Découvrez le lac Titicaca en petit groupe | Viventura
Titicaca Uros

Circuits au Lac Titicaca

Voguez à la rencontre des habitants du lac Titicaca

Situé dans la Cordillère des Andes, à plus de 3800 mètres d'altitude, entre les territoires péruvien et bolivien, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde. Il compte une quarantaine d'îles, dont certaines sont flottantes, comme les îles Uros qui sont faites de roseaux. Une visite sur l'une de ces îles uniques vous permettra d'admirer les petites maisons et les bateaux fabriqués par les Uros dans le respect de la tradition. La découverte des îles du lac Titicaca fascine les voyageurs pour la beauté sauvage de leurs paysages et pour le mode de vie simple et authentique des insulaires. Partez en promenade et suivez les charmants sentiers qui vous mènent des plages de sable blanc aux champs d'eucalyptus et de cyprès. Peut-être souhaitez-vous passer une nuit chez l'habitant ? L'hébergement qui vous sera proposé est rustique, mais l'hospitalité des locaux est authentique.

Faits intéressants
Ce que vous verrez
Les points forts du voyage
Nos voyages

Faits intéressants sur

La première chose à considérer avant de planifier votre voyage est que lorsque c'est l'été en Europe, c'est l'hiver au Pérou. Dans les Andes, c'est la saison des pluies, de décembre à avril. Les températures sont relativement chaudes pendant la journée, mais peuvent être fraîches la nuit. Mai et juin sont de bons mois pour planifier un voyage au lac Titicaca. La nature est verte et les pluies sont moins fréquentes. De juin à octobre, c'est la saison sèche dans les Andes. Les journées sont chaudes et les nuits sont fraîches. La région du lac Titicaca peut connaître des périodes de froid en juillet et en août. Prévoyez donc vos vêtements en conséquence, en privilégiant les couches qui peuvent être facilement enlevées ou ajoutées.

Dans les restaurants de Puno, vous pourrez déguster des spécialités andines comme les anticuchos, des brochettes de cœur de bœuf marinées et grillées sur charbon de bois. Si la journée est fraîche, vous pourrez vous réchauffer avec une délicieuse soupe. Dans les Andes, il existe une grande variété de recettes de soupes, toutes aussi riches et délicieuses les unes que les autres. Vous choisirez peut-être une causa rellena, une préparation froide à base de purée de pommes de terre farcie de poulet ou de thon. Mais la véritable spécialité du lac Titicaca est la truite. Cuite à la plancha, la truite d'eau douce du lac est servie avec des petits légumes, du riz et des frites. Ce plat simple et frais est tout simplement délicieux. Vous aurez certainement envie de le commander à nouveau !

Photos de Lac Titicaca

Faits saillants en Lac Titicaca

Tortuga Bay Beach

Plage de Tortuga Bay

La plage de Tortuga Bay est une charmante promenade de 1 km depuis Puerto Ayora et est l'une des plus belles plages des Galapagos.

Lorsque vous marchez jusqu'à la plage, vous traversez une zone de végétation aride remplie d'oiseaux. Votre guide naturaliste expert Galapatours vous aidera à identifier de nombreuses espèces, dont les fameux pinsons des Galapagos.

Lorsque vous atteindrez la plage, vous verrez une scène tropicale sublime - du sable blanc et le contraste des vagues turquoises. Vous verrez souvent des surfeurs, signe que ces vagues cachent de forts courants et marées. Vous devez donc être prudent si vous décidez de nager. Une autre option est de continuer jusqu'à la deuxième partie de la plage de Tortuga Bay, de l'autre côté du promontoire.

Cette plage s'ouvre sur une petite baie abritée de la houle ce qui en fait un endroit merveilleusement calme pour nager ou faire du snorkeling. Cette petite baie est bordée de mangroves des Galapagos, véritable paradis pour les oiseaux et la vie marine. Dans les eaux, vous pouvez voir des raies, des petits requins et des iguanes marins sur les promontoires rocheux.

Tortuga Beach et Tortuga Bay sont des endroits merveilleux, non seulement pour se détendre et profiter du soleil, mais aussi pour explorer davantage la faune et les habitats uniques des Galapagos.

Nos voyages à Lac Titicaca

Prix
Prix minimum

EUR 2400

Prix maximum

EUR 8000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par

Prix (du plus bas au plus haut)
Charlene
Conseiller voyage
Charlene
Appelez maintenant
0176340057
Charlene