Circuits accompagnés en Bolivie | Viventura
bolivia header

Circuit Bolivie

La Paz - Lac Titicaca - Salar d'Uyuni - Sud Lipez - Potosi

Laissez-nous planifier votre voyage en Bolivie et explorez une terre merveilleuse remplie de folklore et de paysages à couper le souffle. Partez pour une expédition que vous n'oublierez jamais. Détendez-vous dans les sources thermales naturelles au-dessus de la terre à plus de 3000 mètres, traversez le sel salé Salar de Uyuni et voyez l'image du ciel reflétée à vos pieds, et admirez La Paz, la capitale la plus élevée d'Amérique du Sud qui dort sous l'œil toujours visible du volcan Illimani. Tour Bolivie, le cœur de l'Amérique latine andine, pour ressentir la magie du pays avec une perspective de première main dans les traditions et la culture de la nation.

Nos voyages
Le climat
Gastronomie locale

Nos voyages : Bolivie

Trier par
Prix

Prix
Minimum Prix
EUR 500
Maximum Prix
EUR 17000

Durée (jours)
Minimum Jours
1
Maximum Jours
25

Le climat : Bolivie

Il est plus agréable de voyager pendant la saison sèche car le pays souffre régulièrement d'inondations pendant la saison humide. La période de mai à octobre est généralement le meilleur moment pour visiter la Bolivie, notamment pendant la période de fin juin à début septembre où les conditions météorologiques sont les plus favorables. Les journées sont plus agréables, avec un temps clair et sec. De décembre à mars, c'est la saison des pluies et le temps est chaud et humide. Les températures varient en fonction de l'altitude : dans l'Altiplano, il fait doux le jour et très froid la nuit.

Gastronomie locale : Bolivie

Quiconque a voyagé dans les Andes sait que la soupe est un élément incontournable pour le peuple andin. On dit qu'elle est à l'origine de leur force et de leur robustesse. De la Bolivie au Venezuela, les habitants des Andes adorent la soupe et il est très fréquent qu'elle figure au menu du petit-déjeuner. Au lever du soleil, la soupe réchauffe le corps, surtout dans ces régions froides. Si vous êtes vous aussi un amateur de soupe, pourquoi ne pas pimenter votre routine et essayer la Pisca Andina ? Vous ne manquerez pas de nous en parler ! Les Boliviens sont également de grands producteurs de quinoa, il est donc normal que de nombreux plats soient à base de cet aliment. Pendant votre voyage en Bolivie, vous mangerez principalement des pommes de terre, du riz, des pâtes, des céréales, du poulet, du bœuf et du poisson d'eau douce.