Patagonie Cap Horn
Croisière au bout du monde
dès 5 990 EUR
Circuit Confort: 15 jours, vols inclus, 6-14 personnes

Vous rêvez d'expédition au bout du monde, de dépaysement, de terres vierges et de glaciers ? Ce voyage est pour vous ! Une découverte complète de la Patagonie avec en ligne de mire le mythique cap Horn et une traversée de la Terre de Feu à bord du Stella Australis, navire de croisière de luxe. Au programme également : le parc Torres del Paine, le Perito Moreno et le Fitz Roy. Ceux qui souhaitent pourront prolonger l'aventure et s'envoler pour la péninsule de Valdès, Iguazu, l'île de Pâques ou le Nord-Ouest argentin.

Saison 2018/2019 : La croisière sur le Stella Australis est de 5 jours et 4 nuits pour cette saison (4 jours et 3 nuits en 2017/2018).

Important : veuillez noter que le supplément chambre individuelle s'applique seulement à la partie terrestre du circuit. Sur la croisière, vous partagerez votre cabine avec un autre participant suivant la composition du groupe. Si aucun(e) autre participant(e) ne choisi cette option ou si vous souhaitez une cabine individuelle, un supplément s'applique (environ 550 EUR, tarif à confirmer). Merci de contacter votre conseiller voyage pour plus d'information.

 

Conseil : choisissez une date de départ pour voir le guide prévu pour le circuit.
1
Samedi | Europe - Buenos Aires
Vous prenez votre avion le matin et après une escale à Madrid vous arriverez en soirée à Buenos Aires. Votre guide accompagnateur vous attendra à l'aéroport, l'aventure peut commencer ! 

Vous pourrez profiter de votre première soirée argentine pour découvrir le charmant et animé quartier de San Telmo ou pour vous reposer à l'hôtel. 

Le déjeuner sera pris dans l'avion.
1 h
2
Dimanche | Buenos Aires
  • Visite guidée de la ville
  • Tango Show
Nous découvrons aujourd’hui la plus européenne des capitales d'Amérique du Sud : un savant mélange de Madrid, Paris et Naples. Notre guide local nous accompagnera à travers les rues de la capitale telle que l'Avenue 9 de Julio, célèbre pour être la plus large du monde. Nous continuerons vers La Boca, quartier coloré où sont nés quelques sportifs, poètes et musiciens célèbres. Nous flânerons dans les rues traditionnelles à travers El Caminito où peuvent s’acheter toutes sortes de souvenirs. Nous passerons ensuite par Puerto Madero et la Plaza de Mayo, chargée d'histoire. Nous terminerons notre visite à San Telmo dans l'un des plus anciens quartiers de la ville pour s’offrir une pause bien méritée en terrasse d’un café... 

En soirée, nous nous rendrons dans un endroit très spécial pour dîner et apprécier un show spectaculaire de Tango dans toutes ses nuances, dans un théâtre du Buenos Aires d'autrefois.
3 h
2 h
3
Lundi | Buenos Aires - Ushuaïa
  • Ushuaïa
  • Balade en Terre de Feu
  • Canoë
Aujourd'hui nous nous rendrons à l'aéroport, direction la Patagonie et la mythique ville d'Ushuaïa. Entourée de sommets enneigés et située aux portes de l'Antarctique, elle vous étonnera par son ambiance de ville du bout du monde.

Une journée très originale nous attend au cœur du Parc national de la Terre de Feu ! Nous marcherons en forêt puis le long du célèbre canal de Beagle avec notre guide local qui nous racontera tout sur la faune, la flore et l'histoire de ce parc.  A la mi-journée, nous déjeunerons dans un refuge au bord du Lac Roca pour refaire le plein d'énergie. Puis nous reprendrons notre balade en longeant la rivière Lapataia et nous approcherons de notre objectif : la baie Lapataia sur le Canal de Beagle où culmine la fameuse route Panaméricaine.

La balade en forêt : 4h maximum (terrain irrégulier), niveau facile.

Attention, en fonction des horaires d'avion ou du climat, le programme pourra être légèrement adapté. 
4 h
4 h
4
Mardi | Ushuaïa - Stella Australis
  • Embarquement pour la croisière
Nous embarquerons aujourd'hui pour 4 nuits à bord du navire de croisière Stella Australis. Les cabines sont confortables et possèdent toutes une fenêtre avec vue sur l'extérieur. L'embarquement est prévu pour 17h. Nous aurons donc la journée libre pour flâner dans la ville d'Ushuaïa, naviguer sur le canal de Beagle ou visiter un musée.

Vous serez reçus à bord par le capitaine et son équipage avant le traditionnel cocktail de bienvenue. L'aventure pourra ensuite commencer : direction le bout du monde à travers les canaux de Patagonie ! Cliquez sur le lien suivant pour voir une vidéo de présentation de la croisière Stella Australis.
5
Mercredi | Stella Australis - Stella Australis
  • Cap Horn
  • Baie Wulaia
Premier réveil à bord ! Direction le cap Horn où nous accosterons si le climat le permet. Cet endroit myhtique est une falaise de 425 mètres. Il s'agit d'un lieu légendaire pour les marins du monde entier, c'est en effet l'un des caps les plus difficiles à franchir.

Dans l'après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia qui fut peuplée par les indiens Yanamas. Charles Darwin débarqua ici en 1833 durant son voyage à bord du Beagle. Il s'agit d'un endroit apprécié pour sa végétation et son relief. Nous ferons une courte marche dans la forêt de Magellan pour arriver à un mirador avant de revenir à bord.
6
Jeudi | Stella Australis
  • Fjord Pía
  • Fjord Garibaldi
Ce matin, direction le bras nord-ouest du Canal de Beagle afin d'atteindre le fjord Pía. Nous irons en excursion afin d'observer le glacier du même nom. Afin d'avoir une vue optimale sur ce géant qui plonge dans l'océan, nous marcherons jusqu'à un mirador.

Nous retournerons faire notre pause déjeuner sur le bateau avant de partir pour notre seconde expédition de la journée. Après une petite marche dans la forêt froide Patagonienne, nous aurons la chance d'approcher une cascade d'origine glaciaire située dans le fjord Garibaldi.
7
Vendredi | Stella Australis
  • Fjord Agostini
  • Glacier Aguila
Au programme aujourd'hui, le canal Brecknock pour rejoindre le Fjord Agostini, coeur de la cordillère de Darwin. Il s'agit d'un endroit spectaculaire d'où il est possible d'observer plusieurs glaciers plongeant dans la mer. Notre première descente consistera en une petite randonnée sans difficulté jusqu'à une lagune, issue de la fonte du glacier Aguila

Dans l'après-midi nous mettrons le cap vers le glacier Condor. Ce dernier est très actif et nous nous frayerons un chemin entre les blocs de glace afin de s'en approcher au plus près. Si le soleil est au rendez-vous, nous pourrons admirer ses incroyables teintes bleues turquoises. Notre guide nous en apprendra également davantage sur la formation de ces géants de glace.
8
Samedi | Stella Australis - Puerto Natales
  • Île Magdalena
  • Manchots de Magellan
  • Punta Arenas
Tôt ce matin, si les conditions climatiques le permettent, nous débarquerons sur l'île Magdalena, située sur le détroit de Magellan. Elle fut un lieu très important pour les anciens navigateurs et explorateurs, qui venaient obligatoirement s'y approvisionner. Aujourd'hui, elle héberge une immense colonie de manchots de Magellan, que nous pourrons approcher au plus près. Nous marcherons également jusqu'au phare de l'île, qui guide les bateaux lors de leur passage par le détroit et offre un beau panorama.

Notre aventure à bord du Stella Australis prendra fin à la mi-journée. Nous aurons un peu de temps libre à Punta Arenas pour déjeuner et découvrir à pied la ville avant de prendre le bus public direction Puerto Natales, où nous passerons notre première nuit. 
3 h
9
Dimanche | Puerto Natales - NP Torres del Paine
Grand moment de notre voyage puisque nous partons pour 2 jours d’excursion dans le parc Torres del Paine. Nous ferons une petite randonnée d’environ deux heures. Nous longerons le lac Péhoé avant de passer par la cascade « Salto Grande ». Nous terminerons notre balade au mirador « Nordenskjöld », l’un des meilleurs points de vue du parc depuis lequel nous pourrons admirer le massif Paine. Nous profiterons de notre transport privé pour visiter différents endroits du parc et apprécier tranquillement cette nature sauvage.

Nous passerons la nuit dans le parc, loin des bruits de la ville. Ce soir, Buenos Aires nous paraîtra bien loin.
2 h
2 h
10
Lundi | NP Torres del Paine - Puerto Natales
  • Navigation Lago Grey
  • Déjeuner dans une estancia typique
Réveil matinal pour partir à l'assaut du glacier Grey, l'une des merveilles du parc Torres del Paine. Nous embarquerons sur un bateau qui se fraiera un chemin entre les icebergs pour se rendre au plus proche du glacier, célèbre pour ses magnifiques reflets bleutés.

En fin de matinée, nous sortirons du parc pour visiter une estancia typique de Patagonie. Il s'agit d'un ranch perdu dans la steppe patagonienne où nous pourrons en savoir plus sur la vie et le travail d'un "Gaucho". Le propriétaire des lieux nous montrera ses talents de cavalier et de berger. Nous en profiterons pour reprendre des forces en dégustant un délicieux repas avant de revenir à Puerto Natales.
2 h
1 h
11
Mardi | Puerto Natales - El Calafate
  • Laguna Nimez
Aujourd'hui, retour en Argentine après le passage du poste frontière perdu en pleine steppe... Nous arriverons à El Calafate en début d'après-midi. Vous pourrez visiter le musée de glaciologie et profiter d'un peu de temps libre pour flâner en ville et vous reposer. 

En fin d'après-midi nous parcourrons la réserve naturelle de la Lagune Nimez. Ce sera l'occasion d'observer les oiseaux endémiques de la Patagonie, les flamants roses ainsi que la flore locale, en particulier les buissons de calafate. 

Coût de l'entrée au musée de glaciologie : environ 15 EUR/pers (navette gratuite depuis le centre ville).
5 h
12
Mercredi | El Calafate - El Chalten
Aujourd'hui, moment intense de notre voyage, le Glacier Perito Moreno nous attend. En transport privé, nous voyagerons sur 80 km au nord de El Calafate avant de découvrir le Parc National des Glaciers et l'imposant Perito Moreno. Avec une superficie de 250 km² et une longueur de 30 km, c'est le plus célèbre de la Patagonie argentine.

Après avoir écouté les explications de notre guide local, nous profiterons de ce panorama grandiose pour pique-niquer. Peut-être aurons nous la chance d'assister à la chute d'un bloc de glace ? Dans l'après-midi, nous continuerons notre route à travers la steppe patagonienne pour rejoindre El Chalten. Si le ciel est dégagé, nous verrons le Fitz Roy se dévoiler peu à peu.
2 h
3 h
13
Jeudi | El Chalten
El Chalten est un petit village de montagne situé au pied du célèbre Fitz Roy. C'est le lieu idéal pour une journée de marche en pleine nature. Un guide de montagne nous accompagnera pour une randonnée qui nous mènera au plus près du majestueux Fitz Roy.

Plusieurs randonnées sont possibles. Notre guide de montagne nous détaillera les différentes options pour que chacun puisse profiter du lieu à son rythme. Pour ceux qui ne souhaitent pas marcher, d'autres excursions optionnelles sont réalisables. Vous pourrez partir pour une navigation sur le lac Viedma pour approcher le glacier, faire une randonnée à cheval pour rejoindre une estancia ou partir en excursion à la Laguna del Desierto. 
14
Vendredi | El Chalten - El Calafate - voyage de nuit
Nous partons à bord de notre bus privé pour l'aéroport d'El Calafate situé à 3h de route d'El Chalten. Nous volerons ensuite vers Buenos Aires à la mi-journée. Après un changement d'aéroport à Buenos Aires, nous prendrons notre vol transatlantique en soirée la tête pleine de souvenirs.

Ceux qui le souhaitent pourront poursuivre l'aventure en choisissant l'extension à la péninsule de Valdès, à l'île de Pâques, à Iguazu ou dans le Nord-Ouest argentin (voir détail des extensions plus bas "Service Extra").

Le repas mentionné sera pris dans l'avion
3 h
vol
15
Samedi | voyage de nuit - Europe
Aujourd'hui vous arrivez en Europe pour retrouver vos foyers, vos proches et vos amis. Vous emporterez avec vous tous ces incroyables moments que nous aurons vécus ensemble. Dans quelques jours, votre conseiller voyage prendra contact avec vous. Nous serons heureux de bavarder sur cette expérience sud-américaine… Une occasion aussi pour échanger quelques suggestions pour vous faire voyager encore plus loin.

À bientôt au cœur de l’Amérique du Sud !     

Services extra

  • Supplément chambre individuelle | 590 EUR par personne

    Lors de votre réservation en ligne, vous pouvez choisir l'option "chambre à partager (si possible)". Si aucun(e) autre participant(e) ne choisit cette option, vous serez hébergé(e) en chambre individuelle. Viventura prendra en charge 50% du prix de la chambre individuelle.
    Note : dans le cas où vous seriez le dernier inscrit sur un circuit où personne n'aurait choisi cette option, vous devrez payer l'intégralité du supplément chambre individuelle.
  • Services additionnels
  • Excursions après le circuit
 
Contact voyage
Viventura  viventura_vmembers_lucie
Lucie Verdon
Tél : 0176340057
Lundi-vendredi : 12h-21h
Témoignage de voyage
Viventura  , © Michel, viventura 26/02/16
Michel P.

Ravis d'avoir participé à ce voyage qui a parfaitement correspondu à nos attentes. Parfaite organisation, notre guide, Charlotte, nous a fait partager ses connaissances sur 
Carnet de voyage
Viventura
14/02/18
En direct d'Amérique du Sud

Ce matin nous partons découvrir le glacier Perito Moreno.. la première approche se fera en bâteau !
Montrer tous les carnets de voyage
Chargement...
Voyages en Amérique du Sud