Offre spéciale, restez flexible : avec notre tarif flexi gratuit pour les départs 2024 en Equateur pour les réservations effectuées avant le 10.06.24

Contactez-nous

Salta

Explorez Salta et le grand nord de l'Argentine

Une région passionnante aux paysages époustouflants

1 170 EUR/p

pour une seule personne

1 025 EUR/p

à partir de deux personnes

Infiniment varié, le nord-ouest de l'Argentine est une terre de contrastes qui offre des paysages à couper le souffle ! Déserts ocre, flancs de montagnes rayés et colorés, canyons surréalistes ou encore salines d'un blanc aveuglant… Au-delà de ses paysages impressionnants, le Nord-Ouest est également le berceau de l'Argentine et recèle de petits villages coloniaux qui conservent encore aujourd’hui toute leur architecture d’antan. Bien-sûr, ce n’est pas sans mentionner Salta « La Linda », capitale touristique de la région, et à raison !

Notes :

  • Sur votre vol intérieur, le poids maximal autorisé en soute est de 15kg. Vous pouvez payer sur place un supplément d'environ 15 EUR pour les kilos supplémentaires jusqu'à 23kg. Nous vous rembourserons sur présentation d'une facture à votre retour.
  • Les excursions sont en service partagé avec un guide anglophone, mais vous aurez un guide francophone privé qui vous accompagnera. Les transferts de départ et d'arrivée sont avec chauffeur hispanophone uniquement.
  • L'ordre des excursions peut être modifié en fonction du nombre de participants par jour.
  • Des nuits et/ou transferts supplémentaires sont parfois nécessaires avant et/ou après l'extension. Votre conseiller voyage vous enverra un devis détaillé pour confirmation une fois le plan de vol confirmé.

Jour 1 • Bienvenue à Salta, "La Linda"

Salta
Salta
Salta

Visite guidée de Salta

Bienvenue à Salta !

Nichée au cœur de la vallée de Lerma, Salta "La Linda", est une ville pleine de charme. Ancienne ville coloniale, son architecture espagnole reste très bien conservée. À quelque 1190 m d'altitude, Salta se distingue aussi par ses paysages alentours, ses montagnes ondulées et son doux climat. Une ville où il fait bon flâner un peu ! Arrivé à l’aéroport, vous serez conduits jusqu’à votre hôtel.

Transport : Bus privé (0:30h), Vol local (2:00h)

Jour 2 • Contrastes entre les montagnes colorées et la blancheur immaculée du désert de Salinas

salinas grandes
Purmamarca
Salta

Gorge de Humahuaca (UNESCO)

Visite du village de Purmamarca

Grandes plaines salées

Départ matinal pour un tour de deux jours dans le nord de Salta. Un premier arrêt à San Salvador de Jujuy, capitale provinciale fondée en 1593 et qui conserve encore aujourd'hui son architecture coloniale d'antan. Vous traverserez ensuite la Quebrada de Humahuaca, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses paysages spectaculaires ainsi que son importance en tant que route commerciale majeure depuis 10 000 ans.

En arrivant à Purmamarca, ville réputée pour ses petites rues étroites, vous serez charmé par son marché artisanal et son célèbre "Cerro de los 7 Colores", dont les tons dégradés d’ocre, de rouge, de jaune et de vert créent un paysage unique. De Pumamarca, vous continuerez vers l’ouest, le long d’une route sinueuse et d'une beauté exceptionnelle, appelée "Cuesta de Lipan". Vous verrez, la couleur des montagnes éblouit à chaque virage. Après avoir atteint le col « Altos del Morado » à quelque 4170 m d’altitude, vous atteindrez enfin l’immense lac salé de Salinas Grandes. Cette vaste étendue désertique d’une blancheur éclatante procure des illusions d'optique et vous offre l’opportunité de prendre des photos incroyables ! En début de soirée vous serez de retour à Purmamarca où vous y passerez la nuit.

Note : Merci de n'emporter qu'un seul bagage à main aujourd'hui et de laisser le reste de vos affaires à l'hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Bus privé (5:00h)

Jour 3 • Faites un saut dans le passé, sur les pas des cultures pré-incas

Salta
Humahuaca
Humahuaca

Balade à Tilcara

Vue spectaculaire de Humahuaca

Après une nuit au pied du Cerro de los 7 colores, vous partirez pour Tilcara, charmant village considéré comme l'une des capitales archéologiques du nord-ouest argentin. On y trouve notamment les ruines de Pucara, des pyramides pré-incas. La route continue ensuite jusqu’à la ville historique de Humahuaca, où vous vous arrêterez pour déjeuner. Dans l’après-midi, un arrêt est prévu dans la vile d’Uquía renommée pour son église, où sont conservées les peintures des anges Arcabuceros. Sortez votre appareil photo à « La Paleta del Pintor » un site haut en couleurs encadrant la ville de Maimara. C’est avec des paysages là encore incroyables et des couleurs pleins les yeux que vous serez de retour à Salta en début de soirée.

Note : Il arrive que nous ne puissons pénétrer sur le site inca (en raison de la météo, de l'heure, des changements de poste, etc.).

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Bus privé (5:00h)

Jour 4 • Profitez du doux climat et de la tranquillité de Salta

Salta
La Vieja estacion
Empanadas argentinas

Salta

Aujourd'hui, vous aurez le temps de visiter Salta à votre guise : ses églises, ses échoppes, ses terrasses…

Le soir, préparez-vous pour une soirée des plus festives au cœur de la culture "salteña"! Suivez le rythme endiablé des pas de danses traditionnelles et folkloriques de la populaire "Peña" La Vieja Estacion, tout en savourant une fine cuisine de plats régionaux, accompagnés d'excellents vins de Salta. Pourquoi pas vous essayer ensuite à quelques pas de danse ?

Notes :

  • En option, vous pouvez choisir de visiter la ville de Salta avec un guide privé, anglophone uniquement (10€/pers.). C'est un tour à pied d'environ 2 h au détour des ruelles et des bâtiments historiques qui vous permettra d'apprécier encore davantage cette charmante ville. Option à réserver en amont auprès de votre conseiller voyages.
  • Le dîner comprend une entrée, un plat principal, un dessert et une boisson (eau ou boisson sans alcool). Toute boisson supplémentaire est à votre charge. Les pourboires ne sont pas inclus.

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Un dîner traditionnel pour goûter aux spécialités locales

Jour 5 • Dites au-revoir à Salta et sa région

Salta
Salta region
Airplane by night

Aujourd’hui, selon votre horaire de vol, vous pourrez encore profiter de Salta la belle, avant d’être conduit à l’aéroport pour votre vol retour.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Bus privé (0:30h), Vol local (2:00h)

Tous les voyages comportant Salta et sa région, 5 jours


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain