Circuits accompagnés en Colombie | Viventura
Colombia header

Circuit Colombie

Carthagène - Tayrona - Medellin - Désert de la Tatacoa - San Agustin

Habillé d'or et d'émeraudes, c'est un pays qui s'éveille entre vallées, plaines et montagnes et qui accueille le soleil avec l'arôme exquis du café frais. Venez en Colombie et voyez par vous-même une terre où vous aurez toujours envie de revenir. En faisant un voyage en Colombie avec Viventura, vous ne découvrirez pas seulement une nature merveilleuse, mais aussi des villes dynamiques, pleines de culture, de musées et d'une vie nocturne étonnante. Laissez Viventura organiser vos vacances de rêve en Colombie et vous emmener dans un pays qui possède les émeraudes les plus précieuses du monde, où vous serez surpris par une grande variété de climats, de la jungle amazonienne et des montagnes aux plages vierges et aux rivières d'eau douce. Qu'attendez-vous ? Vivez dès maintenant une expérience inoubliable en Colombie !

Nos voyages
Le climat
Gastronomie locale

Nos voyages : Colombie

Trier par
Prix

Prix
Minimum Prix
EUR 500
Maximum Prix
EUR 17000

Durée (jours)
Minimum Jours
1
Maximum Jours
25

Le climat : Colombie

Comme les saisons varient dans tout le pays, quelle que soit la date à laquelle vous décidez de voyager en Colombie, il y aura toujours une bonne saison quelque part. Vous devez également savoir que le climat reste assez constant tout au long de l'année et que la température est susceptible de changer en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Dans l'extrême nord, le climat est généralement tropical, c'est-à-dire chaud et humide. Le centre de la Colombie est plus tempéré. Bogotá, la capitale, est connue pour ses températures douces, surtout la nuit. La saison des pluies en Colombie commence en avril, dure jusqu'en mai et reprend en octobre jusqu'à la mi-novembre. De décembre à mars, vous trouverez des conditions sèches, mais aussi divers festivals et célébrations qui prolifèrent dans tout le pays. Pendant cette période, vous pouvez vous attendre à un ensoleillement important.

Gastronomie locale : Colombie

La Colombie est connue pour avoir certains des meilleurs produits frais au monde. Par exemple, vous trouverez facilement des vendeurs de rue proposant des bananes fraîches, grillées ou frites. Vous trouverez également de délicieux milkshakes et smoothies à chaque coin de rue. C'est la meilleure occasion de goûter des fruits exotiques, alors profitez-en !
Pour les plats typiques, ne manquez pas les arepas, une sorte de tortilla que vous trouverez facilement avec l'assaisonnement de votre choix et les paisas, en référence aux habitants de la région d'Antioquia. Nous vous avons également concocté un menu carthaginois, découvrez-le en cliquant ici. Et bien sûr, la Colombie est aussi le pays du café. Dégustez une tasse de café dans une tinta, c'est délicieux ! Lisez notre article "Aux amateurs de café colombien" pour en savoir plus.