Titicaca Uros

Circuits au Lac Titicaca

Voguez à la rencontre des habitants du lac Titicaca

Informations sur Lac Titicaca

Situé dans la Cordillère des Andes, à plus de 3800 mètres d'altitude, entre les territoires péruvien et bolivien, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde. Il compte une quarantaine d'îles, dont certaines sont flottantes, comme les îles Uros qui sont faites de roseaux. Une visite sur l'une de ces îles uniques vous permettra d'admirer les petites maisons et les bateaux fabriqués par les Uros dans le respect de la tradition. La découverte des îles du lac Titicaca fascine les voyageurs pour la beauté sauvage de leurs paysages et pour le mode de vie simple et authentique des insulaires. Partez en promenade et suivez les charmants sentiers qui vous mènent des plages de sable blanc aux champs d'eucalyptus et de cyprès. Peut-être souhaitez-vous passer une nuit chez l'habitant ? L'hébergement qui vous sera proposé est rustique, mais l'hospitalité des locaux est authentique.

Faits intéressants sur

La première chose à considérer avant de planifier votre voyage est que lorsque c'est l'été en Europe, c'est l'hiver au Pérou. Dans les Andes, c'est la saison des pluies, de décembre à avril. Les températures sont relativement chaudes pendant la journée, mais peuvent être fraîches la nuit. Mai et juin sont de bons mois pour planifier un voyage au lac Titicaca. La nature est verte et les pluies sont moins fréquentes. De juin à octobre, c'est la saison sèche dans les Andes. Les journées sont chaudes et les nuits sont fraîches. La région du lac Titicaca peut connaître des périodes de froid en juillet et en août. Prévoyez donc vos vêtements en conséquence, en privilégiant les couches qui peuvent être facilement enlevées ou ajoutées.

Dans les restaurants de Puno, vous pourrez déguster des spécialités andines comme les anticuchos, des brochettes de cœur de bœuf marinées et grillées sur charbon de bois. Si la journée est fraîche, vous pourrez vous réchauffer avec une délicieuse soupe. Dans les Andes, il existe une grande variété de recettes de soupes, toutes aussi riches et délicieuses les unes que les autres. Vous choisirez peut-être une causa rellena, une préparation froide à base de purée de pommes de terre farcie de poulet ou de thon. Mais la véritable spécialité du lac Titicaca est la truite. Cuite à la plancha, la truite d'eau douce du lac est servie avec des petits légumes, du riz et des frites. Ce plat simple et frais est tout simplement délicieux. Vous aurez certainement envie de le commander à nouveau !

Photos : Lac Titicaca

Nos voyages à Lac Titicaca

Prix
Prix minimum

EUR 1900

Prix maximum

EUR 8000

Durée (Jours)
Jours minimum

1

Jours maximum

24

Type

Trier par

Charlene
Votre conseiller voyage
Charlene
Appelez maintenant
+33 1 76 34 00 57
lundi - vendredi : 9h00 - 19h00
Charlene