Contactez-nous

Galapagos Lava Lizard

Lézard de lave des Galapagos

Ces sympathiques lézards vous accueilleront aux Galapagos

Informations sur : Lézard de lave des Galápagos

L'amical lézard de lave des Galápagos est le reptile le plus commun dans les îles. Après quelques excursions sur le rivage lors d'une croisière Galapatours, vous vous familiariserez avec ces "iguanes miniatures" que l'on peut voir se prélasser dans tout l'archipel.

Le lézard de lave des Galápagos mesure en moyenne 25 cm de long et sa couleur peut varier du gris au brun en passant par le vert - il est rare que vous en trouviez un qui soit noir, voyez si vous pouvez en repérer un lors de votre voyage ! Les mâles sont habituellement plus gros que les femelles et peuvent être reconnus à la crête qui longe leur dos.

Un comportement particulièrement intéressant a lieu entre les mâles rivaux qui défendent leurs territoires. Si deux individus s'affrontent, plutôt que d'attaquer physiquement ce qui pour être potentiellement préjudiciable, ils font des pompes ! Ils essaient ainsi d'avoir l'air plus gros et plus forts et de repousser l'adversaire. Deux mâles peuvent commencer à se battre avec des coups de queue ou même des morsures. Les démonstrations de pompes peuvent créer des opportunités de photos étonnantes et vos guides experts Galapatours ne manqueront pas d'attirer votre attention sur ce comportement fascinant.

Les lézards de lave des Galápagos sont visibles toute l'année et sont actifs pendant la journée. On les trouve principalement dans les basses terres, et souvent sur les rochers chauds près du rivage, parmi les iguanes marins. Bien qu’ils ne soient pas spécifiquement menacés, comme beaucoup d'espèces endémiques des Galápagos, leurs populations peuvent être durement touchées par le fort El Niño et d'autres phénomènes climatiques exacerbés par le réchauffement global.

Faits intéressants sur : Lézard de lave des Galápagos

La couleur des lézards de lave varie du gris tacheté à des combinaisons étonnantes comme l'or et le noir.

Il existe 7 espèces différentes de lézards de lave réparties dans les îles.

Les lézards de lave changent souvent de couleur s'ils sont menacés ou si la température change soudainement.

Les lézards de lave sont cannibales et se mangent souvent entre eux !

Photos : Lézard de lave des Galápagos

Galapagos Lava Lizard
Galapagos Lava Lizard
Galapagos Lava Lizard

Points forts où l'on peut voir : Lézard de lave des Galápagos

Nos voyages pour repérer : Lézard de lave des Galápagos


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain