Salta "la Linda" et la région de Jujuy | Viventura
Salta

Explorez Salta et le grand nord de l'Argentine

Une région passionnante aux paysages époustouflants

Infiniment varié, le nord-ouest de l'Argentine est une terre de contrastes qui offre des paysages à couper le souffle ! Déserts ocre, flancs de montagnes rayés et colorées, canyons surréalistes ou encore salines d'un blanc aveuglant… Au-delà de ses paysages impressionnants, le Nord-Ouest est également le berceau de l'Argentine et recèle de petits villages coloniaux qui conservent encore aujourd’hui toute leur architecture d’antan. Bien sûr ce n’est pas sans mentionner Salta « la Linda », capitale touristique de la région, et à raison !

Jour 1 • Bienvenue à Salta, "la linda"

Salta
Salta
Salta
Salta

Bienvenue à Salta ! Arrivé à l’aéroport, vous serez conduits jusqu’à votre hôtel.

Nichée au cœur de la vallée de Lerma, la ville de Salta "La Linda", est une ville pleine de charme et vous pourrez découvrir les alentours de votre propre initiative. Ancienne ville coloniale, son architecture espagnole reste très bien conservée. On pourra notamment admirer sa cathédrale, l’église San Francisco ou encore El Cabildo, le plus vieil édifice colonial de la ville, aujourd'hui transformé en musée. À quelque 1190 m d'altitude, Salta se distingue aussi par ses paysages alentours, ses montagnes ondulées et son climat doux. Une ville où il fait bon flâner un peu !

Le soir, préparez-vous pour une soirée des plus festives au cœur de la culture "salteña"! Suivez le rythme endiablé des pas de danses traditionnelles et folkloriques, de la populaire "Peña" La Vieja Estacion, tout en savourant une fine cuisine de plats régionaux accompagnés d'excellents vins de Salta*. Pourquoi pas vous essayer ensuite à quelques pas de danse !

En option et si vos horaires de vol le permettent, vous pouvez choisir de visiter la ville de Salta avec un guide privé francophone (25€/personne). C'est un tour à pied d'environ 2h au détour des ruelles et des bâtiments historiques qui vous permettra d'apprécier encore davantage cette charmante ville.

*Le menu gourmet inclut entrée, plat, dessert et une boisson non alcoolisée. Des options végétariennes et adaptées au régime sans gluten sont disponibles.

Note : Les vols internes ne sont pas inclus.

Repas inclus : Dîner

Transport : Bus privé (0:30h)

Jour 2 • Contrastes entre les montagnes colorées et la blancheur immaculée du désert de Salinas

salinas grandes
Purmamarca
Salta
Gorge de Humahuaca (UNESCO)
Grandes plaines salées
Purmamarca

Départ matinal de Salta en prenant la route nationale 9 vers l'est jusqu'à la ville de San Salvador de Jujuy, capitale provinciale fondée en 1593 et qui conserve encore aujourd'hui son architecture coloniale d'antan. Vous traverserez ensuite la Quebrada de Humahuaca, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses paysages spectaculaires ainsi que son importance en tant que route commerciale majeure depuis 10 000 ans. Vous arriverez ensuite à Purmamarca, ville réputée pour ses petites rues étroites, son marché artisanal et son célèbre "Cerro de los 7 Colores", dont les tons dégradés d’ocre, de rouge, de jaune et de vert créent un paysage unique. De Pumamarca, vous continuerez vers l’ouest, le long d’une route sinueuse, d'une beauté exceptionnelle, appelée "Cuesta de Lipan" et où la couleur des montagnes éblouit à chaque virage. Après avoir atteint le col « Altos del Morado » à quelque 4170 m d’altitude, vous atteindrez enfin l’immense lac salé de Salinas Grandes. Cette vaste étendue désertique d’une blancheur éclatante procure des illusions d'optique et vous offre l’opportunité de prendre des photos incroyables!

En début de soirée vous serez de retour à Purmamarca où vous passerez la nuit.

NOTE : Selon le groupe, il est possible d’ajouter une visite à Hornocal ou à Cerro 14 Colores sans frais supplémentaires.

Repas inclus : Petit déjeuner

Transport : Bus privé (5:00h)

Jour 3 • Faites un saut dans le passé, sur les pas des cultures pré Incas

Humahuaca
Humahuaca
Salta
Tilcara
Humahuaca

Après une nuit au pied du Cerro de los 7 colores, vous partirez pour Tilcara, charmant village considéré comme l'une des capitales archéologiques du nord-ouest argentin. On y trouve notamment les ruines de Pucara, des pyramides pré-incas. La route continue ensuite jusqu’à la ville historique de Humahuaca, où vous vous arrêterez pour déjeuner. Dans l’après-midi, un arrêt est prévu dans la vile d’Uquía renommée pour son église, où sont conservées les peintures des anges Arcabuceros. Sortez votre appareil photo à « La Paleta del Pintor » un site haut en couleurs encadrant la ville de Maimara.

C’est avec des paysages là encore incroyables et des couleurs pleins les yeux que vous serez de retour à Salta en début de soirée.

Repas inclus : Petit déjeuner

Transport : Bus privé (5:00h)

Jour 4 • Profitez du doux climat et de la tranquillité de Salta

Salta
Salta region
Salta

Aujourd’hui selon votre horaire de vol, vous pourrez encore profiter de Salta, la belle, avant d’être conduits à l’aéroport pour votre vol retour.

Repas inclus : Petit déjeuner

Transport : Bus privé (0:30h)

Tous les voyages comportant Salta et sa région, 4 jours

Charlene
Votre conseiller voyage
Charlene
Appelez maintenant
+33 1 76 34 00 57
lundi - vendredi : 9h00 - 19h00
Charlene