Contactez-nous

Hotel El Condor Paracas

Au long de la côte péruvienne

Découvrez les îles Ballesta, l'oasis de Huacachina et les nazcalines

880 EUR/p

pour une seule personne

789 EUR/p

à partir de deux personnes

Profitez d'un tour de 4 jours à Paracas, Ica & Nazca avant de commencer votre circuit en groupe.

Lions de mer, pisco sour et mystérieuses lignes de Nazca, c'est ce qui vous attend au long de ces 4 jours !

Dans ce module, le vol aller avancé est inclus.

Jour 1 • Paris - Lima

Departure airport
plaza de armas Lima
Hotel El Condor Paracas

Aujourd'hui vous vous envolez enfin vers l'Amérique du Sud !

Vous avez décidé de commencer un peu plus tôt votre séjour pour découvrir la côte Ouest de Lima. Embarquez dans une expédition de 4 jours à la découverte de la faune locale et des mystérieuse ligne de Nazca. Serez-vous capable d'en déchiffrer ses secrets ?

Le vol depuis l'Europe arrive sur Lima en fin de journée, un chauffeur viendra vous chercher et vous déposer à votre hôtel sur Lima. Vous commencerez l'extension dès le lendemain.

Jour 2 • Lima - Paracas

ballestas boat peru sea lion vivideo 070 - A Boat trip around the Ballestas Islands, Peru
Ballestas islands
Ballestas

Îles Ballestas

Paracas

A peine arrivés au Pérou, vous vivez déjà vos premiers moments forts ! Embarquement immédiat au port de Paracas vers les îles Ballestas, connues pour leur faune très diversifiée : lions de mer, pingouins, pélicans… Si vous avez de la chance vous pourrez même voir des dauphins. Les Péruviens aiment appeler les « Galapagos du Pérou »

De retour sur la terre ferme, vous vous rendez l'après-midi dans la réserve nationale de Paracas avec ses plages rouges et beaucoup de sable. La soirée est libre à Paracas.

Une petite surprise pour célébrer l'événement vous attend sur la plage.

La visite en mer des îles Ballestas est possible seulement sous réserve de conditions météo favorables.

Transport : bus public (4:00h)

Jour 3 • Paracas - Huacachina - Ica

Aussicht aus der Oasis Huacachina
desert huacachina peru sand sandboarding vivideo 103 - Huacachina, Peru
Pisco factory

Oasis Huacachina

Continuez votre route en direction d'Ica ! Après la visite de la charmante petite ville, vous vous rendrez vers une distillerie familiale de Pisco, communément appelée une 'bodega', pour découvrir le processus de fabrication de la liqueur nationale et goûter au fameux cocktail 'pisco sour'.

Dans l'après-midi, vous vous rendez vers un endroit surprenant : l'oasis de Huacachina, une étendue d’eau enveloppée par une mer infinie de dunes. Leurré par les nuances ocre du sable, vous jurerez être aux portes du Sahara ! Profitez de la magie de l’endroit pour vous balader au bord de l'eau, explorer le désert ou vous essayer pourquoi pas au surf des sables. Divertissement garanti !

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Bus privé (1:30h)

Jour 4 • Ica - Nazca

nasca nazca peru plane vivideo 140 - Flight over the Nazca Lines, Peru
destination quiz ico
Chauchilla-Grab

Ce matin, vous prendrez la route vers la ville de Nazca, connue pour ses mystérieuses lignes.

Pour les plus aventureux, le survol des lignes sera possible dans la matinée. C’est en effet depuis les airs que vous aurez la meilleure vue sur l’immense désert, ses impressionnantes montagnes et ses figures si étranges, dont la signification et l’origine ne sont toujours pas éclaircies.

L'après-midi, nous visiterons la nécropole de Chauchilla, découverte en 1920 et datant d'une époque bien antérieure au règne des Incas, entre l'an 200 et le 9ᵉ siècle après Jésus-Christ. Vous aurez sûrement quelques frissons à la vue de ces momies très bien conservées !

Veuillez noter que les billets d'entrée ne sont pas inclus dans le prix et doivent être achetés sur place uniquement avec un paiement en espèces (47 soles/p. - environ 10€).

Note : Le survol des lignes est une prestation externe qui n'est pas proposée directement par Viventura et peut être achetée sur place directement auprès du prestataire, en dollars américains (au taux de change en vigueur) ou soles péruviens. La durée du vol est d'environ 30 minutes et le prix est d'environ 90 USD/pers. La réalisation de cette activité dépend des conditions météorologiques. Nous recommandons d'apporter des comprimés contre le mal de l’air.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Bus privé (2:30h)

Jour 5 • Nazca - Lima

In dem Maria Reiche Museum
Einen kleinen Zwischenhalt leg
Im Maria Reiche Museum

Votre aventure sur l'ouest péruvien touche à sa fin. Avant de remonter sur Lima, vous ferez une halte au musée Maria Reiche.

Cette mathématicienne allemande est devenue célèbre grâce à ses recherches sur les images schématiques de Nazca. Ensuite, vous vous rendrez au terminal de bus, d'où vous commencerez votre voyage retour vers Lima. Une fois arrivé à Lima, vous serez accueilli au terminal de bus et conduit à votre hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Bus privé (0:30h), bus public (7:00h)

Tous les voyages comportant La région côtière de Paracas, Ica & Nazca


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain