Machu Picchu with Guide Peru

Visite Machu Picchu

A la découverte de l'une des attractions les plus spectaculaires d'Amérique du Sud.

Informations sur Machu Picchu

Le Machu Picchu est l'une des attractions les plus spectaculaires d'Amérique du Sud. Les ruines incas, bien préservées, sont situées dans les hauteurs de la cordillère des Andes, dans une forêt nuageuse luxuriante au-dessus de la vallée de l'Urubamba, au nord-ouest de Cusco, au Pérou. Elles ont été classées au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO en 1983 et, en 2007, un sondage en ligne les a classées parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Le mystère entoure le site, les archéologues n'étant toujours pas sûrs de son utilité. On pense qu'il a été construit par l'empereur Pachacuteq au 15e siècle. L'exploration espagnole a conduit à la fin de l'empire inca, mais on pense que le Machu Picchu était déjà abandonné à cette époque. Il existe des preuves que les chemins menant à la citadelle ont été brûlés, ce qui, avec son emplacement éloigné, signifie qu'il faudra attendre près de 400 ans avant qu'il ne soit connu du reste du monde. Lorsque Hiram Bingham a redécouvert le Machu Picchu en 1911, la majeure partie du site était encore dans son état d'origine.

Pour préserver le site et encourager la durabilité, le nombre de visiteurs autorisés par jour est limité. Le moyen le plus facile de se rendre au Machu Picchu est le train. Pour une expérience inoubliable, vous pouvez faire une randonnée d'un ou quatre jours sur le chemin historique des Incas. Faites tamponner votre passeport à l'entrée du site en souvenir de cette aventure classique.

Faits intéressants sur : Machu Picchu

Pendant les années où l'empire inca était à son apogée (1471-1525), Copernic est né, Michel-Ange a été chargé de peindre la chapelle Sixtine et Magellan a jeté l'ancre pour la première fois en Amérique du Sud.

"Machu Picchu" n'est pas le nom que les Incas donnaient au site. Hiram Bingham s'est vu indiquer "Machu Picchu" par un fermier en langue quechua, un terme qui signifie "vieux pic" ou "vieille montagne".

L'empire inca était le plus grand empire de l'histoire de l'Amérique du Sud. À son apogée, il dominait une énorme partie du continent et dirigeait environ 12 millions de personnes. Seulement 300 à 1000 personnes habitaient le site de Machu Picchu. Il s'agissait de membres de la noblesse inca.

Le Machu Picchu a été construit sans l'utilisation de mortier. Grâce à une technique appelée pierre de taille, les pierres ont été taillées dans la bonne forme pour s'emboîter parfaitement, si précisément que même la lame d'un couteau ne peut pas passer entre elles.

Des centaines de terrasses situées sous la citadelle l'empêchent de glisser vers le bas. Les andenes, ou plateformes, sont une technique agricole développée par les Incas qui leur permettait de défier le terrain accidenté des Andes et de cultiver des plantes comme le maïs, les pommes de terre, le quinoa et la coca.

Machu Picchu était un site d'observation astronomique. La pierre sacrée Intihuantana était utilisée comme horloge et calendrier, le soleil se couchant directement sur elle aux équinoxes et l'illuminant au solstice d'été. Cela aidait l'Inca à connaître le meilleur moment pour planter et récolter.

La végétation autour du site est luxuriante et diversifiée, y compris plus de 300 espèces d'orchidées.

Des lamas errent autour des ruines, et cet animal était également sacré pour l'Inca. Certaines parties de la structure ont la forme d'un lama et des preuves de sacrifices rituels de lamas ont été trouvées dans les temples.

Photos de Machu Picchu

machu picchu
Picchu
Machu Picchu

Nos voyages : Machu Picchu


2022 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Voir la vidéo

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle