Circuit Chili | Voyages au Chili en petit groupe | Viventura
chile header

Circuit Chili

Terre de Feu - Santiago du Chili - Valparaiso - Atacama - Torres del Paine

Quelle meilleure façon de découvrir l'Amérique du Sud qu'en visitant le Chili ? Ce pays traverse une grande partie du continent du nord au sud, c'est donc un incontournable ! De la capitale Santiago, avec son histoire tourmentée, à la magnifique baie de Valparaiso, des glaciers de Patagonie au désert d’Atacama, vous rencontrerez une faune et une flore d’une incroyable diversité et des paysages grandioses et chaque jour sera différent. Enfin, ne manquez pas l'occasion de visiter l'un des endroits les plus isolés et mystérieux de la planète : l'île de Pâques. Le Chili est sans aucun doute le plus fascinant pays d’Amérique du Sud, qui ravira les amoureux de nature sauvage, d’Histoire et d’aventures.

Nos voyages
Ce que vous verrez
Destinations
Climat
Gastronomie locale

Nos voyages : Chili

Trier par
Prix

Prix
Minimum Prix
EUR 500
Maximum Prix
EUR 17000

Durée (jours)
Minimum Jours
1
Maximum Jours
25

Photos : Chili

Destinations que vous visiterez : Chili

Le canal Beagle
Beagle Channel
Punta Arenas
Patagonia, Fjordland
Patagonia Trekking Header

Climat : Chili

Le Chili s'étend du nord au sud de la Cordillère des Andes sur près de 4200 km et connaît différents climats distincts. La saison la plus agréable pour visiter la Patagonie s’étend de novembre à mars et correspond à l’été austral. Nous ne prévoyons pas de départs en dehors de cette période pour les circuits en Patagonie. Cependant, le désert d'Atacama peut être très chaud pendant cette période. Pour les régions plus centrales et septentrionales du Chili, l'automne est la meilleure période pour voyager. Pendant cette période automnale, attendez-vous à des températures plutôt froides dans le sud du pays, surtout la nuit. De juillet à septembre, pendant l'hiver, il n'est pas rare qu'il neige. Ainsi, si vous voyagez principalement dans le nord du pays, c'est la meilleure période pour vous y rendre.

Gastronomie locale : Chili

Le Chili est également connu pour la qualité et la fraîcheur de ses produits, notamment les fruits de mer, les poissons et les légumes. Si vous décidez de vous arrêter sur les marchés pour manger, laissez-vous tenter par des plats typiques, notamment les empanadas chilenas, un chausson fourré à la viande hachée, aux oignons et aux olives. Vous pouvez également essayer une sélection de ragoûts traditionnels à base de haricots et de pâtes. Ce plat est préparé surtout pendant les mois d'automne et d'hiver, après la récolte des haricots en été. En revanche, attention aux faux espoirs : vous ne trouverez probablement pas de chili con carne, qui n'est pas du tout originaire du Chili. En ce qui concerne les desserts, ne manquez pas le manjar, qui est du lait concentré aux amandes cuit semblable à du caramel.