Offre spéciale, restez flexible : avec notre tarif flexi gratuit pour les départs 2024 en Equateur pour les réservations effectuées avant le 08.05.24

Contactez-nous

Rapport de voyage

Vous pouvez voir ici ce que nos voyageurs ont vécu au cours de leur voyage.

12 sept. 2016 • Rio de Janeiro

Le voyage commence. Départ de

Le voyage commence. Départ de France en avion au dessus l' océan Atlantique, direction l' Amérique du Sud. La Première destination sera la ville de Sao Paulo.

13 sept. 2016 • Salvador da Bahia - Sao Paulo

Après avoir changé d'avion à S

Après avoir changé d'avion à Sao paulo, direction Salvador, où notre guide attendait. Et Malheureusement, les valises de trois personnes du groupe, ne sont pas arrivées étant donné qu'elles étaient retardées à Saõ Paulo. Nous sommes donc allé a la Pousada située au centre ville. Le guide a accompagné les trois passagers pour récupérer les valises. De ce fait, le début du tour visitant le »pelorinho » a été retardé et n a commencé qu à partir de 16H. Après être passé par le centre historique nous avons visité l'intéressant musée « casa da Misericordio » et avons apprécié le couché de soleil depuis l ascenceur de lacerde. Ensuite une sainte messe très intéressante dans l'église du Rosario. Le diner typique de Bahia servi à la Pousada. Du à l'agitation dans les rues à cause du Mardi « da lavagem » nous sommes retournés au centre ville pour accompagner la traditionnelle batterie de tambours et un groupe de salsa.

14 sept. 2016 • Salvador da Bahia

C'est un matin nuageux et le t

C'est un matin nuageux et le tour continue en van jusqu'au « dique de Tororo » où l'on peut admirer les « orixas du candamblé », et le nouveau stade de foot, ensuite le quartier « ribeira », visite du projet sociale « Abeac », soutenu par viSozal. Ensuite, visite de « Nsa senhor do Bonfim, la pointe de « Humaita » et le marché de « sao joachim ». Un passage au travers du marché « modelo » et montée en ascenceur vers la « cidade alta » (ville haute) pour visiter monastère et l'église de Sao Francisco. Plus tard, le soir un show du ballet folklorique de Bahia pour la majorité du groupe.

15 sept. 2016 • Salvador da Bahia - Manaus

La journée commence à 4 :30, t

La journée commence à 4 :30, transport jusqu'a l aéroport et les adieux de notre guide. Le voyage continu via Brasilia, destination Manaus. La nouvelle guide attendait a l'aéroport et apres les check in à l'hôtel, city tour dans la capitale d'Amazonie. Nous sommes sortis à 15h de l’hôtel pour visiter le théâtre « Amazonas ». L'église Saint-Sébastien, et la place principale Saint-Sébastien où se trouve le monument en l'honneur de l’ouverture ddu fleuve Amazone à la navigation étrangère, daté de 1866 (qui symbolise les quatre continents ( Amérique Afrique Europe Asie). La promenade nous amène en direction de la place de la police, nous visitons le kiosque à musique où jouait un orchestre toutes les après-midi à l'époque du commerce de l'or et du caoutchouc. Le soir, nous avons diné une moqueca traditionnelle et le fameux poisson Tambaqui.

16 sept. 2016 • Manaus - Forêt tropicale amazonienne

Après le petit déjeuné, nous s

Après le petit déjeuné, nous sommes sortis à pied pour connaitre le marché municipal ainsi que le marché aux poissons avec son immense variétée de poissons d'eau douce. Ensuite la visite d'une échope où l'on peut acheter des épices et des produits régionaux, poivre du Pàra et noix du bresil. Passage au marché à la banane, et en arrivant au port d'où l'on peut voir d’innombrables bateaux et embarcations de la région amazonienne. Dans un de ces bateaux nous avons remonté le fleuve jusqu'à la rencontre du Rio Negro et du Rio Solimon appelé « encontro das aguas », et avons fait la visite des bassins de pisciculture de l’espèce de poisson « pirarucu ». En continuant la remontée du Rio Negro jusqu’au lac « Janauari », nous avons visité « vitoria regia ». Nous avons déjeuné dans un restaurant flottant. Après le déjeuner, en continuant de remonter en direction du « Cacau Pirera », nous avons été pris de surprise par une averse tropicale. Nous nous sommes réfugiés à l’abri en attendant que le grain passe. À partir du « Cacau Pirera », un minibus nous attendait pour nous amener à l'éco lodge « Amazonia Jungle hôtel ».

17 sept. 2016 • Forêt tropicale amazonienne

Ce matin nous sommes sortis d'

Ce matin nous sommes sortis d'abord en pirogue à moteur et après, nous avons fait une petite promenade de reconnaissance. nous avons appris quelques notions de survie en forêt et certains d'entre nous ont même réussi à manger la larve de la graine du palmier "Babaçu". Après le déjeuner, de nouveaux en pirogue, cette fois pour une partie de pêche aux piranas. La chance était avec nous car nous avons pêché beaucoup de piranas, Mais nous avons garder seulement les plus grands. Monsieur Jean déclaré meilleur pêcheur du groupe, avec lui c'était un poisson après l'autre. En fin d'après-midi, de retour à l'hôtel nous avons assisté à une réunion sur le thème de " Amazonia legal". La nuit tombée de retour sur le fleuve en pirogue pour l'observation des caïmans, notre guide en a même attrapé un, un petit caïman bleu de un mètre, ce qui nous a permis d'avoir une observation rapprochée de l'animal. Le long des berges du fleuve les yeux d'autres caïmans brillaient sous le faisceau de la lampe de notre guide.

18 sept. 2016 • Forêt tropicale amazonienne

À 5h30 du matin sortie pour vo

À 5h30 du matin sortie pour voir le lever du jour. Mais le soleil etait caché derrière quelques nuages a l'horizon. Retour à l'hôtel pour prendre notre petit déjeuner, ensuite direction le Rio négro pour un contact avec le dauphin rose d'Amazonie, une expérience fantastique. Sur le chemin nous avons aussi pu voir plusieurs espèces de singes dans leur habitat sauvage. Nous avons pu visiter aussi la maison du «caboclo » nous avons appris un peu sur le mode de vie de ces gens, nous avons vu une plantation de manioc et appris les procédés de la farine de manioc, nous avons pu goûter aussi,à la traditionnelle crêpe de tapioca. Dans l'après-midi, la visite d'une communauté indienne où nous avons assisté à leur danse tribale , et nous avons pu nous rapprocher des enfants , Le chaman de la tribu nous a fait visiter sa pharmacie naturelle. Sur le chemin de retour vers l'hôtel nous avons pu observer un singe paresseux.

19 sept. 2016 • Forêt tropicale amazonienne - Campo Grande

À 7h30 nous sommes sortis en p

À 7h30 nous sommes sortis en pirogue à moteur pour observer les oiseaux d'Amazonie , Superbe. 9h30 de retour à l'hôtel pour faire les bagages, prendre une douche et après avoir déjeuné prendre le transport vers l'aéroport de Manaus. Nous faisons nos adieux à notre guide, et partons direction Campo Grande via Brasilia, Campo grande où nous attendait déjà notre nouveau guide pour nous amener à l'hôtel.

20 sept. 2016 • Campo Grande - Pantanal

Après un excellent petit déjeu

Après un excellent petit déjeuner,  un transport nous amène vers le Pantanal. Nous arrivons à l'heure du déjeuner et après notre repas et une sieste autour de la piscine, nous commençons notre première activité en plein Pantanal. Un safari photo en jeep au milieu des plaines à moitié inondées du Pantanal. nous avons pu voir une femelle fourmilier avec son petit, une multitude d'oiseaux et sur le chemin du retour, la nuit tombée le reflets des yeux des caïmans sous les faisceaux des lanternes de notre guide.

21 sept. 2016 • Pantanal

Nous sommes sortis le matin po

Nous sommes sortis le matin pour faire une très belle promenade pendant laquelle nous avons encore vu beaucoup d'oiseaux. De retour à l'hôtel, caïpirinha autour de la piscine. Déjeuner, sieste et ensuite balade en bateau sur la rivière. Toujours à la découverte et pour l'observation des animaux Sylvestre singe , Coaty , et toujours beaucoup d'oiseaux rares et uniques à cette région.

22 sept. 2016 • Pantanal - Campo Grande

Ce matin nous sommes sortis en

Ce matin nous sommes sortis en promenade à cheval, deux d'entre nous en charrette, au milieu des champs, pâturages de la plaine inondée du Pantanal. Au retour deux d'entre nous ont fait un vol panoramique dans un petit avion, puis un déjeuner comme dernier repas. l'après-midi notre transport nous a ramené à Campo Grande.

23 sept. 2016 • Campo Grande - Foz do Iguaçu

image - fa5412d3-299b-463b-83a7-ec49f52fd355

Nous sommes allés de bonne heure à l'aéroport pour prendre notre vol : via Sao Paulo destination Foz do Iguaçu. Á l'arrivée notre guide nous attendait. Et avec ce qui restait de la journée nous sommes allés voir les chutes du côté brésilien, en effet, nous avons réalisé la visite du parc ce même jour, et pour cause, le lendemain un marathon y allait avoir lieu. Le côté brésilien offre une vu merveilleuse sur les chutes du côté argentin. Après la visite nous sommes tous allés à l'hôtel.

24 sept. 2016 • Foz do Iguaçu

image - 33c674b8-ff7b-467a-84e6-f97352f80cca

Ce matin nous sommes sortis pour visiter le parc national des chutes, du côté argentin cette fois. Par cette belle journée ensoleillée, nous avons vu une multitude de cascades, par les sentiers nous sommes arrivés à la plus grande : "la gorge du diable".

25 sept. 2016 • Paraty - Foz do Iguaçu

image - fcc05f21-d0ec-4a44-a430-dbb378daad67

Après le petit-déjeuner, nous sommes allés visiter le parc aux oiseaux, avec ses innombrables variétées d'espèces du Brésil et d'Amérique du Sud. Fantastique promenade au milieu d'immenses volières peuplées de centaines de perroquets aras. Apres ça, les adieux à notre guide. En vol vers Rio où notre nouvelle guide attendait pour nous recevoir. Nous avons fait la route sous la pluie jusqu'à la vieille ville coloniale de Paraty.

26 sept. 2016 • Paraty

image - 659bb103-6312-478e-b5dc-7562d7cd3a96

Comme après la pluie vient le beau temps, ce matin le soleil est au rendez-vous. Petit déjeuner au bord de la piscine avec une variétée délicieuse de fruits du Brésil. À 9h Philippe est arrivé pour la visite historique. Il nous raconte les détails intéressants de l'histoire de la ville. Ce jour là, la marée très haute avait même envahi une partie de la ville. Nous sommes allés au quai pour prendre le bateau, mais le temps avait sérieusement changé, et une partie d'entre nous a abndonné la balade, qui finalement s'est très bien passée, nous avons pu voir les tortues marines, des petits singes et beaucoup d'oiseaux. De retour en ville, petite dégustation de cachaça. Le soir sortie pour dîner et aussi assister à une représentation de samba sur la place de l'église "Matriz".

27 sept. 2016 • Paraty

image - 2b75903f-22f2-4619-b39e-923d430aaa4a

Nous sortons de Parati en direction des montagnes de l'état de Rio de Janeiro. Le premier arrêt fut un véritable spectacle. Un site panoramique d'où l'on pouvait admirer toute la ville de Parati au loin, une multitude d'espèces d'oiseaux étaient aussi au rendez-vous. Notre guide, muni d'un livre sur tous les oiseaux du Brésil, nous aidait à les identifier. Ensuite nous avons commencé à nous promener sur une ancienne route pavée par les esclaves. Avec beaucoup de pause pour pouvoir observer la faune de la forêt Atlantique. À la fin nous avons pu voir des natifs descendre un Toboggan formé par le lit de la rivière, dans la roche. De là, nous sommes allés visiter l'alambic «Engenho de oro» avec une petite dégustation de cachaça ( rum local) et de liqueurs. Après avoir fait quelques achats, nous avons continué en allant au"quilombo Campinho" où nous avons été reçu avec beaucoup d'attention. Le déjeuner fut simple et délicieux. Avons aussi témoigner une représentation de « jango » (espèce de danse tribale africaine utilisé dans les cérémonies), et comme en ce jour de célébration "Cosme et Damien", nous avons été informé sur l'histoire de l'adaptation religieuse du christianisme avec les croyances africaine. Mais aussi l'histoire des «quilombo ». Et pour finir la journée un diner délicieux au restaurant "casa de fogo".

28 sept. 2016 • Rio de Janeiro - Paraty

image - 9d3d0d51-2881-45cd-9323-8b35a77604bc

Nous sortons à 10h de Parati, destination Rio de Janeiro. Il s'est arrêté de pleuvoir ce qui nous a permis d'apprécier la beauté du bord de route avec quelques arrêts photos obligatoires. Nous avons déjeuné sur la route et après avoir effectuer le check in à l'hôtel nous avons retrouvé notre guide pour la visite du bidonville " favela babylonia". Visite très intéressante qui nous a permis de connaître un peu de l'histoire locale et de voir les résultats reboisement de la forêt locale. Nous sommes montés jusqu'à un point de vue pour admirer le panorama de Copacabana jusqu'au Corcovado qui meme couvert par les nuages, nous a laissé l'entrevoir.

29 sept. 2016 • Rio de Janeiro

image - 08e3a5be-cc5d-4f56-bc95-ff4e08b84f61

On aurait pas pu avoir jour meilleur ! Avec en prime une merveilleuse journée ensoleillée. De bonheur nous sommes montés au Corcovado pour admirer la vue sur toute la ville. Après nous avons pris la direction du centre-ville en passant par les quartiers de Sainte Thérèse et" Lapa", avec un arrêt pour une photo devant l'escalier «do selarón ». Le parcours,que nous réalisons à pied, au centre-ville, nous fait passer par le théâtre municipal, le couvent de saint Antoine, la Pâtisserie Colombo, "antiga sé", Église, "Lapa " des marchands, la maison France Brésil , entre d'autres points touristiques, comme le musée de demain et de là, nous avons repris notre transport pour aller jusqu'au pain de sucre. Pour finir la journée nous avons dîné dans un restaurant « churrascaria rodizio ».

30 sept. 2016 • Rio de Janeiro

image - 44e408b7-2404-42b6-a6aa-6b5f177aa46e

C est notre dernier jour et le temps est nuageux et il pleut, cela nous aide un peu à dire au revoir à ce beau pays. Ce matin chacun a fait ce qu'il voulait pendant que certains d'entre nous faisait des achats d'autres sont parti à la plage. Toujours sous la pluie nous sommes partis à l'aéroport et après le check in des bagages, embarquement direction Paris.

01 oct. 2016 • Rio de Janeiro

image - d85e56f7-eddc-46b6-9c39-613e8e9b49ed

Après ce beau voyage de découvertes, du Nord au Sud du Brésil, nous sommes de retour au pays.


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain