Valparaiso et les vignobles de Casablanca | Viventura
valparaiso

Explorez Valparaiso et ses vallées viticoles en 3 jours

Profitez de l'atmosphère bohème et balnéaire de Valparaiso.

Poursuivez votre séjour par une escale à Valparaiso, charmante ville côtière chilienne connue comme “le joyau du Pacifique” ou encore “la petite San Francisco”. Laissez-vous porter par l’ambiance bohème de son port, qui est sans aucun doute, le plus coloré et séduisant. Ici les plus petits bateaux de pêche côtoient les paquebots de croisière, les maisons bariolées de toutes les couleurs s’entremêlent dans un labyrinthe de ruelles pavées, d’escaliers, et même d’ascenseurs en bois, ces funiculaires d'apparence ancienne qui vous transportent vers des points de vue incroyables ! Important : cette extension entraîne un retour décalé et donc un éventuel supplément appliqué par la compagnie aérienne pour votre changement de vols; nous vous ferons parvenir un devis pour confirmation avant envoi de la facture.

Jour 1 • En route pour Valparaíso

Valparaiso
Chilean cokking Class in Valparaiso
Valparaiso

Après avoir fait vos au-revoirs au groupe, ainsi qu’à votre guide accompagnateur Viventura, un transport privé viendra vous prendre dans l’après-midi à votre hôtel de Santiago. Sur votre route, vous laisserez derrière vous la Cordillère des Andes, traverserez la vallée de Casablanca et passerez par la Cordillère de la Côte en direction du Pacifique, pour atteindre Valparaiso. Vous pourrez profiter de la soirée pour flâner à votre guise parmi les ruelles et admirer les nombreux muraux, prendre un café en terrasse, ou bien opter pour un cours de cuisine chilienne traditionnelle tout en savourant un Pisco Sour préparé par vos soins !

Votre hôtel est situé entre les quartiers historiques Cerro Alegre et Cerro Concepción, les quartiers les plus connus, dans lesquels vous trouverez de nombreux cafés et restaurants pour profiter de votre première soirée dans la ville.

Option cours de cuisine chilienne : Enfilez un tablier et découvrez les secrets et l’histoire de la gastronomie chilienne avec Gonzalo, le chef du Café Vinilo. En fonction de la saisonnalité des fruits et légumes et des fruits de mer, mais aussi de vos envies, vous élaborerez ensemble le menu à cuisiner, de cinq à six plats, à partager et savourer ensuite. Pebre, Ceviche, empanadas, Charquican, Chuchoca de Maíz, dessert de leche asada…et une dégustation des meilleurs vins chiliens.
Il est possible de s’adapter à chaque régime (végétarien, végan, allergie, religieux) L’atelier se réalise en anglais, en petit groupe, et coûte 59 EUR par personne (à partir de deux personnes) Durée approximative 3h (18:00 à 21:00)

Transport : Taxi privé (1:30h)

Jour 2 • Découvrez le Valparaiso local

valparaiso streets
Valparaiso street art
Valparaiso Gastronomy

Suivez votre guide local francophone pour une première journée à la découverte de Valparaiso, au plus proche de ses habitants et son histoire. En utilisant les transports locaux, vous vous rendrez à La Sebastiana pour visiter la maison-musée de Pablo Neruda, certainement l’un des plus célèbres auteurs chiliens. Votre guide vous guidera ensuite au détour des ruelles et des passages pour vous faire découvrir la ville, ses collines Alegre, Concepcion, Cordillera et Barrio Puerto. À midi, rendez-vous dans une maison d’hôtes, dont seul votre guide a le secret. La famille qui vous y accueille vous aura concocté l’une de ces spécialités, et dans tous les cas, un plat typique de la région*. Dans l’après-midi, vous passerez devant l’église de la Matriz datant de l’époque coloniale, puis continuerez vers la colline de Santo Domingo, pour une nouvelle perspective insolite sur la ville, dont on ne se lasse décidément jamais. Le retour à l’hôtel est prévu vers 18 :00.

*Dans le cas où il ne serait pas possible de déjeuner dans la famille d’accueil, votre guide vous emmènera dans un restaurant local, reconnu pour sa gastronomie régionale. Dans les deux cas, il est possible d’adapter le menu suivant un régime spécial.

La visite guidée de la ville se réalise à pied. Valparaiso est une ville située sur plusieurs collines, il faudra donc marcher dans des ruelles étroites en pente, avec de nombreuses marches.

Repas inclus : Petit déjeuner, Déjeuner

Transport : bus public (0:30h)

Jour 3 • sur la route des vins

Vignes près de Cafayate
Casablanca Valley

Après le petit déjeuner, vous traverserez les principales vallées viticoles du Chili, et l’on vous accueillera pour la visite* d’un vignoble produisant des vins biologiques et biodynamiques. Bien-sûr une dégustation vous attend! Vous reprendrez ensuite la route en direction de Santiago, jusqu’à l’aéroport pour prendre un peu plus tard, votre vol de retour en Europe.

*La visite se fait soit en anglais, soit en espagnol.

Repas inclus : Petit déjeuner

Transport : Taxi privé (2:00h)

Tous les voyages comportant Valparaiso et ses vallées viticoles, 3 jours - Explore

Charlene
Votre conseiller voyage
Charlene
Appelez maintenant
+33 1 76 34 00 57
lundi - vendredi : 9h00 - 19h00
Charlene