xpatcp header

Circuits en Patagonie

Voyage au bout du monde

Informations sur Patagonie

Vous rêvez d'un voyage au bout du monde ? Vous avez envie de découvrir les grands espaces ? D'explorer des terres sauvages ? Alors la Patagonie est faite pour vous ! Située entre le Chili et l'Argentine, la Patagonie, aussi appelée " le Grand Sud ", est séparée par la cordillère des Andes. Cette région vous permet de découvrir des paysages fantastiques et insolites. Si vous souhaitez allier découverte et confort, vous pouvez traverser la Terre de Feu au rythme d'une croisière. Vous aurez l'occasion de vous émerveiller devant les magnifiques glaciers, comme le Perito Moreno. Mais peut-être êtes-vous de nature aventureuse et préférez-vous explorer une partie de la Patagonie en canoë ? Ou peut-être préférez-vous explorer le magnifique parc national Torres del Paine ?

Faits intéressants sur

Le climat de la Patagonie est aussi variable et extrême que la beauté de ses paysages. Il est donc difficile de définir une période réellement plus propice qu'une autre pour la visiter. Il est toutefois possible d'établir quelques tendances qui peuvent vous aider à préparer votre voyage.

La meilleure période pour visiter la Patagonie se situe généralement pendant les mois d'été dans l'hémisphère sud, de novembre à fin février. Les températures sont plus douces et l'ensoleillement est plus long. En octobre et mars, les journées sont plutôt ensoleillées et les températures douces. C'est une période idéale pour la pêche à la mouche et la randonnée. De mars à mai, le ciel est généralement clair et ensoleillé et les températures sont fraîches. De juin à août, il neige dans le sud, les jours sont courts et la température descend en dessous de zéro.

En Patagonie, l'élevage bovin perd de sa popularité au profit de l'élevage ovin. Lors d'un voyage dans cette région, vous aurez certainement l'occasion de déguster le cordero patagónico, dans une estancia typique. Si vous passez par la vallée de Chubut, acceptez le thé gallois que l'on vous offrira, accompagné de délicieux gâteaux, comme la torta negra à base de raisins secs, de noix, d'écorces d'orange, de sucre noir et de cannelle. La Patagonie est également connue pour ses ragoûts de truite et de sanglier. Essayez les chocolats de la région de Bariloche. Le maté est une boisson traditionnelle à base de yerba mate, une plante au goût amer. Il est bu infusé avec de l'eau chaude dans une petite calebasse et aspiré à l'aide d'une paille en métal. Le maté est partagé avec les personnes qui vous accompagnent.

Photos : Patagonie

Darwin range
Patagonia Trekking Header
xpatcp header

Destinations que vous visiterez : Patagonie

Ocean Atlantic Solar eclipse
Ushuaia
Bariloche
Spegazzini
El Calafate

Les incontournables : Patagonie

Arrivée en Terre de Feu

Bienvenue à Ushuaia. C'est officiel, vous êtes arrivés dans la ville la plus méridionale du monde, dont la devise est "Fin du monde, début de tout".

Plus de 50 000 personnes vivent à Ushuaia. Son nom plutôt original provient de la langue du peuple Yaghan, indigène de la région de la Terre de Feu et se traduit par "baie profonde".

La ville a été officiellement fondée en 1884 après la construction d'un établissement et d'une prison quelques années auparavant. En 1893, la population était toujours inférieure à 150 habitants en raison d'une série d'épidémies et de l'éloignement. La population carcérale a commencé à augmenter à mesure qu'elle était utilisée pour héberger des délinquants dangereux et récidivistes. En fait, pendant les 50 premières années d'existence de la ville, les prisonniers sont devenus des colons forcés, aidant à construire la ville et à garantir les revendications argentines sur la région de la Terre de Feu.

Aujourd'hui, Ushuaïa est un port actif et une plaque tournante pour les voyages d'aventure en Antarctique et dans l'Atlantique Sud. Située au pied des belles montagnes Martial enneigées, la ville s'est développée de manière assez désordonnée, s'étendant à partir de sa seule rue principale et de son front de mer grâce à l'augmentation du tourisme et des voyages.

Si vous souhaitez vous détendre avant votre aventure en Antarctique, promenez-vous le long du front de mer - en faisant une pause pour un selfie devant le panneau "fin du monde", bien sûr ! Si vous avez plus d'énergie, il existe de nombreuses options de randonnée, de vélo et de promenade en bateau dans le canal Beagle. Vous pouvez même faire des tours spectaculaires en hélicoptère !

En ville, il y a de nombreux restaurants, boutiques et un depuis peu, des lieux offrant des bières artisanales qui se disputent le titre de la brasserie la plus méridionale du monde !

perito moreno
Glacier Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno est sans doute l'une des merveilles naturelles les plus spectaculaires de la planète, raison pour laquelle le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'un des 48 glaciers du champ de glace de Patagonie méridionale qui constitue la troisième plus grande réserve d'eau douce sur Terre. Le glacier Perito Moreno impressionne les habitants, les touristes et les scientifiques avec ses paysages étonnants et magnifiques et ses dimensions. Il mesure 30 km de long, 5 km de large et ses parois visibles au-dessus de l'eau mesurent jusqu'à 75 mètres de haut (avec encore 170 m sous l'eau !). Il est situé sur le lac Argentino et il reste l'un des plus grands et des plus dynamiques de Patagonie. La glace est constamment en mouvement, vous permettant d'observer et d'entendre le vêlage du glacier et la glace se briser et tomber dans le lac. La glace brisée s'affaisse ensuite et dérive sur le lac, vous offrant des paysages spectaculaires et des opportunités de prendre des nombreuses photos. À intervalles de quelques années, il offre également une rupture spectaculaire qui attire des milliers de spectateurs du monde entier. Grâce à sa beauté, c'est l'une des principales attractions de Patagonie. Dans le parc, vous pourrez participer à de nombreuses activités : promenades panoramiques, randonnées au sommet des glaces et autour du parc, excursions en bateau jusqu'au bord du glacier ou vers les autres glaciers du parc, et visites d'estancias traditionnelles à proximité. Venez avec nous et découvrez cet endroit merveilleux. Nous vous recommandons de prendre votre temps et de profiter d'un pique-nique avec vue ou d'un verre avec de la glace vierge et millénaire fraîchement coupée de cette merveille étonnante.

Nos voyages à Patagonie

Prix
Prix minimum

EUR 1900

Prix maximum

EUR 8000

Durée (Jours)
Jours minimum

1

Jours maximum

24

Type

Trier par

Charlene
Votre conseiller voyage
Charlene
Appelez maintenant
+33 1 76 34 00 57
lundi - vendredi : 9h00 - 19h00
Charlene