viventura logo 2025

Contactez-nous

Chemin Inca

Chemin Inca

Machu Picchu aventure

Informations sur Chemin Inca

Le Chemin Inca (en espagnol "Camino Inca") est une section du "Qapac ñan", le vaste réseau routier inca qui occupe un total de 30.000 km et s'étend à travers l'Équateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine. Le Chemin Inca est l'un des itinéraires de trekking les plus populaires d'Amérique du Sud, qui mène les voyageurs à la célèbre citadelle inca du Machu Picchu. Une distinction est faite entre le "trek classique" et le "trek d'un jour". La plupart des voyageurs choisissent la version classique. Au cours de ce trek de 4 jours, les randonneurs traversent des canyons tropicaux, des cols escarpés, des montagnes enneigées, des rivières impressionnantes et des ruines incas éloignées telles que Runkurakay, Puyupatamarca ou Wiñay Wayna. Les nuits sont passées dans des tentes sur des sites de camping balisés. Atteindre le quatrième jour du trek le point final du chemin Inca, la porte du soleil "Inti Punku" avec une vue panoramique époustouflante sur les ruines de Machu Picchu, compense tous les efforts du trek ! En général, la version classique du Chemin Inca est recommandée aux amateurs de trekking expérimentés ayant une bonne condition physique.

La version d'un jour du Chemin Inca consiste à parcourir les 10 derniers kilomètres du Chemin Inca. Guidant les randonneurs depuis le point de départ à 2250 m jusqu'au point culminant, la porte du soleil à 2750 m, cette version du sentier peut également être faite par des voyageurs non expérimentés en trekking, leur permettant d'expérimenter une version "légère" du Chemin Inca, en se promenant sur d'anciens chemins incas à travers un paysage magnifique et en passant par les ruines impressionnantes de Wiñay Wayna. Cependant, en raison des nombreuses marches, parfois raides, du trek, celui-ci n'est pas recommandé aux personnes ayant des problèmes de genoux ou de hanches.

Faits intéressants sur : Chemin Inca

Les entrées du Chemin Inca sont strictement limités à 500 par jour ; environ 300 d'entre eux sont utilisés par les cuisiniers, les porteurs et les guides, ce qui ne laisse que 200 entrées par jour pour les randonneurs du monde entier !

Le Chemin Inca Classique commence au Km82 (82 km le long de la ligne de chemin de fer de Cuzco à Aguas Calientes) et est long de 43 km !

Le point culminant du Chemin Inca Classique est le col de la Femme Morte (Warmihuañusca), qui s'élève à 4 215 m.

Chaque année, en février, le Chemin Inca est fermé pour entretien.

Chaque année également, un marathon est organisé sur le Chemin Inca. Le temps le plus rapide jamais enregistré a été de 3 heures et 34 minutes, par un Péruvien du nom de Roman Tinta, en 1997. À titre de comparaison, une personne en bonne condition physique peut espérer terminer le marathon du Chemin Inca en 6 à 8 heures.

Photos : Chemin Inca

Inca Trail Video
Inca Trail
Viventura

Activités possibles : Chemin Inca

hiking

Randonnée

Nos voyages : Chemin Inca


2025 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Marie-Sophie Bentz

Votre conseiller voyages

Marie-Sophie

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Marie-Sophie Bentz