
Dans la liste des 10 sites à ne pas manquer lors d'un voyage au Pérou, figure le Canyon de Colca situé à 160 kilomètres au Nord d'Arequipa. Imposant et long d'environ 100 kilomètres, il n'a été entièrement découvert que dans les années 80 ! Avec une profondeur atteignant 3 000 mètres par endroits, le Canyon de Colca est presque deux fois plus profond que le Grand Canyon. Cependant, cela ne diminue en rien son charme !
Rassurez-vous, cela n'enlève rien au charme et à la beauté de cette région lors d'un voyage au Pérou , car elle regorge de nombreuses attractions qui valent le coup d'œil ! Découvrez plutôt…

Vue panoramique du Canyon de Colca, Pérou
Le plus important village de la région est Chivay. C'est un point de départ courant pour explorer le Canyon de Colca. À proximité du village, vous découvrirez des sources d'eau chaude naturelles, réputées pour leurs propriétés curatives. Poursuivez pour atteindre le magnifique point de vue d'El Cruz del Condor. Au lever du soleil, vous pourrez observer les majestueux Condors des Andes en plein vol, une expérience à couper le souffle !

Charmant village de Chivay, Canyon de Colca, Pérou

Charmante rue de Chivay, Pérou
Si Chivay est encore trop active à votre goût, le calme de la ville de Cabanaconde, située sur la partie inférieure du Canyon de Colca, saura vous séduire. C'est également un bon point de départ pour une randonnée dans le Canyon ! Une marche le long de la rivière Colca, sinueuse sur 1 200 mètres, vous mènera à "Sangalle", également appelé "l'oasis" : un petit paradis verdoyant donnant sur la rivière. L'endroit parfait pour se détendre !
Et quand la nuit tombe, levez les yeux vers le ciel ! Les nuits claires offrent une vue exceptionnelle sur des milliers d'étoiles, voire la Voie lactée à l'œil nu !

Rivière de Colca, Pérou

Fleur du Canyon de Colca, Pérou
Pour retourner à la civilisation, vous avez le choix ! Les plus endurants choisiront de reprendre la randonnée en sens inverse. Si vous êtes fatigués, pas de problème ! Vous trouverez facilement des mules à louer sur place. Quel que soit le moyen que vous choisirez, les paysages de cette région du Pérou resteront tout aussi magnifiques !
