Circuits en Argentine | Viventura
argentina clp

Circuits en Argentine

Ushuaia - Chutes d'Iguazu - Perito Moreno - Buenos Aires - El Chalten

L'Argentine est un pays immense et fascinant. Deuxième plus grand pays d'Amérique du Sud, l'Argentine s'étend sur plus de 3 000 km de son point le plus septentrional à sa pointe sud, près du Cap Horn. Cela lui confère une grande diversité de climats et d'habitats, du Nord chaud et subtropical au climat subantarctique très froid de l'extrême Sud. Entre les deux se trouve une grande zone de régions tempérées.

L'Argentine est connue dans le monde entier pour ses supporters de football parmi les plus passionnés du monde ; c’est aussi là qu’est né le tango, et où les gauchos parcourent encore la pampa en guidant d'énormes troupeaux de bétail. On ne pourrait parler de l’Argentine sans évoquer la célèbre "Terre de feu", également connue comme le "bout du monde". Quant à ses villes elles possèdent, pour certaines, l'une des plus belles architectures coloniales d'Amérique du Sud. De plus, le melting-pot culturel de colons venus de divers pays d'Europe du Sud apporte à la culture et à la cuisine du pays un aspect unique et différent du reste de l'Amérique latine. Avec un héritage historique considérable passant par la conquête européenne, la révolution, la dictature et la liberté, l'Argentine a toujours su regarder vers l'avant et représente aujourd'hui l'une des plus grandes économies du continent.

L'immense diversité de l'Argentine en fait une destination sud-américaine fantastique. Seul ce pays peut vous offrir tant de saveurs en un seul voyage : jungles tropicales, villes animées, immenses plaines ouvertes, peuples autochtones, montagnes andines, et même volcans et glaciers. Nos experts connaissent parfaitement l'Argentine, alors pourquoi ne pas nous laisser vous aider à planifier l'expérience sud-américaine parfaite avec un voyage au cœur de la belle Argentine.

Nos voyages
Ce que vous verrez
Destinations
Meilleur période pour voyager
Gastronomie locale
Points forts de l'Argentine

Nos voyages : Argentine

Prix
Prix minimum

EUR 2400

Prix maximum

EUR 8000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par

Prix (du plus bas au plus haut)

Photos : Argentine

perito moreno
Puente del Inca
argentina clp

Destinations que vous visiterez : Argentine

Meilleur période pour voyager : Argentine

Il n'y a pas vraiment de mauvaise période pour visiter l'Argentine, c'est un pays magnifique et fascinant à tout moment de l'année. Si vous aimez la culture urbaine ou si vous n'avez pas peur de la pluie, vous pouvez planifier votre voyage à tout moment de l'année.

Cependant, étant donné les différences de climat entre le nord et le sud de ce long pays, nous pouvons comprendre que vous souhaitiez profiter au maximum de la météo, surtout si vous souhaitez sortir des sentiers battus ou visiter les régions les plus reculées du pays. Nous allons donc examiner ci-dessous le climat des différentes régions afin que vous ayez une meilleure idée du temps que vous êtes susceptible de rencontrer en Patagonie, aux chutes d'Iguazú ou dans le nord subtropical.

Saisons En Argentine, les saisons sont à l'opposé de celles de l'hémisphère nord. Il fait donc plus froid en Argentine entre juin et septembre, et plus chaud entre décembre et mars. Un voyage en Argentine pendant l'hiver de l'hémisphère nord est donc particulièrement intéressant !

En gardant cela à l'esprit, voyons maintenant quelles sont, selon nous, les meilleures périodes de l'année pour visiter certaines des principales attractions d'Argentine :

Meilleure période pour visiter les chutes d'Iguazú Situées à la frontière entre l'Argentine et le Brésil, les chutes d'Iguazú peuvent facilement être visitées toute l'année. Toutefois, si vous souhaitez uniquement être mouillé par les embruns des chutes et non par les averses tropicales et le brouillard, les mois les plus secs se situent entre novembre et mars.

Meilleure période pour visiter le nord de l'Argentine Là encore, voyager ne pose aucun problème toute l'année. Cependant, si vous voulez éviter les saisons humides, vous devriez visiter le nord pendant les mois les plus secs, entre mars et juillet, puis entre septembre et décembre. À ces périodes, les températures sont plus fraîches et l'humidité est généralement plus faible.

Meilleure période pour visiter la Patagonie Les zones sauvages de la Patagonie peuvent être l'exception à la règle du "voyage toute l'année". En hiver patagon (l'été de l'hémisphère nord), de nombreux itinéraires de randonnée sont impraticables et certains hébergements sont fermés. Ainsi, pour les aventures en Patagonie, nous vous recommandons d'y voyager entre novembre et mars. Les journées sont longues et les températures sont très agréables pour la randonnée et l'exploration. Mais attention, il y a souvent beaucoup de vent en Patagonie, et le temps peut changer très rapidement, alors prévoyez toujours plusieurs couches de vêtements et un bon ensemble de vêtements imperméables !

Meilleure période pour visiter Buenos Aires Buenos Aires est une ville moderne et animée, facile à parcourir à tout moment de l'année. Le climat est le plus agréable entre septembre et novembre, puis entre mars et juin - respectivement le printemps et l'automne de l'hémisphère sud. Les mois de décembre et janvier sont ceux où les températures sont les plus chaudes et où il pleut le moins à Buenos Aires.

La meilleure période pour visiter la péninsule de Valdès La péninsule de Valdès avec ses manchots, nandous et guanacos est une autre destination qui peut être visitée toute l'année. Si vous voulez voir des baleines, vous devez prévoir de vous y rendre entre juin et décembre. Les manchots de Magellan sont les plus nombreux de septembre à avril, et les otaries se rassemblent entre août et mars.

Gastronomie locale : Argentine

Si vous êtes un amateur de bonne viande, vous vous devez de visiter l'Argentine ! Vous n'en reviendrez pas de la gamme des morceaux proposés, ni de la taille des portions. Les Argentins sont, à juste titre, fiers de leur viande, qui constitue une part importante de leur régime alimentaire et de leur culture, qu'elle soit servie cuite sur un simple gril rustique ou transformée en un repas gastronomique dans l'un des meilleurs restaurants de Buenos Aires.

Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes végétarien ou si vous n'aimez pas la viande rouge, vous trouverez de nombreuses alternatives tout aussi savoureuses. Grâce à la grande diversité de ses climats, l'Argentine regorge de produits fantastiques et les marchés proposent des délicieux fruits et légumes.

De fait, visiter un marché et déguster quelques-uns des plats de rue typiques est un incontournable dans le pays. Vous découvrirez que les habitants sont fiers de leurs produits et enthousiastes à l'idée de vous faire découvrir leurs traditions en vous proposant une grande variété de plats salés et sucrés, où que vous alliez.

Il n'y a rien de mieux dans toute l'Amérique du Sud que de s'asseoir pour partager un repas et se délecter de bœuf local accompagné d’une bouteille (ou deux) de vin rouge argentin, dont beaucoup d’ailleurs sont renommés. Naturellement il existe aussi des spécialités régionales que nous vous recommandons vivement si l’occasion se présente.

Région centrale Ici, la tradition est de griller la viande sur l'asado, le célèbre barbecue argentin. Les asados, qui sont autant un événement social qu'une méthode de cuisson présentent, le plus souvent, toutes sortes de morceaux de viande différents. Tendre à l'extérieur, juteuse et rosée à l'intérieur, la viande est exquise !

Gardez une place pour une note sucrée ! Le dulce de leche est certainement le plus connu ; il s’agit d’une sorte de crème-dessert originaire de la région centrale, tellement bonne que les habitants le mangent avec tout, du pain grillé aux crêpes sucrées, ou même avec de la glace !

Patagonie La Patagonie, plus sauvage et plus tempérée, dégage une atmosphère différente. Si l’on vous le propose, essayez l’ahumado. C'est un délicieux hors-d'œuvre composé de fromages, de fruits, de truites fraîches et de viandes fumées. Mais attention, c'est si bon et si nourrissant que les gens n'ont souvent plus de place pour le plat principal !

Le locro (parfois appelé carbonado) est un ragoût copieux dont la version varie selon les régions. Traditionnellement préparé avec de la viande locale, vous en trouverez également des versions végétariennes à base de potiron, de maïs ou de patate douce.

Points forts de l'Argentine : Argentine

L'Argentine offre tellement d'expériences différentes, de son nord subtropical à son sud subantarctique glacial, en passant par les déserts et les prairies de la pampa, qu'il est difficile de ne retenir que quelques points forts. Nous avons demandé à nos experts voyage en Amérique du Sud de nous présenter quelques-unes de leurs destinations favorites à visiter lors d'un séjour en Argentine.

Les chutes d'Iguazú Nichées en pleine forêt tropicale, les chutes d'Iguazú se trouvent à la frontière entre le Brésil et l'Argentine. C’est l’une des merveilles naturelles du monde, et tant que vous ne les avez pas vues, vous ne pouvez vous représenter le spectacle de la vue et du vacarme de l’eau qui martèle les roches sur près de 80 m de haut – le tout formant un cercle en fer à cheval de près de 2,5 km de cascades. Les meilleures vues sont celles depuis Puerto Iguazú, côté argentin. Outre les arcs-en-ciel qui se forment dans les embruns, la jungle qui vous entoure regorge d'une faune magnifique, et l’on peut notamment observer toucans, aras, tout comme de nombreux papillons tropicaux et singes.

Buenos Aires - capitale mondiale du tango Si vous recherchez une vie nocturne animée, Buenos Aires doit être une étape de votre voyage. Une multitude de divertissements sont proposés, mais la passion et l'habileté des danseurs de tango traditionnel sont à découvrir absolument ! De grands restaurants servant l’un des meilleurs rumstecks au monde, un quartier artistique coloré, d’incroyables boîtes de nuit et d'innombrables bars vous feront passer une nuit (ou deux) dont vous vous souviendrez.

San Carlos de Bariloche Dans ce que l'on appelle le Pays des Vents, sur le lac glaciaire Nahuel Huapi, Bariloche est très populaire comme base pour les excursions de ski depuis la station de Cerro Catedral mais aussi pour les sorties de trekking. Les paysages montagneux spectaculaires et l'architecture de style suisse donnent à Bariloche l'aspect d'une ville alpine européenne implantée dans l'hémisphère sud ! Outre la dégustation de chocolat dans l'un des nombreux cafés et l'exploration des lacs environnants, une promenade en télésiège jusqu'au point de vue sur le Campanario est incontournable.

La péninsule de Valdés Baleines, pingouins et otaries. Vous êtes assuré de tous les rencontrer sur la péninsule de Valdés, une magnifique réserve naturelle qui s'étend sur plus de 2250 km². Si vous envisagez d’y aller entre juin et décembre, vous aurez également de grande chance d'observer les baleines depuis le rivage. À partir du mois d'août, les manchots de Magellan, les lions de mer et même les éléphants de mer viennent s'échouer sur le rivage et vous pouvez alors les approcher au plus près. Les terres de la réserve abritent également des tatous, des guanacos et des nandous. La zone est un site protégé par l'UNESCO depuis 1999.

Visitez le bout du monde Le parc national de la Terre de Feu constitue la partie la plus méridionale de l'Argentine. Elle est séparée du continent par le célèbre détroit de Magellan. Dans la baie de Lapataia, vous trouverez la fin de la route panaméricaine, un réseau de routes allant du nord du Canada jusqu'à la pointe de l'Amérique du Sud. C'est vraiment le bout du monde : il n'y a rien d'autre avant l'Antarctique ! Vous pouvez même faire tamponner votre passeport pour montrer que vous avez visité la "Fin del Mundo" (fin du monde) à Ushuaia.

Charlene
Conseiller voyage
Charlene
Appelez maintenant
0176340057
Charlene