Manaus, le Paris des tropiques !

Visitez la porte d'entrée de l'Amazonie

Informations sur Manaus

Manaus est la capitale de l'État d'Amazonas. La métropole compte environ 2 millions d'habitants et est connue pour être la porte d'entrée de la forêt tropicale amazonienne. Manaus a beaucoup à offrir et la plupart des voyageurs y passent un jour ou deux avant de se rendre dans la jungle pour leurs excursions ou expéditions.

Manaus se trouve sur les rives du fleuve Negro. Juste à l'est de la ville, le fleuve Negro, de couleur sombre, fusionne avec le fleuve Solimões, de couleur brune et boueuse, ce qui donne lieu à un phénomène visuel saisissant appelé la "rencontre des eaux". Les affluents combinés forment le fleuve Amazone. Au XIXe siècle, Manaus était un centre important pour la production et le commerce du caoutchouc. Elle s'est transformée d'un petit village en une métropole riche et de renommée mondiale avec de larges rues, un tramway électrique et des lampadaires électriques. Vers 1890, le petit village de Manaus est devenu une métropole riche et de renommée mondiale avec de larges rues, un tramway électrique et des lampadaires électriques. À partir de 1910, le prix du caoutchouc s'effondre. L'Asie avait brisé la position monopolistique du Brésil qui existait jusqu'alors, mettant ainsi fin au boom du caoutchouc. De nos jours, vous pouvez encore trouver de nombreux bâtiments prestigieux qui ont été construits à cette époque, comme l'opéra "Teatro Amazonas". Les amateurs de musées sont également au bon endroit à Manaus. Des expositions sur la vie de la population locale, ainsi que de nombreuses expositions sur la richesse de la flore et de la faune de la région peuvent être visitées. La halle du marché "Mercado Municipal Adolpho Lisboa" vaut également le détour. Vous y trouverez un mélange coloré d'épices, de fruits, de poissons et d'objets artisanaux de la région amazonienne.

Faits intéressants sur : Manaus

Le nom Manaus vient d'une tribu appelée Manaós qui vivait dans cette région et signifie "Mère de Dieu"

Une grande partie de la population de Manaus est constituée de descendants de tribus indigènes. Malheureusement, Manaus est connue pour un grand fossé social entre les descendants des indigènes et les descendants des Européens.

Manaus peut également être considérée comme la capitale des jus de fruits. Du jus de canne à sucre au Guarana, de l'açaí au cupuaçú - vous trouverez ici tous les types de jus tropicaux

Manaus est le paradis des amateurs de poissons. L'Amazonie compte plus de 3000 espèces de poissons. Les voyageurs se régaleront de plats tels que la tarte au "Macu-Macu" ou le poisson Tambaqui rôti sur charbon de bois. Ceux qui veulent goûter à l'authentique cuisine de Manaus devraient essayer la soupe Tacacá.

Nos voyages : Manaus

Prix
Prix minimum

EUR 1900

Prix maximum

EUR 8000

Durée (Jours)
Jours minimum

1

Jours maximum

24

Type

Trier par

Charlene
Votre conseiller voyage
Charlene
Appelez maintenant
+33 1 76 34 00 57
lundi - vendredi : 9h00 - 19h00
Charlene