Circuits accompagnés en en Equateur | Viventura
ecuador header

Circuits en Equateur & aux Galapagos

Cotopaxi - Chimborazo - Forêt amazonienne - Marchés andins - Archipel des Galapagos

Aimeriez-vous découvrir une forêt tropicale intacte ? Des plages de rêve et des lézards géants sur les îles Galápagos ? Ou encore faire une randonnée sur un cratère volcanique ? Tout est possible en Équateur ! Rejoignez les circuits de Viventura en Équateur et profitez de chaque visite. Les aventuriers intéressés par les voyages en Équateur savent que Quito a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En plus de cette belle ville coloniale, vous pouvez également explorer de spectaculaires forêts de nuages, le bassin amazonien et les majestueux hauts plateaux andins. Vous pourrez le constater, c'est une incroyable diversité que l'Équateur a à offrir. Qu'attendez-vous ? Osez réserver vos vacances en Équateur et aux Galápagos dès aujourd'hui.

Nos voyages
Ce que vous verrez
Destinations
Période pour voyager
Gastronomie locale

Nos voyages : Ecuador

Trier par
Prix

Prix
Minimum Prix
EUR 500
Maximum Prix
EUR 17000

Durée (jours)
Minimum Jours
1
Maximum Jours
25

Photos : Ecuador

Destinations que vous visiterez : Ecuador

Chimborazo
Wamay Way Community, Chimborazo Reserve

Période pour voyager : Ecuador

Grâce à ses multiples paysages, l'Équateur est composé d'une multitude de microclimats. Vous les vivrez tous sans exception au cours de votre voyage : chaleur, froid, soleil, pluie, vent, régions humides et sèches. C'est ce qui fait le charme de ce petit pays ! Il y a deux saisons en Équateur, la saison des pluies et la saison sèche. Ces saisons varient en fonction de l'endroit où vous allez. En général, c'est un pays ensoleillé et chaud, même pendant la saison des pluies. Pendant les vacances de Noël, la saison touristique locale bat son plein. Si vous souhaitez voyager en Amazonie, les mois d'août, décembre et mars sont les périodes les plus sèches. D'avril à juin, vous devrez vous acclimater à l'humidité. Dans les régions montagneuses, la saison sèche s'étend de juin à septembre. Les régions côtières et les Galápagos sont les régions les plus influencées par les courants océaniques. La saison chaude, qui est aussi plutôt pluvieuse, va de janvier à avril. De mai à décembre, il peut faire plus frais (25 degrés), avec un ciel généralement couvert.

Gastronomie locale : Ecuador

L'Équateur est riche en très bons produits locaux, parmi lesquels vous trouverez de très bonnes viandes, poissons, légumes et fruits. Lors de votre visite du pays, vous constaterez que les repas sont souvent composés de riz, de maïs, de pommes de terre, de manioc et de quinoa. La viande est très présente, bouillie ou mijotée, mais aussi grillée. Ne quittez pas l'Équateur sans avoir goûté à leurs fameuses bananes ! L'Équateur est aussi un pays célèbre pour ses soupes. Souvent préparées à partir de légumes fraîchement cueillis ou ramassés, il existe de nombreuses sortes de soupes et chacune a sa spécificité. Si vous voulez goûter à certaines spécialités, nous vous recommandons le bolòn de verde (beignets de plantain fourrés au fromage), le locro de queso (soupe épaisse à base de pommes de terre, de lait et de fromage) ou les paltas rellenas (avocats farcis).