Offre spéciale, restez flexible : avec notre tarif flexi gratuit pour les départs 2024 en Equateur pour les réservations effectuées avant le 08.05.24

Contactez-nous

Rapport de voyage

Vous pouvez voir ici ce que nos voyageurs ont vécu au cours de leur voyage.

15 janv. 2018 • Bogota

Arrivée du groupe avec 30 minu

Arrivée du groupe avec 30 minutes d’avance sur l'horaire prévu. Tout le monde a récupéré ses valises… et le transfert jusqu'à l'hôtel a été rapide… Arrivée bien avant la tombée de la nuit dans le quartier de la Candelaria où se trouve l'hôtel « Regina». Coucher de bonne heure pour la majorité du groupe.

16 janv. 2018 • Bogota

Journée dédiée à la découverte
Nous avons eu très beau temps

Journée dédiée à la découverte à pied de la capitale colombienne : la colline de Monserrate qui domine la ville à près de 3200 m d’altitude ; puis, l’après-midi toujours à pied, visite du quartier de la Candelaria avec ses maisons colorées, et de la Place Bolivar entourée des bâtiments emblématiques de la ville : cathédrale, mairie, capitole et palais de justice. Visite également de la très belle église San Francisco le long de la « septima », et pour finir visite du magnifique musée de l’or qui renferme environ 35 000 pièces. C’est le plus musée dédié à l'or le plus riche du monde. Dîner "typique" de bienvenue pour le groupe dans le restaurant de l'hôtel.

17 janv. 2018 • Villa de Leyva - Bogota

Le matin, nous quittons Bogota
Représentation des Muiscas, pe

Le matin, nous quittons Bogota pour nous rendre à la petite ville coloniale de Villa de Leyva. Un parcours de 4h30 environ entrecoupé de plusieurs arrêts. Le premier à la cathédrale de sel de Zipaquira (qui signifie la ville du chef en langue Muisca). Il s’agit de la plus vaste et la plus profonde du monde (- 180 m); puis arrêt suivant au village de Raquira, la "Cité de pots", où toute la communauté vit des revenues de la production de vases, tirelires et autres poteries en terre cuite. Enfin, arrivée à la paisible ville de Villa de Leyva et dîner est prit dans le beau patio d'un restaurant typique.

18 janv. 2018 • Villa de Leyva

Nous découvrons les environs d

Nous découvrons les environs de Villa de Leyva. Tout d'abord, visite de la pittoresque maison de céramique "La casa Terracotta", qui n’est pas sans rappeler les constructions de Gaudí. Puis visite du petit musée d'El Fosil qui renferme un spécimen unique et presque entier de dinosaure datant du crétacé. Ensuite, visite du sublime couvent dominicain d'Ecce Homo. Le déjeuner a lieu à Sutamarchan avec au menu la succulente "Picada". Durant l'après-midi, nous visitons à pied et en compagnie de notre guide local, la splendide "Villa de Leyva". Une balade à travers les ruelles pavées, les églises et les principaux parcs de la ville.

19 janv. 2018 • Tatacoa - Villa de Leyva

Aujourd'hui nous prenons l'avi
L'exploration du désert.

Aujourd'hui nous prenons l'avion à Bogotá en direction du désert de la Tatacoa. En réalité, il s'agit d'une forêt tropicale sèche, qui s'est formée au cours des années suite à l'érosion de la terre. Dans l'après-midi, nous nous baladons sur les terres rouges du désert, au milieu des Cactus géants et du calcaire orangé des falaises. Ces dernières sont riches en fossiles de mammifères et de reptiles vieux de millions d'années.

20 janv. 2018 • Carthagène des Indes - Bogota

Aujourd'hui, nous prenons la r
Au bord du fleuve Magdalena.

Aujourd'hui, nous prenons la route en direction sud du département de Huila, pour rejoindre la petite ville de San Agustin où se trouve le site archéologique le plus important du pays.
A la sortie de la ville de Neiva, nous faisons plusieurs arrêts, d'abord au bord du grand fleuve Magdalena, ensuite au monument de la Gaitana, et enfin au mirador du barrage de Betania. Le soir, dîner à l'hôtel et repos bien mérité pour tout le groupe.

21 janv. 2018 • San Agustin

Nous passons la journée dans l
Les gardiens des tombes !

Nous passons la journée dans le parc de San Agustin et aux alentours du village. Le matin, balade à l'intérieur du parc au milieu des statues monumentales et des tombes d'une ancienne civilisation déjà disparue. Pendant l'après-midi nous visitons à pied les petits sites archéologiques d’El Tablon et de La Chaquira qui dominent la vallée du Magdalena. Le soir, un délicieux dîner nous rassemble à notre l'hôtel.

22 janv. 2018 • Bogota - Carthagène des Indes

Nous prennons la route en dire
La Panela, aliment très commun

Nous prennons la route en direction du département du Cauca, pour attendre la ville "blanche" de Popayan. Sur le chemain, nous visitons un dernier site archéologique, à San José de Isnos, "El Alto de los Idolos. Il s'agit d'un grand cimetière, avec des tombes en forme de dolmen et encore de la statuaire. Nous profitons aussi pour visiter la chute d'eau del "Mortiño", puis, une "Molienda ou trapiche" de Panela, usine traditionelle pour transformer la canne à sucre en pate. Ensuite et après avoir traversé le Parc Natural de Puracé, nous arrivons à Popayan. Dîner libre pour tous le groupe et repos.

23 janv. 2018 • Popayan

Après le petit déjeuner, nous
La place principale du village

Après le petit déjeuner, nous prenons la route vers le Nord jusqu’au petit village de Silvia, où se tient, tous les mardis, le plus beau marché du pays. Les indigènes Guambianos viennent se retrouver au cœur du village pour vendre et acheter tout ce dont ils ont besoin. Ils sont toujours vêtus de leur costume traditionnel et de leur chapeau. Les allées sont vivantes et les étals très colorées. Les transports locaux restent les « chivas », bus traditionnels aux couleurs éclatantes où chacun s’entasse là où il peut. Des chèvres sont parfois amarrées à l’arrière du bus qui part rejoindre les villages perdus de la Cordillère. Après le déjeuner nous retrouvons Popayan, ville que nous visitons à pied en compagnie de notre guide local, qui nous fait découvrir les maisons, les places, les musée, les églises et les monuments les plus répresentatifs du XVI et XVII siecles. Le soir, un excellent dîner, tous ensemble dans notre hotel.

24 janv. 2018 • Salento

Après le petit déjeuner, nous
La vie paisible des villages "

Après le petit déjeuner, nous empruntons la route vers le nord du pays, en remontant l'emblématique Panaméricaine, jusqu'aux villages de Buenavista et Pijao, au coeur de la région du café. Avant cela, nous avons profité d'un déjeuner typique dans un restaurant en bord de  route. Après avoir pris de très belles photos panoramiques de la cordillère et des vallées du pays de café, nous arrivons dans notre lodge. Une maison charmante perdue dans les plantations de café et de banane, où nous avons pris notre dîner.

25 janv. 2018 • Salento

Journée consacrée à l'explorat
Nous voilà dans les willys ou

Journée consacrée à l'exploration du monde du café. Nous partons le matin du village de Calarcá, en direction de la plantation de café. Notre guide local nous explique les différentes étapes du processus de fabrication du café, jusqu'à la torréfaction. C'est après le déjeuner que nous faisons la dégustation de la boisson emblématique de la Colombie. L'après-midi, balade très agréable dans la vallée du Cocora, ciel bleu et belles photos au programme. Le soir, le groupe est parti marcher à travers les charmantes rues de Salento.

26 janv. 2018 • Medellin - Salento

Aujourd'hui nous quittons le v

Aujourd'hui nous quittons le village de Salento pour nous rendre dans la deuxième ville du pays, Medellín : cosmopolite, moderne et chaleureuse. Nous avons fait plusieurs arrêts sur la route et avons pris notre déjeuner sur les bords du fleuve Cauca. Après l'arrivée à hôtel, nous nous préparons tous pour une soirée "Tango" dans un restaurant où nous attend un show de danse de cette musique aussi légendaire à Medellín qu'en Argentine.

27 janv. 2018 • Medellin

Pour la visite de Medellín, no
Nous voilà dans les rues de la

Pour la visite de Medellín, nous avons utilisé plusieurs modes de transports: bus, métro, téléphérique et à pied. Tout d'abord, nous avons visité le Pueblito Paisa, une réplique d'un village colonial traditionnel de la région. De là -haut, nous avons pu apprécier la vue panoramique sur la ville. Ensuite, nous avons visité les rues colorées et participé au "Grafity-tour" dans la comuna 13, un ensemble de quartiers populaires devenu un des endroits emblématiques de la transformation sociale et urbaine de la capitale d'Antioquia. Puis, nous avons continué notre visite en téléphérique, moyen de transport innovant qui surplombe le versant des montagnes et les maisons dites "informelles". Nous avons pris notre déjeuner au Jardin Botanique, puis nous nous sommes baladés dans les rues commerçantes de Medellín,  la rue Carabobo, la Plaza Botero et le Parc de Berrio. Soirée et le dîner libres pour le groupe.

28 janv. 2018 • Medellin

Aujourd'hui, direction Guatapé
Sur le bateau !

Aujourd'hui, direction Guatapé. Ce charmant village perché à près de 2.000 mètres d'altitude est célèbre pour ses superbes Zocalos, peintures colorées en bas de maison, son lac naviguable, et son rocher du Peñol : un monolite de plus de 220m de hauteur. Une fois les 720 marches surmontées, la vue panoramique sur la région sera notre récompense. Après le déjeuner, nous sommes partis en mini-croisière sur le lac. Puis, c'est à pied que nous découvrons les ruelles animées du village de Guapaté et son église bariolée.

29 janv. 2018 • Medellin - Santa Marta

Journée de transition... Nous
Un indigène Aruako!

Journée de transition… Nous quittons l'intérieur du pays pour la cote Caraïbes, ici c'est chaleur et musique Ballenata au rendez-vous ! Le matin, nous prenons un vol direct de Medellín vers la ville de Santa Marta, capitale du Magdalena. C'est la quatrième et dernière partie de notre parcours.

30 janv. 2018 • Bogota - Carthagène des Indes

Aujourd'hui journée consacrée
Nous voilà en bord de mer!

Aujourd'hui journée consacrée à la découverte de la culture Arawaka. Le matin, nous partons en direction du village Arawako, où nous attendent les guides locaux. Nous échangeons avec  un couple d'indiens "aruako" à propos de leur mode de vie et de leurs traditions ancestrales. Nous visitons leur village et participons à plantation du manioc. Nous prenons ensuite notre pique-nique ensemble avant d'aller nous promener entre la forêt et les plages. Le soir, nous retournons à notre hôtel et profitons de la soirée libre.

31 janv. 2018 • Bogota - Carthagène des Indes

Aujourd'hui, nous sommes parti
Nous voilà dans le canot !

Aujourd'hui, nous sommes partis tôt ce matin vers le nord du pays où nous sommes allés découvrir les terraces d'habitation et le petit musée des anciens Tayronas, aux alentours du fleuve Don Diego. Nous avons fait la rencontre d'un Mamo, autorité des indigènes Kogis. Après la visite et un déjeuner sur place nous avons continué notre trajet en canot vers la mer des caraïbes, où quelques personnes du groupe se sont baignées. En fin d'après-midi, retour a l'hôtel et dîner.

02 févr. 2018 • Carthagène des Indes

Un graffiti de notre prix nobe

Un graffiti de notre prix nobel de littérature, Gabriel Garcia Marquex, dit le Gabo


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain