Ipanema Beach Rio de Janeiro

Ipanema

La plage paradisiaque d'Ipanema vous attend

Informations sur Ipanema

Outre Copacabana, Ipanema est la plage la plus importante de Rio de Janeiro. Elle est devenue célèbre grâce à la chanson "Girl from Ipanema". Directement adjacent à celle-ci se trouve l'un des quartiers les plus huppés de Rio. La combinaison de la plage et d'une zone métropolitaine agréable est unique sous cette forme. Les deux plages de Copacabana et d'Ipanema sont séparées par l'affleurement rocheux Arpoador et un fort utilisé à des fins militaires.

La plage d'Ipanema est connue pour son développement élégant et sa vie sociale. Deux montagnes appelées les Dois Irmãos (Deux Frères) se dressent à l'extrémité ouest de la plage, qui est divisée en segments délimités par des postos, ou tours de sauvetage.

Faits intéressants sur : Ipanema

La culture de la plage d'Ipanema comprend des surfeurs et des baigneurs qui se rassemblent quotidiennement sur la plage. Chaque dimanche, la route la plus proche de la plage est fermée aux véhicules à moteur, ce qui permet aux résidents locaux et aux touristes de faire du vélo, du roller, du skateboard et de marcher le long de l'océan.

Un groupe de hippies a lancé un marché dominical à Ipanema en 1968 et la foire traditionnelle se poursuit avec plus de 700 stands installés à la Feira Hippie de Ipanema (marché hippie d'Ipanema).

Ipanema est devenue célèbre avec l'essor du son populaire de la bossa nova, lorsque les résidents Antônio Carlos Jobim et Vinicius de Moraes ont créé leur ode au quartier, "The Girl from Ipanema". La chanson a été écrite en 1962

Photos : Ipanema

Sugar loaf view Rio de Janeiro

Points forts du voyage près de : Ipanema

Nos voyages : Ipanema

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle