Sugar loaf view Rio de Janeiro

Le remarquable Pain de sucre de Rio

La montagne légendaire de Rio Bay

Informations sur Le Pain de Sucre de Rio

Le Pain de sucre, ou Pão de Açúcar en portugais, est une montagne située à Rio de Janeiro, à l'embouchure de la baie de Guanabara, sur une péninsule qui s'avance dans l'océan Atlantique. S'élevant à 396 mètres au-dessus du port, son nom ferait référence à sa ressemblance avec la forme traditionnelle du pain de sucre raffiné concentré. Elle est connue dans le monde entier pour son téléphérique et ses vues panoramiques sur la ville et au-delà.

La montagne est l'une des nombreuses montagnes monolithiques de granit et de quartz qui s'élèvent directement du bord de l'eau autour de Rio de Janeiro, elle est l'un des emblèmes de Rio et du Brésil avec le Corcovado. La montagne est protégée par le Monument naturel du Pain de sucre et de la Colline d'Urca, créé en 2006. Il fait partie d'un site du patrimoine mondial déclaré par l'UNESCO en 2012.

Faits intéressants sur : Le Pain de Sucre de Rio

  • L'idée de relier les collines par un chemin d'air apparaît en 1907, elle vient d'un ingénieur brésilien
  • De nombreux escaladeurs viennent du monde entier pour grimper sur et autour du Pain de Sucre et les deux autres montagnes de la région, Morro da Babilônia et Morro da Urca. Ensemble, ils forment l'une des plus grandes zones d'escalade urbaine du monde, avec plus de 270 voies.

Activités possibles : Le Pain de Sucre de Rio

cable car

Cable car tour

Points forts du voyage près de : Le Pain de Sucre de Rio

Nos voyages : Le Pain de Sucre de Rio

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle