voyage patagonie
voyage à la fin du monde
Informations sur Patagonie
Vous rêvez d'un voyage au bout du monde ? Vous avez envie de découvrir les grands espaces ? D'explorer des terres sauvages ? Alors la Patagonie est faite pour vous ! Située entre le Chili et l'Argentine, la Patagonie, aussi appelée " le Grand Sud ", est séparée par la cordillère des Andes. Cette région vous permet de découvrir des paysages fantastiques et insolites. Si vous souhaitez allier découverte et confort, vous pouvez traverser la Terre de Feu au rythme d'une croisière. Vous aurez l'occasion de vous émerveiller devant les magnifiques glaciers, comme le Perito Moreno. Mais peut-être êtes-vous de nature aventureuse et préférez-vous explorer une partie de la Patagonie en canoë ? Ou peut-être préférez-vous explorer le magnifique parc national Torres del Paine ?
Faits intéressants sur Patagonie
Le climat de la Patagonie est aussi variable et extrême que la beauté de ses paysages. Il est donc difficile de définir une période réellement plus propice qu'une autre pour la visiter. Il est toutefois possible d'établir quelques tendances qui peuvent vous aider à préparer votre voyage.
La meilleure période pour visiter la Patagonie se situe généralement pendant les mois d'été dans l'hémisphère sud, de novembre à fin février. Les températures sont plus douces et l'ensoleillement est plus long. En octobre et mars, les journées sont plutôt ensoleillées et les températures douces. C'est une période idéale pour la pêche à la mouche et la randonnée. De mars à mai, le ciel est généralement clair et ensoleillé et les températures sont fraîches. De juin à août, il neige dans le sud, les jours sont courts et la température descend en dessous de zéro.
En Patagonie, l'élevage bovin perd de sa popularité au profit de l'élevage ovin. Lors d'un voyage dans cette région, vous aurez certainement l'occasion de déguster le cordero patagónico, dans une estancia typique. Si vous passez par la vallée de Chubut, acceptez le thé gallois que l'on vous offrira, accompagné de délicieux gâteaux, comme la torta negra à base de raisins secs, de noix, d'écorces d'orange, de sucre noir et de cannelle. La Patagonie est également connue pour ses ragoûts de truite et de sanglier. Essayez les chocolats de la région de Bariloche. Le maté est une boisson traditionnelle à base de yerba mate, une plante au goût amer. Il est bu infusé avec de l'eau chaude dans une petite calebasse et aspiré à l'aide d'une paille en métal. Le maté est partagé avec les personnes qui vous accompagnent.
Photos : Patagonie


