San Cristóbal

San Cristóbal Île, Galapagos

Lions de mer et planches de surf

Informations sur San Cristóbal

San Cristóbal est l'île la plus orientale de l'archipel des Galápagos. Elle s'est formée lorsque trois ou quatre volcans, tous aujourd'hui éteints, se sont regroupés en une masse terrestre. Nommée d'après la version espagnole de St Christophe, le saint patron des marins, son nom anglais original était l'île de Chatham.

San Cristóbal possède la plus ancienne installation permanente de résidents aux Galápagos, et c'est la première île que Charles Darwin a visitée lorsque le Beagle est arrivé dans l'archipel en 1835. La raison pour laquelle l'île s'est peuplée si tôt est son lac d'eau douce, El Junco, qui est la seule source d'eau de toute l'île, et qui abritait la résidence du Gouverneur au moment de la visite de Darwin. Au fil des années, l'île a abrité une entreprise qui récoltait de la mousse d'orchilla (un lichen endémique), utilisée à cette époque comme colorant pour le tissu, une tannerie de cuir, et la production de poisson et d'huile de tortue, ainsi que des cannes à sucre et de raffinage.

Jusqu'au début du XXᵉ siècle, il y avait même une colonie pénitentiaire pour les prisonniers du continent, mais après une révolte tous se sont échappés ! En plus d'une faune riche en oiseaux, on trouve souvent des lions de mer qui se prélassent sur les rochers chauffés par le soleil sur les plages.

La ville de Puerto Baquerizo Moreno, sur l'île de San Cristóbal, est la capitale officielle de la province des Galápagos et abrite la plupart des bureaux du gouvernement, ainsi qu'une installation de la marine équatorienne et un aéroport avec des vols quotidiens vers le continent. La population permanente est d'environ 5 400 habitants, ce qui en fait la deuxième île la plus peuplée des Galápagos, après Santa Cruz. La majorité des résidents travaillent dans le tourisme, la fonction publique ou la pêche. La ville portuaire abrite l'Institut Académique des Arts et des Sciences des Galápagos et accueille souvent des étudiants équatoriens et étrangers qui y étudient les merveilles des îles. Le Centre d'Interprétation du Service des Parcs Nationaux des Galápagos est proche de la ville et est un lieu de visite populaire pour les voyageurs. Puerto Baquerizo Moreno est également devenu le centre de la culture surf des Galápagos. Les vagues sont meilleures au début de la saison chaude lorsque vous n’aurez pas besoin de combinaison de plongée. Tongo Reef, à l'ouest de la ville, est l'un des meilleurs endroits pour pratiquer le surf.

Faits intéressants sur : San Cristóbal

Le centre de la culture croissante du surf aux Galápagos.

Puerto Baquerizo Moreno, sur l'île de San Cristóbal, est la capitale officielle des Galápagos.

On y trouve le plus ancien établissement humain des Galápagos.

Les otaries se prélassent sur les rochers ensoleillés du rivage.

Photos de San Cristóbal

San Cristóbal
San Christobal - la pinta yacht galapagos cruise - gal0104
San Christobal - Cerro Brujo - la pinta yacht galapagos cruise - gal0104

Animaux : San Cristóbal

Nos voyages : San Cristóbal

Pascal_PP

Votre conseiller voyages

Pascal

Appelez maintenant

+33 1 86 26 49 18

lundi - vendredi : 9h00 - 19h00

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Pascal_PP