amazon

Découvrez la forêt tropicale amazonienne

Découvrez l'inconnu

Informations sur Amazonie

L'Amazonie, vaste région couverte d'une forêt tropicale dense, est traversée par le plus grand fleuve du monde, l'Amazone. Si vous voyagez au Brésil, visitez la ville de Manaus. Vous pourrez découvrir son port, son marché aux poissons et son théâtre. Cette ville au milieu de la forêt tropicale vous permettra de faire un pas dans l'histoire du Brésil et de découvrir des espaces naturels d'une beauté intacte. Profitez de passer quelques jours dans la jungle, où vous pourrez observer une faune et une flore magnifiques. Vous pouvez choisir de séjourner dans un lodge ou de faire une croisière. Visiter l'Amazonie peut également être l'occasion de rencontrer des communautés indigènes. En Équateur, les Kichwas ouvrent leurs villages aux touristes, pour leur faire partager leurs traditions. Ils expliquent aux voyageurs comment ils préparent certaines spécialités culinaires et leur montrent leur artisanat.

Faits intéressants sur Amazonie

Choisissez la saison qui vous convient le mieux en fonction de vos souhaits. En Amazonie, il y a deux saisons. La saison des pluies et la saison sèche. La saison des pluies s'étend de novembre à avril. Même pendant la saison des pluies, il y a de longues périodes d'ensoleillement. Cependant, le paysage peut être très différent selon le niveau de l'eau. En octobre, le fleuve Amazone est très bas, ce qui permet de profiter des plages et d'observer dauphins et caïmans. En avril, il est à son maximum. Cela présente l'avantage de pouvoir naviguer dans la forêt inondée et de voir les singes de près. Chaque saison a son propre charme. Mais peut-être que la pluie donne à la forêt un côté encore plus mystique et mystérieux.

L'Amazonie est une région très fertile, qui regorge de plantes aux propriétés multiples et de fruits de toutes les couleurs aux saveurs incomparables. Le fleuve Amazone est riche en poissons, ce qui a donné lieu à de nombreuses recettes à base de poisson. En Amazonie, les aliments de base sont le tucuma, le tapioca, le manioc, les salgados, la viande et le poisson grillé. Pendant votre séjour en Amazonie, ne manquez pas de goûter au guayusa. Cette boisson à base de feuilles de guayusa est consommée dans les communautés Kichwa de l'Amazonie. Les indigènes la boivent à la première heure du matin, pour faire le plein d'énergie. C'est un excellent substitut au café, car il est antioxydant. Les Kichwas le boivent en groupe à l'aube, afin de rassembler la communauté.

Photos : Amazonie

Nos voyages à Amazonie

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle