Valdès

Découvrez l'étonnante péninsule de Valdés et son incroyable biodiversité

Une reconnexion totale avec la nature

Dès: 1 570 EUR

Découvrez Valdés et sa biodiversité exceptionnelle. Un circuit certes classique, mais où vous aurez la chance de côtoyer au plus près baleines, manchots et éléphants de mer ! Tout est inclus comme mentionné dans l'itinéraire, les vols nécessaires également, sous réserve de disponibilité.

Jour 1 • En route pour Valdés, perle de la Patagonie atlantique!

Valdès
Valdès
Valdès

Arrivés à l’aéroport de Trelew, vous serez accueillis et conduits jusqu’à votre hôtel à Puerto Madryn, porte d'entrée de la Péninsule Valdés.

En fonction de l’horaire de votre vol et si l’envie vous dit, vous aurez peut-être le temps de visiter le remarquable Ecocentro*, pour un premier aperçu des écosystèmes marins de la région. Ne manquez pas de monter dans la tour pour vous détendre sur l'un des confortables canapés et profiter de la vue panoramique sur la baie, en profitant d’un café par exemple.

Notes :

  1. *La visite de l’Ecocentro n’est pas incluse dans le programme.
  2. Gardez à l’esprit qu’il s’agit de faune sauvage et que les excursions sont soumises aux conditions météorologiques, par conséquent les observations ne peuvent être garanties à 100%.

Transport : Vol local (2:00h), Bus privé (1:00h)

Jour 2 • Valdés, un territoire inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité

Valdès
Asado, estancia San Lorenzo
Valdès

Péninsule de Valdés

Observation de baleines

Une journée à la découverte de la plus grande biodiversité de la région centrale de la Patagonie vous attend ! Aujourd'hui vous ferez route vers le nord de la réserve de la Péninsule en longeant les golfes sur une mince langue de terre et sans jamais perdre de vue la mer.

Bientôt, vous arriverez à Puerto Pirámides, village touristique d'où partent les bateaux pour l’observation des baleines de juin à décembre. Peu avant d’embarquer à votre tour pour une virée marine des plus spectaculaires, le capitaine et l'équipage vous initieront à l'interprétation de l'écosystème côtier et marin.* Dès le mois de juin, les eaux du golfe accueillent une importante population de baleines franches australes qui viennent pour s’y reproduire. À partir de décembre, les mères et leurs petits entament une longue traversée à la recherche de zones d’alimentation plus favorables.**

L’aventure n’est pas finie ; après ce spectacle magique, vous entrerez dans la réserve naturelle privée de l’Estancia San Lorenzo, une propriété consacrée à l’élevage de moutons mérinos, et où l’on peut également y admirer les manchots de Magellan. Vous serez accueillis dans l’ancien hangar de tonte, parfaitement restauré et aujourd’hui devenu restaurant. Un menu, on ne peut plus typique vous y attend : le célèbre « Asado de cordero » ou agneau à la braise, servi avec de délicieuses empanadas.*

Vous partirez ensuite pour les plages de l’Estancia pour y approcher de plus près les immenses colonies de manchots de Magellan. On y on compte environ 600.000 individus, des manchots saisonniers présents de septembre à avril chaque année. La journée prend fin, et vous prenez la route de retour pour Puerto Madryn, pour un repos bien mérité.

Notes :

  1. Circuit terrestre de 400 km - Durée: 10 heures environ
  2. *L'horaire de pré-embarquement est d'une demi-heure avant l'heure de départ prévue. La navigation d’une heure et demie environ, se fait avec guide spécialisé et bilingue français (Sous réserve des conditions météorologiques).
  3. **Dès la mi-décembre, et jusqu’à mars (sous réserve des conditions météorologiques), l’observation des baleines est remplacée par une excursion nautique pour observer les dauphins depuis Puerto Madryn. Durée : 2 heures environ.

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : Bus privé (6:00h)

Jour 3 • Partez sur les pas de la plus grande colonie de manchots de Magellan au monde

Empereur penguin in Valdés
Valdès
éléphants de mer sur la péninsule de Valdés

Observation de Toninas

Route plein sud, avec un premier arrêt à Puerto Rawson, et plus précisément à Playa Union, où vous embarquerez*, cette fois à la rencontre des dauphins de Commerson, localement appelés « Toninas ». Cette espèce est le deuxième plus petit dauphin au monde !

De retour sur la terre ferme, vous continuerez toujours plus au sud, jusqu'à Punta Tombo, réserve où l’on trouve la plus importante colonie de manchots de Magellan d'Amérique du Sud. Depuis la côte, vous pourrez déjà observer de nombreuses espèces d’oiseaux marins, des mouettes bien-sûr, mais aussi des skuas, des pétrels géants, des cormorans et des huîtriers.

Vers midi, vous déjeunerez dans un restaurant local à Punta Tumbo. Puis sur le chemin du retour, un arrêt à proximité de l'une des plus importantes colonies d'éléphants de mer est prévu. Il s'agit de la zone de l'île cachée "isla Escondida", où il sera possible d'observer les animaux dans leur habitat naturel à quelques mètres à peine de distance.

En soirée, vous serez de retour à votre hotel à Puerto Madryn.

Note : *La navigation est soumise aux conditions météorologiques. Navigation avec guide spécialisé et bilingue français - Durée : 1 h 45

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : Bus privé (6:00h)

Jour 4 • Emportez avec vous la quiétude des paysages et de mémorables souvenirs de sa faune exceptionnelle

Valdès
Valdès
Valdès

Votre séjour en Patagonie centrale prend fin et nous espérons que vous emporterez avec vous de mémorables souvenirs. Selon l’horaire de votre vol, vous pourrez profiter encore plus ou moins longtemps de cette région de Patagonie, qui abrite sans doute une biodiversité des plus remarquables de la planète.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Bus privé (1:00h), Vol local (2:00h)

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle