La vallée dans les Andes du Pérou
Visite de la vallée sacrée
Informations sur Vallée sacrée
La vallée sacrée des Incas ou vallée de l'Urubamba est une vallée située dans les Andes péruviennes, près de la capitale inca de Cusco et juste en dessous de l'ancienne ville sacrée du Machu Picchu. Elle est située dans la partie moderne de Cusco. D'innombrables ruines et points de repère historiques façonnent cette région unique. La civilisation Chanapata a marqué ce territoire dès 800 avant J.-C., ce qui initié l'histoire riche et diversifiée de la vallée.
Historiquement, elle est désignée sous le nom de "vallée de Yucay" ; selon des recherches récentes, elle incarne le cœur de l'empire inca. La vallée traverse Calca, Lamay, Písac et Ollantaytambo et se forme par la rivière Urubamba, également connue sous le nom de rivière Vilcanota ou Wilcamayu.
L'ancienne culture est encore omniprésente dans la région. La flore et la faune sont extrêmement riches, ce qui vous donnera l'impression de ne faire qu'un avec cette région spirituelle. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement une destination populaire pour les touristes qui visitent les ruines sacrées et explorent les cultures anciennes, mais aussi un lieu de retraite, de méditation et de loisirs.
Faits intéressants sur : Vallée sacrée
Si le ciel est dégagé, vous aurez peut-être une chance de voir la Voie lactée !
L'eau du lac Titicaca est très froide, avec une moyenne de 10 degrés. Certains de nos voyageurs osent malgré tout se baigner !
Saviez-vous que les chapeaux des paysannes péruviennes sur Capachica révèlent si elles sont mariées ou pas ?