viventura logo 2025

Meilleures ventes

Nos voyages

Destinations

Avantages Viventura

Inspiration

Accueil

Meilleures ventes

Viventura

Circuit Argentine 2 semaines

Viventura

Circuit Pérou Bolivie Chili

Viventura

Circuit en Colombie - 3 semaines

Viventura

Croisière en Patagonie et au Cap Horn

Viventura

Voyage Argentine Chili

Viventura

Circuit Argentine Chili

Viventura

Circuit Bolivie 16 jours

Nos voyages

Llama

Tous nos voyages

El Calafate - Parc National des Glaciers

Explore

Chinchero

Rando

Am Morgen fahren wir zum Tayro

Confort

Destinations

fitz roy

Argentine

Uyuni Bolivia

Bolivie

Iguazu Brasil

Brésil

Torres del Paine

Chili

Colombia header

Colombie

Cotopaxi Viventura

Equateur

peru header

Pérou

Salto Angel

Venezuela

Pia Glacier

Patagonie

Isabela Urbina bay -  samba galapagos cruise - gal0052

Galapagos

amazonia calanoa colombia

Amazonie

bus trip southamerica

Extensions

Avantages Viventura

Rio De Janeiro

Réservation en direct

Pisco Sour Class

Des clients satisfaits

77843 - 12/05/2023 - xpbccp

Départs garantis sans minimum

Jean Brunet Serranias de Hornocal

Les meilleurs guides

Arenal Observatory Lodge & Spa

Hébergements sélectionnés avec soin

xpatcp 64862 17/01/2023

Maximum 12 participants

Machu Picchu Peru

Voyager en s'amusant

Lago Titicaca

Experiences uniques

Valdes

De nombreuses extensions

Chagra

Voyage culturel

Inspiration

Colombia Header Guatapé

Le blog Viventura

77843 - 12/05/2023 - xpbccp

Les Plus Viventura

Contactez-nous

lun-ven de 11h00 à 18h00

Contactez-nous

Grâce à notre newsletter, recevez des inspirations sur l’Amérique du Sud et des offres exclusives !

Abonnez-vous à notre newsletter pour tout savoir sur l'Amérique du Sud.

​
viventura logo 2025

À propos

Blog

Conditions générales de vente

Mentions légales

Nous rejoindre

Politiques de confidentialité

Questions fréquentes

Qui sommes nous ?

Nous contacter

+33 1 76 34 00 57

Ventura TRAVEL GmbH

Lausitzer Straße 31

10999 Berlin - Allemagne

Jours de semaine de 10:00 à 19:00 CET

Nos autres tours opérateurs

Voyager en Amérique Centrale

Voyager au Japon

Voyager en Chine

Voyager en Grèce

Croisières aux Galapagos

Croisières aux pôles

Quand partir en Amérique du Sud

Quand Partir au Chili

Quand Partir en Bolivie

Quand Partir en Colombie

Quand Partir en Equateur

Quand partir au Brésil

Quand partir au Pérou

Quand partir en Argentine

Les assurances voyage HanseMerkur

Protection avant et pendant le voyage

Hanse Merur Logo wide

Afin de voyager l’esprit tranquille, nous vous proposons trois produits sur mesure pour votre assurance personnelle de voyage en coopération avec notre partenaire, les assurances voyage HanseMerkur. Nous avons réuni trois assurances pour les voyages, qui offrent une couverture complète dans le monde entier, pour tous les voyageurs.

Si vous êtes déjà prêt à souscrire à une assurance pour votre réservation, il vous suffit de cliquer ci-dessous. Si vous souhaitez des informations complémentaires à propos de l'ensemble des tarifs et prestations, il vous suffit de faire défiler la page ou de télécharger toutes les informations sous forme de PDF.

Description des prestations selon HanseMerkur

Tous les prix et services en un coup d'œil :

HanseMerkur insurance prices FR

Nous vous offrons un conseil dans le cadre de notre activité d'intermédiaire en matière d'assurance voyage. Pour cette activité, nous percevons des commissions ainsi que d'autres allocations qui sont déjà comprises dans la prime d'assurance.

Numéro d'enregistrement à la CCI : D-GN4X-05K7O-03

Fédération allemande des chambres de commerce et d'industrie (DIHK) e.V. Breite Straße 29, 10178 Berlin Téléphone : +49 (0)180 600 5850 (prix d'un appel fixe : 0,20 EUR/appel ; prix d'un appel mobile : 0,60 EUR/appel maximum) Consultation du registre sous www.vermittlerregister.info

Service de réclamation en cas de litiges avec des entreprises ou des intermédiaires d'assurance : Versicherungsombudsmann e.V. Boîte postale 08 06 32, 10006 Berlin www.versicherungsombudsmann.de

Quand dois-je souscrire mon assurance voyage ?

En général, nous encourageons les voyageurs à sélectionner nos assurances lorsqu'ils réservent leur voyage.

Si vous n'avez pas souscrit d'assurance avec votre voyage et vous souhaitez le faire maintenant, veuillez contacter votre spécialiste des voyages. Tenez compte des délais suivants :

L'assurance Annulation et l'assurance Tous Risques peuvent être réservées jusqu'à 30 jours avant le début de votre voyage. L'assurance « Bon voyage » peut être souscrite à tout moment avant le début du voyage.

Que se passe-t-il si je veux ajouter des services supplémentaires (comme une excursion d'une journée en option) après avoir réservé un voyage ?

Vous pouvez bien sûr ajouter des services optionnels après la réservation de votre voyage. Si nécessaire, le prix de l'assurance sera adapté au nouveau prix du voyage et la différence vous sera facturée.

Je voyage avec des amis ou bien ma famille. S'ils tombent malades et annulent le voyage, puis-je également annuler sans frais ?

Oui, parce que vos compagnons de route font partie des "personnes à risque". Vous pouvez vous annuler le voyage gratuitement si l'un de vos compagnons de voyage tombe malade. Des réservations séparées avec des numéros de réservation individuels sont également possibles tant que la période de voyage est identique. ATTENTION : Ce règlement est limité à un maximum de 6 personnes de 2 ménages !

Les annulations de voyage sont-elles couvertes en cas de force majeure, par exemple en cas de troubles politiques ?

Les annulations dues à des cas de force majeure tels que la guerre ou les conseils aux voyageurs ne sont pas un événement couvert. Toutefois, ce n'est pas un problème pour vous. Nous annulerons le voyage si nous ne pouvons pas garantir que nous pouvons effectuer tous les services, ou si nous pensons que votre sécurité est en danger.

Mes frais de voyage (par exemple, les vols réservés séparément) sont-ils également couverts en cas d'annulation du voyage ?

Seuls les services réservés par notre intermédiaire sont assurés. Si vous réservez vos vols séparément, il est préférable de souscrire à une assurance auprès de la compagnie aérienne directement lors de la réservation.

Si je tombe malade pendant le voyage et que je dois me faire soigner, dois-je avancer les frais du traitement ?

Si quelque chose se passe pendant le voyage, vous n'avez généralement pas à avancer de frais. Les hôpitaux et les médecins peuvent délivrer une déclaration de prise en charge des coûts. Dans certains cas et destinations, cependant, vous devrez peut-être payer de votre poche certaines procédures et certains médicaments.

Si vous avez avancé des frais pour un traitement, vous pouvez toujours soumettre la facture à HanseMerkur après le voyage pour recevoir un remboursement. Cela s'applique à tous les forfaits contenant une assurance maladie (par exemple, les assurances Tous Risques et « Bon voyage »).

Que se passe-t-il si j'annule mon voyage ? Le prix de l'assurance me sera-t-il remboursé ?

Si vous annulez votre voyage pour une raison non assurée, HanseMerkur remboursera une partie du prix de l'assurance, en fonction de la proximité de la date de départ.

J'ai déjà l'assurance voyage de ma carte bancaire. Dois-je encore souscrire une assurance voyage ?

Nous recommandons aux clients d'étudier attentivement les conditions d'assurance de leur carte de crédit avant leur voyage. La couverture de cette assurance est souvent insuffisante. Par exemple :

  • En général, seuls les titulaires de cartes eux-mêmes sont assurés.
  • Dans de nombreux cas, cette assurance n'est active que si l'assureur responsable est informé de la destination et de la durée du voyage avant le début du voyage.
  • En outre, l'assurance incluse dans les cartes de crédit ne comprend généralement que des services de base.
  • Les voyages sont souvent assurés jusqu'à un certain prix (par exemple, 2 500 €) ; cela signifie que les clients n'ont aucune assurance pour les voyages plus coûteux.
  • De nombreuses compagnies d'assurance par carte de crédit ont fréquemment des franchises élevées (c'est-à-dire que vos dépenses personnelles sont plus élevées).
Marie-Sophie Bentz

Votre conseiller voyages

Marie-Sophie

Appelez maintenant

+33 1 76 34 00 57

lun-ven de 11h00 à 18h00

​
​
​
​
​
​
Marie-Sophie Bentz
Shield Logo
Assurance tous risques

Vous souhaitez une couverture complète ? Alors cette assurance est faite pour vous, car elle comprend toutes les prestations. Pour un voyage de 3 000 € à 4 000 €, la prime d'assurance est de 205 €

Paper Icon
Assurance annulation

L'Assurance annulation vous prémunit contre les frais liés à l’annulation ou l'interruption du voyage. Pour un voyage entre 3 000 € et 4 000 €, la prime d'assurance est de 165 €

Planet Icon
Assurance « Bon voyage »

Avec l'assurance « Bon voyage », vous êtes entièrement protégé contre toute éventualité telle que maladie, vol, perte de bagages ou accidents en cours de voyage. Pour un voyage entre 3 000 € et 4 000 €, la prime d'assurance est de 45 €

One Icon
Assurance annulation de voyage

En cas d'annulation de la réservation ou de report du voyage, nous remboursons les frais d'annulation stipulés sur le contrat ainsi que les frais de transport supplémentaires. Une bonne chose pour vous : il n'y a plus de franchise (à l'exception des maladies traitées en ambulatoire avec une franchise de 20 %, min. 25 €).

Six Icon HM
Garantie vacances (assurance annulation de voyage)

En cas d'interruption du voyage, nous vous remboursons la totalité ou une partie du prix du voyage, en fonction du moment de l'interruption. De plus, nous prenons en charge les frais supplémentaires en cas de retour tardif et remboursons les prestations de voyage non utilisées en cas de départ retardé.

Six Icon HM
Assurance maladie au cours du voyage

En cas de traitement médical nécessaire à l'étranger, nous vous remboursons entre autres les coûts des traitements ambulatoires et stationnaires en tant que patient privé, des médicaments et des pansements prescrits par un médecin et prenons en charge les coûts du rapatriement dans le pays d'origine s'il est prescrit par un médecin. Le tout sans franchise.

Six Icon HM
Assistance d'urgence

Notre service d'urgence est à votre disposition 365 jours par an, 24 heures sur 24 et dans le monde entier. Il comprend, entre autres, le transport de malades, l'aide en cas de perte de documents ou de moyens de paiement. Notre ange gardien vous aidera en cas de dommages à vos biens ou à votre voiture.

Six Icon HM
Assurance bagages

En cas de détérioration ou de perte de vos bagages, nous vous en remboursons la valeur vénale jusqu'à un plafond de 2 000 €. Si vos bagages n'arrivent pas à temps, nous vous remboursons tous les achats nécessaires à leur remplacement jusqu'à un montant de 500 €. Le tout sans franchise.

Six Icon HM
Assurance responsabilité civile voyage

Vous bénéficiez d'une couverture contre les demandes de dommages-intérêts en cas de dommages corporels et matériels. Le montant de la couverture s'élève à 1,5 million d'euros au maximum, dont 25 000 € au maximum en cas de dommages matériels locatifs (la franchise en cas de dommages matériels locatifs s'élève à 20 %, min. 50 €)

Six Icon HM
Assurance accidents de voyage

En cas d'invalidité suite à un accident, nous vous versons une indemnité unique en fonction du degré d'invalidité permanente. En cas de décès accidentel, la prestation est de 20 000 €. 10 000 € pour les enfants jusqu'à l'âge de 18 ans.