Circuit Equateur & Voyage Equateur

Circuit Equateur & Voyage Equateur


Que dites-vous d'un circuit en Equateur en 2017 ? Au rendez-vous : aventure, animaux fantastiques et végétation luxuriante... Le rêve tropical ! De la capitale Quito, à la forêt Amazonienne tout en passant par les îles Galapagos lors de votre voyage en Equateur vous découvrirez un pays multi facette et plein de charme !

 
Les Essentiels
dès 3 390 EUR
vols inclus
 
Tout l'Equateur
  • 3 îles de l'archipel des Galapagos
  • Les volcans Cotopaxi et Chimborazo
  • Forêt amazonienne
  • Le train mythique 'Nariz del Diablo'
  • Max. 15 participants
dès 4 290 EUR
vols inclus
Articles
Viventura Archipel des Galapagos ecuador export for tourcert galapagos turtle turtoise vivideo 892 - Visiting a Ranch with Giant Turtles on Santa Cruz, Galapagos

Que faire en Equateur ?

L'Equateur est l’un des plus petit pays d'Amérique du Sud. Mais petit par sa taille uniquement. Entre ses îles Galapagos et ses centres-villes coloniaux, ce pays n'a rien à envier à ses voisins. Durant votre circuit en Equateur, de Quito aux îles Galapagos, découvrez une faune et des paysages exceptionnels. C'est une expérience de vie incroyable qui vous attend, avec au rendez-vous : aventure, animaux fantastiques et végétation luxuriante... Le rêve tropical ! Venez découvrir le Quito colonial, au risque de ne jamais plus quitter ce pays attaché à sa culture et ses traditions. Vous avez le choix entre deux circuits : Explore Equateur Galapagos 21j. et Explore Equateur Galapagos 16j.. Découvrez également notre top 10 des raisons de voyager en Equateur et une liste surprenante de “10 faits sur l’Equateur que vous n’auriez jamais imaginé” !

Les incontournables: L'Equateur, le plus petit des pays andins, vous séduira par son exotisme, sa nature luxuriante, sa faune surprenante et sa culture fascinante. La ville de Quito, les volcans, les montagnes des Andes comme le Cotopaxi, la forêt Amazonienne, les marchés andins colorés sont autant de lieux incontournables pour un voyage en Equateur réussi ! Et pour couronner le tout, envolez-vous pour les îles paradisiaques des Galapagos. Cet archipel qui a inspiré Darwin pour sa théorie de l'évolution vous fera découvrir une faune et flore unique. Les îles de San Cristobal, Santa Cruz et Isabela n'attendent que vous !

Découvrez en plus sur les essentiels de l’Equateur dans notre article “Que voir en Equateur : Andes, Jungles et Histoire” !  

Vous êtes un alpiniste ou un amateur de paysages magnifiques ? Cliquez ici pour voir notre top 10 des sites d’alpinisme au Pérou et en Equateur.

Viventura Isla Daphne beach ecuador galapagos samsung vivideo 951 - Beach in Galapagos, Ecuador

Le climat en Equateur

Il y a deux saisons en Équateur, la saison des pluies et la saison sèche. Ces saisons varient en fonction de l'endroit où vous vous rendez. En général, c'est un pays ensoleillé, chaud, même pendant la saison des pluies. Durant les fêtes de Noël, la saison touristique bat son plein. Si vous souhaitez voyager en Amazonie, sachez qu’août, décembre et mars sont les périodes les plus sèches. D'avril à juin, vous devrez vous acclimater à l'humidité ambiante.

Dans les régions montagneuses, la saison sèche va de juin à septembre. Les régions côtières et les Galapagos sont les régions les plus influencées par les courants océaniques. La saison chaude, qui est aussi plutôt pluvieuse, va de janvier à avril. De mai à décembre, il peut faire plus frais, avec un ciel globalement couvert.

La saison touristique aux Galapagos va de juin à août et ainsi que les mois de décembre et janvier.

Viventura Archipel des Galapagos ecuador galapagos vivideo Ecuador

Manger en Ecuateur

L'Équateur est riche de très bons produits locaux, parmi lesquels vous pouvez trouver de très bonnes viandes, poissons, légumes et fruits. Durant votre circuit dans ce pays, vous pourrez constater que les repas sont souvent composés de riz, de maïs, de pommes de terre, de manioc et de quinoa. La viande est très présente, bouillie ou mijotée, mais aussi grillée. Ne quittez pas l'Équateur sans avoir goûté à leurs fameuses bananes ! L'Équateur est également un pays réputé pour ses soupes. Souvent réalisées à partir de légumes frais tout juste cueillis ou ramassés, il existe beaucoup de sortes de soupe et chacune est forte de ses spécificités. Si vous voulez goûter à quelques spécialités, nous vous conseillons le bolòn de verde (beignets de banane de plantain fourrés au fromage), le locro de queso (soupe épaisse à base de pommes de terre, de lait et de fromage) ou encore les paltas rellenas (avocats farcis).

Nous vous avons concocté une liste des 10 restaurants à ne pas louper lors d’une visite de Quito. Bonne découverte et bon appétit !  

Viventura Arequipa arequipa peru san juan de apostol visozial vivideo 183 - viSozial San Juan de Apostol in Arequipa, Peru

Notre engagement en Equateur

À Quito, capitale de l'Équateur, ViSocial agit à travers le projet Para dar Esperanza, un foyer pour enfants créé dans le but de rassembler les jeunes après l'école. Ce projet éducatif s'assure par exemple que les enfants ne soient pas livrés à eux-mêmes dans la rue ou contraints par leurs parents à travailler. Dans la région de Quilotoa, la fondation se bat contre l'analphabétisme et essaie d'offrir aux enfants un avenir intéressant. De plus, elle prend en charge un repas par jour. Les jeunes ont la possibilité d'aller à l'école dans le village ou à proximité. Ainsi, la communauté villageoise est préservée et l'exode rural diminue.

ViSocial se bat aussi contre la déforestation en Équateur en soutenant un projet de reboisement de la réserve del Río Guajalito. La quantité d’arbre de celle-ci a largement diminué suite à la déforestation de vastes zones servant à la construction. Le projet est divisé en deux grands travaux : le reboisement et la sensibilisation auprès des municipalités locales. Il y a également des actions menées pour s'assurer que la population locale soit plus consciente des dangers liés à la déforestation.

Viventura  vaccination 1

Et en ce qui concerne la santé ?

En général une bonne condition physique est salutaire en raison de l'altitude et des variations climatiques. Le voyage pourra être éprouvant dans certaines régions. Plus vite vous vous habituerez, mieux vous profiterez du voyage. En période d’acclimatation votre corps est plus sensible aux infections. Et comme l'air est très sec, surtout dans les hauts plateaux, il arrive que l’on ait également des petits problèmes de peau et de voies respiratoires. Les conditions d'hygiène différentes peuvent également influer sur l’organisme. Si l’on souffre d'hypertension artérielle, de diabète ou d’autres maladies, il est recommandé avant la réservation du voyage de se faire examiner par un médecin et de se préparer à toute éventualité. Une assurance-maladie internationale (obligatoire avant l’achat du voyage) ainsi qu’une assurance annulation sont donc recommandées. De même, une trousse de médicaments adaptée et bien protégée est nécessaire.

Aucun vaccin n'est obligatoire pour un voyage en Equateur mais nous recommandons l'hépatite A., la fièvre jaune, l'hépatite B, la rage et la typhoïde pour les longs séjours.

Remarque : nous nous efforçons de vous informer le plus exactement possible sur ces sujets mais nous ne pouvons vous garantir d’être ni exhaustifs ni infaillibles ! Ces informations ne remplacent en aucun cas une consultation de votre médecin généraliste ou d'un institut de médecine.

N’hésitez pas à regarder le témoignage de nos voyageurs à ce sujet dans notre vidéo YouTube :
Circuit actif ou détente chez Viventura ?.  

 
Votre circuit
affichage
Dates de voyage
Durée du voyage

Prix (min-max)

Pays
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Groups
  •  
  •  
Voyages privés
  •  
Filtrer les départs
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Région visitée
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Contact voyage
Viventura  Michael
Michael Guiet
Tél : 0176340057
Lundi-vendredi : 12h-21h
Chargement...
Voyages en Amérique du Sud