Chile clp

Circuit Chili

Terre de Feu - Santiago du Chili - Valparaiso - Atacama - Torres del Paine

Nos voyages

Informations sur le pays

Vous pouvez découvrir presque tous les climats et éco-systèmes d'Amérique du Sud en visitant un seul pays : le Chili. Ce pays à la forme si particulière s'étend sur plus de 4100 km du nord au sud, et sur moins de 200 km d'ouest en est. Le Chili embrasse certains des déserts les plus arides du monde, des forêts subtropicales luxuriantes, de délicieux climats méditerranéens, des conditions alpines, des calottes glaciaires et des glaciers !

En plus de sa diversité géographique, le Chili est également le pays le plus méridional du monde et le plus proche de l'Antarctique. C'est également l'une des nations les plus développées, mais aussi les plus stables économiquement et socialement d'Amérique du Sud.

Le Chili est également un excellent point de départ pour deux des destinations les plus exotiques - l'Antarctique et la mystérieuse île de Pâques avec ses remarquables statues. Également connue sous le nom de Rapa Nui, l'île de Pâques est l'un des endroits les plus reculés au monde, située à plus de 2000 km de la terre habitée la plus proche et à plus de 3200 km des côtes chiliennes.

Le Chili est spécial pour de nombreuses raisons, et c'est l'une de nos destinations sud-américaines préférées. Pourquoi ne pas laisser nos experts en voyage vous aider à planifier le voyage parfait au Chili dès aujourd'hui ?

Photos

pinguino rey
valparaiso
Santiago de Chile

Ce que vous visiterez

Les incontournables

Il y a tant de choses à voir au Chili. Une histoire naturelle étonnante côtoie une histoire humaine fascinante. La jungle et les prairies subtropicales au nord, les glaciers et la banquise au sud. Nous ne pourrions pas énumérer tout ce que le Chili a à offrir, mais voici quelques endroits spéciaux que nos experts en Amérique du Sud vous recommandent pour votre prochaine visite de cet impressionnant et magnifique pays.

Vallée de La Luna, San Pedro d'Atacama Vous devez absolument visiter le désert d'Atacama. Le spectacle du soleil qui se couche lentement sur cette région étonnante est un spectacle que tout le monde devrait voir. La vallée de La Luna, en particulier, offre une vue remarquable sur un paysage lunaire formé au cours des millénaires par l'activité volcanique. Quoi que vous fassiez, n'oubliez pas d'emporter votre appareil photo.

Cerro Playa Ancha, Valparaíso Cette ville portuaire, construite sur plusieurs collines, est une véritable œuvre d'art. Des ascenseurs funiculaires d'époque peuvent vous emmener au sommet des collines. Nous vous recommandons celui qui mène au point de vue de "Playa Ancha", il offre sans égal, les meilleures vues sur la ville. Si vous avez la chance de visiter Valparaiso pour le Nouvel An, vous pourrez alors assister au plus grand feu d'artifice d'Amérique du Sud,

Volcán Villarrica, Zona de los Lagos Le volcan Villarrica ne se laisse pas approcher si facilement. Vous devez être en bonne forme physique pour entreprendre l'ascension ; il faut compter 6 heures pour atteindre le bord du cratère. Si vous êtes prêt à relever le défi, vous serez récompensé par l’époustouflant spectacle d’un chaudron de lave bouillonnant au-dessous de vous. Si vous parvenez à vous détourner de ce panorama fascinant (et un peu effrayant), vous aurez droit à une vue imprenable sur les autres cônes volcaniques et les lacs de Pucón.

Excursions en bateau en Patagonie La beauté sauvage des fjords et des glaciers de Patagonie ne peut être vraiment appréciée que lors d'une excursion en bateau. Vous pouvez partir pour une excursion à la journée ou sur plusieurs jours et serez émerveillé de la puissance de la glace qui sculpte la roche. Là où les glaciers rencontrent la mer, vous aurez peut-être la chance de voir la formation d’un nouvel iceberg.

Mirador de los Fósiles, Puerto Guadal, Carretera Austral Visible lors d'une randonnée guidée qui dure environ 5 heures, ce mirador est le point culminant de la visite de la Carretera Austral. Il offre des vues tout simplement époustouflantes sur le lac General Carrera, les montagnes San Lorenzo et San Valentín, et le Hielo Norte. Encore un endroit où il serait impardonnable d'oublier son appareil photo !

Lac Pehoé, Parque Nacional Torres del Paine Probablement l'une des vues les plus photographiées du Chili. La ligne d'horizon spectaculaire des Cuernos del Paine se reflétant dans les eaux turquoise du lac Pehoé est un spectacle emblématique. Faites un tour sur le catamaran qui part deux fois par jour pour profiter au maximum de la beauté de cet endroit.

Mirador Cerro de la Cruz, Calle Fagnano, Punta Arenas Dans la ville la plus méridionale du continent chilien, vous trouverez une terrasse abritée avec vue sur la ville. Un café vous permet de vous abriter du vent patagonien omniprésent si vous en avez besoin ! Cette terrasse surplombe le célèbre détroit de Magellan et vous pouvez y voir des navires de ravitaillement pour les bases de l'Antarctique ainsi que des bateaux de croisière d'aventure de départ ou de retour.

Témoignages

Christian H.

4,5/5

Très beau voyage, bien conçu et très bien organisé, allant au-delà de nos attentes. Nora super guide, aux petits soins pour son groupe, anticipant au maximum pour noytre bien-être. Si le but ultime et primordial était l'île de Paques, la découverte du Chili s'est révélée plus interessante que nos attentes. Voyage à conseiller!


Stephane C.

5/5

Ce circuit s'est merveilleusement bien déroulé accompagné par notre guide David. David est vraiment exceptionnel de gentillesse, sympathique et professionnel. Il a géré de manière tout à fait remarquable le problème de la grève des bagagistes à Buenos Aires en fin de circuit Patagonie pour le transfert vers l'extension à l'île de Pâques. Beaucoup de moments forts pendant ce circuit : la balade en vélo de Buenos Aires & la visite du quartier Isla Maciel et de la Recoleta, la découverte du canal du Beaggle, l'asado (barbecue) suivi de la soirée à Ushuaia, la traversée du détroit de Magellan, le parc Tores del Paine avec son Puma et son renard, la découverte et les navigations auprès des glaciers Grey et Perito Moreno, la randonnée vers le Fitz Roy, la soirée Tango et enfin les découvertes des chutes d'Iguaçu. En ce qui concerne l'extension à l'ïle de Pâques, je mentionnerais la découverte des Moais, Ahus et les volcans !!! Beaucoup beaucoup de superbes paysages. Que du positif ! Deuxième expérience avec Viventura et toujours aussi bien. Un régal, des guides accompagnateurs vraiment exceptionnels.


Emilie P.

5/5

Un voyage au bout du monde ma-gi-que, très varié et bien organisé. Des paysages à couper le souffle, grandioses et sauvages. Un circuit qui restera gravé : la baie Lapataia, le parc Torres del Paine, le glacier Perito Moreno, la journée de rando jusqu'à la laguna de los Tres.... Une mention spéciale à notre guide accompagnateur David :) très impliqué et très attentif aux besoins du groupe, sa bonne humeur et son enthousiasme ensoleillaient nos journées. Il a su fédérer le groupe, nous transmettre son amour, tout en assurant une logistique au top du début jusqu'à la fin du circuit (changes, pourboires, conseils, aéroports, ...). Tout était réuni : un super guide, un super circuit et un super groupe. Ce fut une formidable aventure, Merci à tous


Philippe V. de ARBOIS

5/5

Très beau voyage qui nous a permis de découvrir le Chili d'une part avec ses paysages absolument magnifiques et grandioses et d'autre part l'Ile de Pâques, un rêve, des Moais impressionnants, une végétation superbe et fleurie. Voyage très bien conçu, sans temps mort, très dense et complet. Les hôtels étaient de bonne catégorie et très bien placés et agréables. Très bons repas tous les jours avec plusieurs choix de plats (rare !). Merci à Michael pour sa disponibilité. Sans oublier celle qui a supervisé tout ce périple, NORA, avec sa joie de vivre, son professionnalisme, sa bonne humeur. Une guide pétillante et très agréable. Dommage que les caprices du temps ne nous ait pas permis de voir les Glaciers Serrano et Balmaceda. Le Blog, une excellente idée, autant pour nous que pour ceux qui suivaient notre périple.


Yves C.

5/5

Un très beau voyage, avec un excellent programme très dense et diversifié : découverte de paysages et d'une nature magnifiques, des balades agréables et des activités ludiques (vélos à Buelo Aires, canoé ...) Le voyage a été bien managé par Lazlo (alias LINO Ventura !!!) qui a bien fait vivre un groupe très agréable. Nous avons maintenant des photos plein la carte graphique et plus encore dans la mémoire ! PS : on oublie la longue attente pour le ferry.


Pascal_PP

Votre conseiller voyages

Pascal

Appelez maintenant

+33 1 86 26 49 18

lundi - vendredi : 9h00 - 19h00

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Pascal_PP