Informations sur Puerto Madryn
Puerto Madryn, dans la partie nord de la Patagonie, est un haut lieu de l'observation des baleines. Cette ville de 100 000 habitants est protégée des coups de boutoir de l'Atlantique Sud par le Nouveau Golfe ou "Golfo Nuevo" en espagnol. Elle s'est développée à partir d'une minuscule colonie construite par des immigrants gallois en 1865, qui lui ont donné son nom gallois de Porth Madryn.
C'est une ville joyeuse et animée, dotée de nombreuses installations modernes pour le shopping, la restauration et les loisirs. Mais la véritable vedette du spectacle est le Golfo Nuevo et les créatures qui ont élu domicile dans ses eaux et sur ses rives. Cela fait de Puerto Madryn le lieu idéal pour explorer la région.
Toute la péninsule de Valdès abrite une faune abondante. Des éléphants de mer, des otaries et des pingouins aux baleines et aux dauphins, en passant par d'innombrables oiseaux de mer, la région regorge de merveilles.
Après une journée d'observation de la faune, quel meilleur moyen de se ressourcer qu'avec un superbe steak local ou de délicieux fruits de mer dans l'un des nombreux restaurants de Puerto Madryn ?
Faits intéressants sur : Puerto Madryn
Whale Watching Capital: Puerto Madryn is one of the best places in the world to see southern right whales up close.
Diverse Wildlife: The nearby Valdés Peninsula is a UNESCO site, home to sea lions, penguins, and orcas.
Welsh Heritage: Founded by Welsh settlers, Puerto Madryn has a rich Welsh cultural influence, seen in tea houses and festivals.
Scuba Diving Hotspot: It’s Argentina’s diving capital, offering underwater adventures with sea lions and colorful marine life.
Gateway to Patagonia: Puerto Madryn is a major entry point for exploring Patagonia's unique landscapes and wildlife.
Photos de Puerto Madryn


