Incatrail

Le légendaire chemin Inca

Suivez les pas millénaires des Incas jusqu'au Machu Picchu

Dès: 180 EUR

Une randonnée unique et millénaire jusqu'au Machu Picchu !

Sur les pas des Incas

Incatrail
Inca Trail

Vous souhaitez atteindre le site magique du Machu Picchu d’une manière particulière ? Partez sur les pas des Incas pendant une journée entière. Accompagnés d'un guide francophone, vous prendrez le train en direction du Machu Picchu et le quitterez au km 104 pour continuer à pied sur le Chemin de l’Inca. Vous marcherez environ 4 h à travers les gorges montagneuses pour atteindre les fascinantes ruines de Wiñay Wayna. Après un pique-nique, vous poursuivrez à travers la forêt brumeuse jusqu’à la célèbre porte du Soleil "Intipunku". De là-haut, vous aurez un panorama spectaculaire avec vue sur le Machu Picchu. Après une courte descente, vous atteindrez le bus qui vous mènera à Aguas Calientes jusqu'à notre hôtel, où vous retrouverez le reste du groupe.

Important : Il s'agit d'une randonnée de 5 à 7 heures (en fonction de la condition physique et du facteur météo) avec un dénivelé d'environ 600 mètres. La randonnée commence au kilomètre 104 à environ 2100 mètres d'altitude, le point le plus haut est la "Porte du Soleil" à 2700 mètres. Vous redescendez ensuite jusqu'au site du Machu Picchu (2400 mètres) avant de prendre le bus vers Aguas Calientes où vous retrouverez le reste du groupe. Vous marcherez donc environ 12 km depuis le kilomètre 104. Le "Chemin de l'Inca" est une randonnée assez difficile qui s'adresse aux personnes en bonne condition physique qui aiment la marche en montagne.

Notes :

  1. Le Chemin de l'Inca est protégé par l'INC, l'Institut National de la Culture péruvien. Le nombre de marcheurs par jour est limité et certaines dates sont complètes 7 mois à l'avance. Cette option doit nous être indiquée lors de la réservation en ligne en cochant l'option "Chemin de l'Inca (remplace Vallée Sacrée)".
  2. Il est impératif de nous fournir votre NUMÉRO DE PASSEPORT VALIDE (passeport utilisé lors de votre voyage) ainsi que votre DATE DE NAISSANCE, lors de la réservation. Nous ne pourrons confirmer votre participation qu'après avoir reçu nous même celle de l'INC.
  3. Officiellement, les bouteilles plastiques à usage unique sont interdites sur le site du Machu Picchu et sur le Chemin de l'Inca, aussi, nous vous recommandons d'emporter deux gourdes afin de pouvoir vous hydrater suffisamment.
  4. Si vous souhaitez emporter des bâtons de marche, ils doivent avoir un embout en caoutchouc.​

Transport : train (1:30h)

Tous les voyages comportant Chemin de l'Inca

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle