Contactez-nous

American Oystercatcher

Huîtrier d’Amérique

Un bec rouge pour se nourrir d’huîtres et de mollusques

Informations sur : Huîtrier d’Amérique

L'huîtrier d'Amérique est l'un des résidents les plus appréciés des Galápagos. On le reconnaît à son long bec rouge caractéristique, à son corps noir et blanc et à ses pattes rose pâle et robustes. L'huîtrier femelle a tendance à être légèrement plus grosse que le mâle, avec un bec plus long.

Lors de votre croisière aux Galápagos, vous les rencontrerez le plus souvent sur les plages principales, du nord et du sud des îles. Vous pouvez les repérer soit à bord de votre bateau, soit lors d'une excursion à la plage avec votre guide naturaliste Galapatours. Vous pouvez aussi les rencontrer dans les dunes, les marais salants ou les vasières.

L'huîtrier d'Amérique se nourrit de mollusques et de crustacés qu'il extrait à l'aide de son puissant bec rouge parfaitement adapté à cet usage. Ce grand et lourd bec est utilisé par les huîtriers pour ouvrir les coquilles de mollusques. Ces oiseaux portent d’ailleurs ce nom, car les huîtres sont l’élément central de leur alimentation.

Pendant la saison de reproduction, vous aurez peut-être la chance de voir les rituels de parade nuptiale de ces oiseaux. Les huîtriers marchent côte à côte et attirent l'attention l'un de l'autre en utilisant des sifflets distinctifs. Les huîtriers protègent leurs nids et cachent souvent leurs œufs parmi des cailloux ou des morceaux de coquilles cassés. Ce comportement intelligent les protège contre d'éventuels prédateurs. Lors de votre croisière aux Galápagos, vous pourrez en apprendre beaucoup plus sur ces charmants oiseaux et photographier leurs remarquables becs rouges.

Faits intéressants sur : Huîtrier d’Amérique

Leur bec rouge distinctif est l'outil parfait pour ouvrir les coquillages.

Les parades nuptiales sont merveilleuses à observer.

Camoufler les nids avec des coquillages et des cailloux pour tromper les prédateurs.

Faciles à repérer à bord du navire ou lors d'une excursion sur la plage.

Photos : Huîtrier d’Amérique

American Oystercatcher
American Oystercatcher
American Oystercatcher

Nos voyages pour repérer : Huîtrier d’Amérique


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain