Voyages en Amazonie en petit groupe | Viventura
amazon

Voyages en Amazonie

Partez à l'aventure dans cette forêt tropicale

L'Amazonie, vaste région couverte d'une forêt tropicale dense, est traversée par le plus grand fleuve du monde, l'Amazone. Si vous voyagez au Brésil, visitez la ville de Manaus. Vous pourrez découvrir son port, son marché aux poissons et son théâtre. Cette ville au milieu de la forêt tropicale vous permettra de faire un pas dans l'histoire du Brésil et de découvrir des espaces naturels d'une beauté intacte. Profitez de passer quelques jours dans la jungle, où vous pourrez observer une faune et une flore magnifiques. Vous pouvez choisir de séjourner dans un lodge ou de faire une croisière. Visiter l'Amazonie peut également être l'occasion de rencontrer des communautés indigènes. En Équateur, les Kichwas ouvrent leurs villages aux touristes, pour leur faire partager leurs traditions. Ils expliquent aux voyageurs comment ils préparent certaines spécialités culinaires et leur montrent leur artisanat.

Faits intéressants
Ce que vous verrez
Les points forts du voyage
Nos voyages

Faits intéressants sur

Choisissez la saison qui vous convient le mieux en fonction de vos souhaits. En Amazonie, il y a deux saisons. La saison des pluies et la saison sèche. La saison des pluies s'étend de novembre à avril. Même pendant la saison des pluies, il y a de longues périodes d'ensoleillement. Cependant, le paysage peut être très différent selon le niveau de l'eau. En octobre, le fleuve Amazone est très bas, ce qui permet de profiter des plages et d'observer dauphins et caïmans. En avril, il est à son maximum. Cela présente l'avantage de pouvoir naviguer dans la forêt inondée et de voir les singes de près. Chaque saison a son propre charme. Mais peut-être que la pluie donne à la forêt un côté encore plus mystique et mystérieux.

L'Amazonie est une région très fertile, qui regorge de plantes aux propriétés multiples et de fruits de toutes les couleurs aux saveurs incomparables. Le fleuve Amazone est riche en poissons, ce qui a donné lieu à de nombreuses recettes à base de poisson. En Amazonie, les aliments de base sont le tucuma, le tapioca, le manioc, les salgados, la viande et le poisson grillé. Pendant votre séjour en Amazonie, ne manquez pas de goûter au guayusa. Cette boisson à base de feuilles de guayusa est consommée dans les communautés Kichwa de l'Amazonie. Les indigènes la boivent à la première heure du matin, pour faire le plein d'énergie. C'est un excellent substitut au café, car il est antioxydant. Les Kichwas le boivent en groupe à l'aube, afin de rassembler la communauté.

Photos de Amazonie

Faits saillants en Amazonie

Tortuga Bay Beach

Plage de Tortuga Bay

La plage de Tortuga Bay est une charmante promenade de 1 km depuis Puerto Ayora et est l'une des plus belles plages des Galapagos.

Lorsque vous marchez jusqu'à la plage, vous traversez une zone de végétation aride remplie d'oiseaux. Votre guide naturaliste expert Galapatours vous aidera à identifier de nombreuses espèces, dont les fameux pinsons des Galapagos.

Lorsque vous atteindrez la plage, vous verrez une scène tropicale sublime - du sable blanc et le contraste des vagues turquoises. Vous verrez souvent des surfeurs, signe que ces vagues cachent de forts courants et marées. Vous devez donc être prudent si vous décidez de nager. Une autre option est de continuer jusqu'à la deuxième partie de la plage de Tortuga Bay, de l'autre côté du promontoire.

Cette plage s'ouvre sur une petite baie abritée de la houle ce qui en fait un endroit merveilleusement calme pour nager ou faire du snorkeling. Cette petite baie est bordée de mangroves des Galapagos, véritable paradis pour les oiseaux et la vie marine. Dans les eaux, vous pouvez voir des raies, des petits requins et des iguanes marins sur les promontoires rocheux.

Tortuga Beach et Tortuga Bay sont des endroits merveilleux, non seulement pour se détendre et profiter du soleil, mais aussi pour explorer davantage la faune et les habitats uniques des Galapagos.

Puerto Villamil

Puerto Villamil

La grande majorité des habitants d'Isabela vivent à Puerto Villamil, qui conserve encore le charme d’un port de pêche traditionnel. Beaucoup de visiteurs de Galapatours considèrent qu’il s’agit du plus beau village de tout l'archipel.

La raison principale étant que Villamil a reçu peu d'impact du tourisme jusqu'aux années 1990, les habitants vivant tranquillement de la pêche et de l'agriculture. Puis, en 1996, une petite piste a été ouverte pour les avions effectuant des vols inter-îles. Il y a maintenant 13 hôtels et 18 bars et restaurants en ville, contre seulement 1 et 2 en 1980 ! Malgré cela, la ville jouit toujours d'une atmosphère détendue et authentique.

Villamil possède une longue plage offrant les plus belles images des tropiques - des palmiers bordent son sable de corail blanc. Derrière la plage se trouvent plusieurs lagunes d'eau salée qui abritent des flamants des Galapagos roses, des canards et d’autres espèces. Il existe plusieurs sites pouvant faire l'objet d'excursions depuis la ville à pied, en minibus ou en panga.

Lobos Island

L’île des loups

L'île des loups (Isla Lobos) a été nommée d'après la colonie d’otaries des Galapagos (lobos de mar en espagnol) qui vivent ici, bien qu’elles ne soient pas les seules espèces endémiques des Galapagos sur cette île étroite. Vous pouvez y observer les otaries à fourrure des se prélasser et une colonie de fous à pieds bleus qui se rend à Lobos chaque année pour y élever ses poussins.

Deux courts sentiers de randonnée mènent paisiblement au centre de l'île. Les voyageurs Galapatours nous ont confié qu’il s’agit de l'un de leurs sites préférés pour s'asseoir et s'imprégner de l'atmosphère des Galapagos.

De retour sur la plage, la baignade et la plongée sont magnifiques, et grâce à la position de l'île près de San Cristobal, le canal entre les deux est abrité et l'eau turquoise y est limpide. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l'un de nos spécialistes des Galapagos pour choisir un itinéraire passant par ce lieu si particulier.

Tijeretas Hill

Colline des Frégates

Colina Tijeretas se traduit en français par la Colline des Frégates, et c’est bien trouvé ! C'est une zone où les deux espèces endémiques d'oiseaux frégates des Galapagos, la frégate superbe et la frégate du Pacifique, partagent le territoire.

La colline elle-même offre une vue magnifique de Wreck Bay au sud et de Kicker Rock à l'ouest, mais c'est aussi l'occasion parfaite pour votre guide Galapatours de vous en dire plus sur les deux espèces d'oiseaux frégates que l'on trouve aux Galapagos, et comment vous pouvez les distinguer. Il y a aussi toute une variété d'espèces de plantes endémiques.

La plage au pied de la colline est un endroit agréable pour se détendre, et les eaux sont sûres pour la nage et la plongée avec tuba - parfait pour se rafraîchir après la balade !

Nos voyages à Amazonie

Prix
Prix minimum

EUR 2400

Prix maximum

EUR 8000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par

Prix (du plus bas au plus haut)
Charlene
Conseiller voyage
Charlene
Appelez maintenant
0176340057
Charlene