Informations sur Salar de Uyuni

Le salar d'Uyuni est l'une des principales attractions touristiques de Bolivie et la plus grande plaine salée du monde. Les visiteurs et les voyageurs du monde entier sont stupéfaits par cette merveille naturelle, qui est l'un des incontournables de tout voyage en Bolivie et l'un des endroits les plus uniques au monde.

L'énorme plaine blanche, qui semble infinie, impressionne les visiteurs par sa surface réfléchissante et brillante. En saison des pluies, le spectacle est tout autre ; le salar devient alors un véritable miroir ! Ce désert salé offre des vues panoramiques à perte de vue et des possibilités de photos aux perspectives déformées. Tout le monde a vu des photos prises ici qui sont souvent drôles et étonnantes.

Comment et quoi visiter ? La plupart des voyageurs visitent le désert d'Uyuni en jeep et vivent une aventure unique hors des sentiers battus, entourés par rien d'autre que l'immense plaine salée blanche et la cordillère des Andes à l'horizon. Le lever et le coucher du soleil offrent des moments particulièrement beaux pour profiter de cette merveille naturelle, le sel et les montagnes environnantes étant colorés par la lumière orange et le soleil se reflétant sur la surface de la plaine. La nuit, le ciel clair des Andes offre également une vue imprenable sur les étoiles. Vous devriez également profiter d'un délicieux repas lors d'un pique-nique préparé par les locaux au milieu de la plaine de sel. Une expérience inoubliable pour tous les sens !

En plus de la plaine de sel en elle-même, il existe plusieurs autres sites dans la région qui valent la peine d'être visités et qui offrent d'autres belles - et aussi bizarres - possibilités de photos. L'île Incahuasi, par exemple, était autrefois un récif corallien sur un ancien volcan submergé. C'est aujourd'hui un affleurement de terre bizarre, vallonné et rocheux, couvert de cactus et de fossiles gigantesques, qui apporte une certaine alternance dans le paysage uniformément blanc. Une autre attraction est le cimetière des trains, avec de vieilles locomotives rouillées du XIXe siècle. Elles témoignent de l'époque où la ville d'Uyuni était un carrefour important pour les trains transportant les produits de l'industrie minière. Aujourd'hui, c'est un endroit très prisé des visiteurs pour prendre des photos.

Pour vivre pleinement l'expérience du salar d'Uyuni, nous vous recommandons de séjourner dans l'un des hôtels de sel de la région. Là, vous pouvez regarder par la fenêtre et laisser votre regard errer là où le ciel rencontre la terre.

Meilleure période pour visiter le salar d'Uyuni La meilleure période pour visiter le salar d'Uyuni est de mars à novembre. Pendant ces mois, il est généralement possible de conduire sur la plaine salée (bien que, malheureusement, cela ne puisse être garanti). La fin mars et le mois d'avril sont particulièrement propices à la visite de la plaine salée, car elle est alors encore recouverte d'une couche d'eau qui reflète l'environnement et offre des vues et des possibilités de photos exceptionnelles. Lorsque vous décidez de voyager en Bolivie, n'oubliez pas d'emporter des vêtements chauds, car les températures nocturnes peuvent descendre très bas en raison de l'altitude.

Vous devriez éviter de voyager de décembre à février, car c'est la saison des pluies et il faut s'attendre à de fortes chutes de pluie qui rendent les déplacements difficiles.

Faits intéressants sur : Salar de Uyuni

La plaine salée d'Uyuni est située à plus de 3600 mètres au-dessus du niveau de la mer sur le haut plateau andin, appelé Altiplano.

Son énorme superficie couvre 10 000 kilomètres carrés, ce qui équivaut à la taille de l'île d'Hawaï !

La plaine salée est une source importante de lithium, un élément très demandé en raison de son utilisation dans les batteries.

Le cimetière des trains compte une centaine de locomotives et de wagons.

La plaine salée est un lieu de reproduction pour de nombreux flamants roses et d'autres animaux des Andes.

Elle a servi de lieu de tournage pour plusieurs films, notamment Star Wars : The Last Jedi.

Photos de Salar de Uyuni

bolivia

Nos voyages : Salar de Uyuni

Pascal_PP

Votre conseiller voyages

Pascal

Appelez maintenant

+33 1 86 26 49 18

lundi - vendredi : 9h00 - 19h00

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Pascal_PP