce magnifique pays d'Amérique du Sud. La majeure partie du Brésil jouit de conditions tropicales tout au long de l'année, et les extrêmes ne sont pas si importants et ne doivent pas impacter votre choix de voyage.

En général, les températures les plus élevées sont enregistrées de novembre à mars ; période rêvée pour échapper de l'hiver de l'hémisphère nord. Le Brésil est un endroit populaire pour profiter de ses fastueuses célébrations du Nouvel An, mais aussi de ses carnavals, de renommée mondiale.

Si vous visitez la région côtière du nord-est du Brésil, vous pouvez vous attendre à des conditions plus humides en juin et juillet. Il s'agit principalement d'averses dans l'après-midi, il est donc peu probable que des journées entières soient interrompues par la pluie.

Pour les visiteurs du Pantanal et de la forêt amazonienne, les mois les plus secs se situent entre avril et octobre. Mais si vous êtes un passionné de la vie sauvage, les rencontres avec la faune de la jungle sont souvent meilleures durant les mois les plus humides. De manière générale, préparez-vous à une forte humidité dans ces forêts, quel que soit le moment auquel vous choisissez de voyager.

Nous vous recommandons de visiter le Brésil entre juin et septembre. Il fait alors plus frais à Rio (20 °C) ce qui rend les visites plus agréables, et le temps est plus sec et également plus frais dans le Pantanal et l'Amazonie. Gardez néanmoins à l’esprit que quelle que soit la période de votre visite, vous passerez un moment remarquable au Brésil !

Gastronomie locale : Brésil

Le Brésil est un creuset d'influences culturelles, et sa cuisine en est le parfait reflet. S'inspirant des aliments indigènes, des saveurs africaines et des ingrédients européens, la cuisine brésilienne a évolué et continue d’évoluer au fil des siècles.

Où que vous alliez au Brésil, vous découvrirez de nouvelles saveurs et de quoi satisfaire les palais les plus exigeants. Voici en avant-première, quelques-uns des mets et boissons favoris de l'équipe Viventura, que nous vous recommandons vivement d’essayer durant votre voyage.

Caipirinha Ok, ce n'est pas un plat - mais la boisson nationale, qui plus est de plus en plus connue dans le monde entier. Vous ne pouvez aller au Brésil sans boire une authentique caipirinha brésilienne ! Cette boisson simple est aussi rafraîchissante que délicieuse. Il est également très facile d'en boire une de trop, alors faites attention !

Une excellente caipirinha ne contient que 4 ingrédients : de la cachaca (alcool, cousin du rhum, fait à base de canne à sucre), du sucre, des citrons verts et beaucoup de glace pilée. C'est délicieux, et donne un vrai goût du Brésil !

Moqueca La Moqueca est une soupe copieuse (ou un ragoût léger) faite de poisson frais, de tomates, de poivrons et de lait de coco. C'est une excellente combinaison !

Il existe deux styles de Moqueca - Baiana et Capixaba. Bien que la seule différence soit le type d'huile de cuisson utilisée, cela reste toutefois polémique quant à la région à l’origine de ce subtil plat.

Canjica Les amateurs de friandises seront comblés par ce dessert, préparé à base de maïs, de lait et de sucre. Généralement servi lors des jours de fête "Festas Juninas", durant les mois de juin, les Canjicas sont particulièrement consommées à Campina Grande et à Caruaru. Vous y trouverez des versions spéciales, selon les saints célébrés.

Tacacá C'est l'un des plats les plus traditionnels du Brésil. Il s'agit d'une soupe à base de feuilles de jambu et de manioc. On la trouve le plus souvent dans les régions septentrionales de l'Amazonie, de l'Amapá et du Pará, où les tribus indigènes utilisaient de la chair de crabe séchée et des piments pour lui donner une saveur particulière. Souvent bu dans une tasse, ce plat est un ambassadeur du véritable goût du Brésil tribal.

Pirarucu de casaca Le pirarucu est l'un des plus grands poissons d'eau douce du monde. Vivant dans les rivières du bassin de l'Amazone, les adultes peuvent peser jusqu'à 250 kg et mesurer jusqu'à 3 mètres de long ! Lorsqu'il est cuit dans du lait de noix du Brésil et servi avec du crabe à la crème, c'est un plat fantastique, à ne pas manquer.

Brigadeiro e Negrinho Ce sont des pralines brésiliennes faites de lait concentré, de beurre et de cacao. Formés en boules, les Birgardeiro e Negrinho sont ensuite saupoudrés de chocolat. Une jolie friandise qui est aussi populaire dans les fêtes d'enfants que chez les adultes !

Pizza Banana Bon, cela pourrait ressembler à une mauvaise traduction du portugais dans un restaurant italien brésilien, mais ce n'est pas le cas ! Il s'agit d'une subtile combinaison d'ingrédients locaux pour donner à la cuisine méditerranéenne une touche brésilienne. Une pâte est formée à partir de banane, de cannelle, de mozzarella et de farine à pizza. Elle est ensuite garnie de noix et d'autres combinaisons d'ingrédients sucrés. C'est une pizza certes, mais cependant bien différente de celle que l’on connaît !

Feijoada En parlant de nourriture italienne, la feijoada est aux Brésiliens ce que les pâtes sont aux Italiens - c'est un véritable plat national, d’ailleurs devenu une tradition dans les cuisines brésiliennes : le mercredi et le samedi sont des jours de feijoada. Ce plat est préparé à base de haricots noirs, de viande salée et épicée avec du mandioca (une racine locale). Délicieux et on ne peut plus brésilien!

Points forts du Brésil : Brésil

Il est impossible d’énumérer l’ensemble des points forts du 5e plus grand pays du monde en quelques mots seulement ! Le Brésil est un mélange enivrant de nature remarquable, de villes passionnantes, de chutes d'eau puissantes, de culture indigène, le tout sur fond de samba hypnotique.

Nos experts de l'Amérique du Sud de Viventura ont choisi quelques-uns des points forts de leur aventure au Brésil. Nous espérons que cela vous donnera envie d'en découvrir davantage ! Si c'est le cas, pourquoi ne pas nous demander de vous aider à organiser un voyage au Brésil qui vous laisser, sans aucun doute, d’inoubliables souvenirs.

Ilha Grande Cette île située au large de Rio est célèbre pour ses eaux cristallines, ses plages tropicales et ses magnifiques paysages naturels. Vous découvrirez sur Ilha Grande l'un des écosystèmes les mieux préservés au monde, notamment une forêt tropicale vierge et intacte. Vos oreilles seront enchantées par les cris des singes hurleurs et des perroquets. Pourrez-vous repérer un paresseux suspendu à l'envers dans les branches au-dessus de vous ? Vous verrez des caïmans et même des manchots de Magellan. L'histoire humaine y est également très riche, et vous pourrez notamment explorer les épaves de bateaux ainsi que les ruines de l'ancienne prison et ancienne forteresse des pirates.

Bonito Caves Cette merveille géologique du Pantanal est définitivement sur notre liste des incontournables. Des lacs souterrains, lagons étincelants et chutes d'eau tonitruantes vous attendent. La plongée au tuba y est remarquable, notamment grâce à une visibilité hors du commun et à la variété d’espèces de poissons et de reptiles que vous pouvez observer. Afin de protéger son écosystème fragile, le nombre de visiteurs à Bonito est strictement contrôlé. Demandez à nos experts en voyage au Brésil comment vous pouvez profiter d'une visite écotouristique sur ce site remarquable.

L'Amazone et le Río Negro Donnant vie à l'immense étendue de forêt tropicale qui a poussé le long de ses eaux tortueuses pendant des millénaires, le fleuve Amazone et ses affluents peuvent être vus d'en haut comme des rubans d'eau brune se faufilant parmi le vert luxuriant d'une canopée d'arbres ininterrompue. L'eau transporte d'innombrables tonnes de boue et de limon jusqu'à l'océan, d'où sa couleur. Néanmoins, le fleuve Amazone grouille de vie. Dauphins de rivière roses, caïmans, piranhas et anguilles remplissent les eaux tranquilles. Dans les arbres, les singes, les perroquets et les toucans crient, tandis que les petits mammifères et les rongeurs gambadent dans la forêt.

Un spectacle particulièrement spectaculaire est la convergence du Rio Negro noir et du Rio Solimões brun pâle. Ils se rejoignent à l'Encontro das Aguas ("rencontre des eaux") à Manaus. Leurs couleurs qui ne se mélangent pas sur près de 6 km, se combinent ensuite pour prendre la célèbre teinte brune que l’on connait de l'Amazone. L'eau s'écoule ensuite sur un millier de kilomètres avant d'atteindre la côte.

Paraty Ce village est célèbre pour l'invention du schnaps de canne à sucre connu sous le nom de cachaca qui y a été distillé pour la première fois. C'est l'ingrédient clé de la boisson nationale de facto du Brésil - la délicieuse caipirinha. Mais il n'y a pas que l'alcool dans cette charmante ville coloniale. En se promenant dans le centre historique, on a l'impression d'entrer dans un tableau du 18e siècle. Des maisons blanchies à la chaux avec des cadres de portes et de fenêtres peints de couleurs vives, des rues étroites et pavées, des ruelles et des passages secrets. Aucun véhicule à moteur n'est autorisé dans la vieille ville, ce qui signifie que les chevaux et les charrettes y sont encore fréquents et utilisés pour les livraisons. Remarquablement préservé, une grande partie du cœur du village n'a pas changé depuis plus de 250 ans.

Pantanal Le Pantanal est une région du Brésil à la frontière entre le Paraguay et la Bolivie, qui regorge de vie. Outre une étonnante variété d'animaux sauvages, dont des singes hurleurs, des caïmans, des fourmiliers et des aras, on y trouve également de nombreux bovins zébus. Ces derniers ont une bosse caractéristique sur le dos et supportent mieux les conditions que les races européennes amenées par les colons. Si vous voulez photographier la richesse de la faune sud-américaine, vous vous devez d’emporter votre appareil photo au Pantanal.

Río de Janeiro Ville aux contrastes énormes, Rio est une destination incontournable. Du glamour et de la richesse de Copacabana aux bidonvilles densément peuplés des favelas, Rio compte plus de 6 millions d'habitants. Cette immense ville peut se vanter d'avoir l'une des meilleures vies nocturnes et restaurants de toute l'Amérique du Sud. Bien sûr, aucun voyage ne serait complet sans prendre le téléphérique jusqu'au sommet du Pain de Sucre, ni sans visiter la merveille que représente la statue du "Cristo Redentor", haute de 30 m et surplombant Rio depuis le sommet du Corcovado voisin. Si vous êtes à Rio pour le carnaval, c’est une expérience unique de vivre la fête de votre vie ! Si vous y êtes à un autre moment de l'année, ne manquez pas d'assister à un spectacle de samba pour goûter un peu au rythme de Rio.

Charlene
Conseiller voyage
Charlene
Appelez maintenant
0176340057
Charlene