argentina clp

Circuits en Argentine

Ushuaia - Chutes d'Iguazu - Perito Moreno - Buenos Aires - El Chalten

Nos voyages

Informations sur le pays

L'Argentine est un pays immense et fascinant. Deuxième plus grand pays d'Amérique du Sud, l'Argentine s'étend sur plus de 3 000 km de son point le plus septentrional à sa pointe sud, près du Cap Horn. Cela lui confère une grande diversité de climats et d'habitats, du Nord chaud et subtropical au climat subantarctique très froid de l'extrême Sud. Entre les deux se trouve une grande zone de régions tempérées.

L'Argentine est connue dans le monde entier pour ses supporters de football parmi les plus passionnés du monde ; c’est aussi là qu’est né le tango, et où les gauchos parcourent encore la pampa en guidant d'énormes troupeaux de bétail. On ne pourrait parler de l’Argentine sans évoquer la célèbre "Terre de feu", également connue comme le "bout du monde". Quant à ses villes elles possèdent, pour certaines, l'une des plus belles architectures coloniales d'Amérique du Sud. De plus, le melting-pot culturel de colons venus de divers pays d'Europe du Sud apporte à la culture et à la cuisine du pays un aspect unique et différent du reste de l'Amérique latine. Avec un héritage historique considérable passant par la conquête européenne, la révolution, la dictature et la liberté, l'Argentine a toujours su regarder vers l'avant et représente aujourd'hui l'une des plus grandes économies du continent.

L'immense diversité de l'Argentine en fait une destination sud-américaine fantastique. Seul ce pays peut vous offrir tant de saveurs en un seul voyage : jungles tropicales, villes animées, immenses plaines ouvertes, peuples autochtones, montagnes andines, et même volcans et glaciers. Nos experts connaissent parfaitement l'Argentine, alors pourquoi ne pas nous laisser vous aider à planifier l'expérience sud-américaine parfaite avec un voyage au cœur de la belle Argentine.

Photos

perito moreno
Puente del Inca
argentina clp

Ce que vous visiterez

Les incontournables

L'Argentine offre tellement d'expériences différentes, de son nord subtropical à son sud subantarctique glacial, en passant par les déserts et les prairies de la pampa, qu'il est difficile de ne retenir que quelques points forts. Nous avons demandé à nos experts voyage en Amérique du Sud de nous présenter quelques-unes de leurs destinations favorites à visiter lors d'un séjour en Argentine.

Les chutes d'Iguazú Nichées en pleine forêt tropicale, les chutes d'Iguazú se trouvent à la frontière entre le Brésil et l'Argentine. C’est l’une des merveilles naturelles du monde, et tant que vous ne les avez pas vues, vous ne pouvez vous représenter le spectacle de la vue et du vacarme de l’eau qui martèle les roches sur près de 80 m de haut – le tout formant un cercle en fer à cheval de près de 2,5 km de cascades. Les meilleures vues sont celles depuis Puerto Iguazú, côté argentin. Outre les arcs-en-ciel qui se forment dans les embruns, la jungle qui vous entoure regorge d'une faune magnifique, et l’on peut notamment observer toucans, aras, tout comme de nombreux papillons tropicaux et singes.

Buenos Aires - capitale mondiale du tango Si vous recherchez une vie nocturne animée, Buenos Aires doit être une étape de votre voyage. Une multitude de divertissements sont proposés, mais la passion et l'habileté des danseurs de tango traditionnel sont à découvrir absolument ! De grands restaurants servant l’un des meilleurs rumstecks au monde, un quartier artistique coloré, d’incroyables boîtes de nuit et d'innombrables bars vous feront passer une nuit (ou deux) dont vous vous souviendrez.

San Carlos de Bariloche Dans ce que l'on appelle le Pays des Vents, sur le lac glaciaire Nahuel Huapi, Bariloche est très populaire comme base pour les excursions de ski depuis la station de Cerro Catedral mais aussi pour les sorties de trekking. Les paysages montagneux spectaculaires et l'architecture de style suisse donnent à Bariloche l'aspect d'une ville alpine européenne implantée dans l'hémisphère sud ! Outre la dégustation de chocolat dans l'un des nombreux cafés et l'exploration des lacs environnants, une promenade en télésiège jusqu'au point de vue sur le Campanario est incontournable.

La péninsule de Valdés Baleines, manchots et otaries. Vous êtes assuré de tous les rencontrer sur la péninsule de Valdés, une magnifique réserve naturelle qui s'étend sur plus de 2250 km². Si vous envisagez d’y aller entre juin et décembre, vous aurez également de grande chance d'observer les baleines depuis le rivage. À partir du mois d'août, les manchots de Magellan, les lions de mer et même les éléphants de mer viennent s'échouer sur le rivage et vous pouvez alors les approcher au plus près. Les terres de la réserve abritent également des tatous, des guanacos et des nandous. La zone est un site protégé par l'UNESCO depuis 1999.

Visitez le bout du monde Le parc national de la Terre de Feu constitue la partie la plus méridionale de l'Argentine. Elle est séparée du continent par le célèbre détroit de Magellan. Dans la baie de Lapataia, vous trouverez la fin de la route panaméricaine, un réseau de routes allant du nord du Canada jusqu'à la pointe de l'Amérique du Sud. C'est vraiment le bout du monde : il n'y a rien d'autre avant l'Antarctique ! Vous pouvez même faire tamponner votre passeport pour montrer que vous avez visité la "Fin del Mundo" (fin du monde) à Ushuaia.

Témoignages

Michel H.

5/5

Superbe voyage avec des paysages magnifiques : glaciers dont le Perito Moreno, Salta et ses montagnes multicolores, les chutes d'Iguazu. L’organisation a été très bonne. Merci à Charlene pour ses conseils avant le départ et, bien entendu, merci à Maité, notre guide, qui nous a fait aimer son pays et nous a accompagné avec sa gentillesse, son sourire et son humour bienveillant.


Stephane C.

5/5

Ce circuit s'est merveilleusement bien déroulé accompagné par notre guide David. David est vraiment exceptionnel de gentillesse, sympathique et professionnel. Il a géré de manière tout à fait remarquable le problème de la grève des bagagistes à Buenos Aires en fin de circuit Patagonie pour le transfert vers l'extension à l'île de Pâques. Beaucoup de moments forts pendant ce circuit : la balade en vélo de Buenos Aires & la visite du quartier Isla Maciel et de la Recoleta, la découverte du canal du Beaggle, l'asado (barbecue) suivi de la soirée à Ushuaia, la traversée du détroit de Magellan, le parc Tores del Paine avec son Puma et son renard, la découverte et les navigations auprès des glaciers Grey et Perito Moreno, la randonnée vers le Fitz Roy, la soirée Tango et enfin les découvertes des chutes d'Iguaçu. En ce qui concerne l'extension à l'ïle de Pâques, je mentionnerais la découverte des Moais, Ahus et les volcans !!! Beaucoup beaucoup de superbes paysages. Que du positif ! Deuxième expérience avec Viventura et toujours aussi bien. Un régal, des guides accompagnateurs vraiment exceptionnels.


Francoise L.

5/5

Un très grand voyage aux multiples paysages grandioses. Un grand merci à Charlène pour la préparation de nos valises. Il ne manquait rien et nous avons pu affronter le froid et le chaud. Merci à Maité notre guide qui a toujours été là et surtout très attentionnée. Toujours le sourire, elle a été notre rayon de soleil.


Emilie P.

5/5

Un voyage au bout du monde ma-gi-que, très varié et bien organisé. Des paysages à couper le souffle, grandioses et sauvages. Un circuit qui restera gravé : la baie Lapataia, le parc Torres del Paine, le glacier Perito Moreno, la journée de rando jusqu'à la laguna de los Tres.... Une mention spéciale à notre guide accompagnateur David :) très impliqué et très attentif aux besoins du groupe, sa bonne humeur et son enthousiasme ensoleillaient nos journées. Il a su fédérer le groupe, nous transmettre son amour, tout en assurant une logistique au top du début jusqu'à la fin du circuit (changes, pourboires, conseils, aéroports, ...). Tout était réuni : un super guide, un super circuit et un super groupe. Ce fut une formidable aventure, Merci à tous


Yves C.

5/5

Un très beau voyage, avec un excellent programme très dense et diversifié : découverte de paysages et d'une nature magnifiques, des balades agréables et des activités ludiques (vélos à Buelo Aires, canoé ...) Le voyage a été bien managé par Lazlo (alias LINO Ventura !!!) qui a bien fait vivre un groupe très agréable. Nous avons maintenant des photos plein la carte graphique et plus encore dans la mémoire ! PS : on oublie la longue attente pour le ferry.


Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle