viventura logo 2025

Meilleures ventes

Nos voyages

Destinations

Avantages Viventura

Inspiration

Accueil

Meilleures ventes

Viventura

Circuit Pérou Bolivie Chili

Viventura

Voyage Argentine 2 semaines

Viventura

Circuit en Patagonie

Viventura

Croisière en Patagonie et au Cap Horn

Viventura

Voyage Argentine Chili

Viventura

Circuit en Colombie - 3 semaines

Viventura

Circuit Pérou Bolivie 3 semaines

Nos voyages

Llama

Tous nos voyages

El Calafate - Parc National des Glaciers

Explore

Chinchero

Rando

Am Morgen fahren wir zum Tayro

Confort

Destinations

fitz roy

Argentine

Uyuni Bolivia

Bolivie

Iguazu Brasil

Brésil

Torres del Paine

Chili

Colombia header

Colombie

Cotopaxi Viventura

Equateur

peru header

Pérou

Salto Angel

Venezuela

Pia Glacier

Patagonie

Isabela Urbina bay -  samba galapagos cruise - gal0052

Galapagos

amazonia calanoa colombia

Amazonie

bus trip southamerica

Extensions

Avantages Viventura

Rio De Janeiro

Réservation en direct

Pisco Sour Class

Des clients satisfaits

77843 - 12/05/2023 - xpbccp

Départs garantis sans minimum

Jean Brunet Serranias de Hornocal

Les meilleurs guides

Arenal Observatory Lodge & Spa

Hébergements sélectionnés avec soin

xpatcp 64862 17/01/2023

Maximum 12 participants

Machu Picchu Peru

Voyager en s'amusant

Lago Titicaca

Experiences uniques

Valdes

De nombreuses extensions

Chagra

Voyage culturel

Inspiration

Colombia Header Guatapé

Le blog Viventura

77843 - 12/05/2023 - xpbccp

Les Plus Viventura

Contactez-nous

lun-ven de 11h00 à 18h00

Contactez-nous

Grâce à notre newsletter, recevez des inspirations sur l’Amérique du Sud et des offres exclusives !

Abonnez-vous à notre newsletter pour tout savoir sur l'Amérique du Sud.

​
viventura logo 2025

À propos

Blog

Conditions générales de vente

Mentions légales

Nous rejoindre

Politiques de confidentialité

Questions fréquentes

Qui sommes nous ?

Nous contacter

+33 1 76 34 00 57

Ventura TRAVEL GmbH

Lausitzer Straße 31

10999 Berlin - Allemagne

Jours de semaine de 10:00 à 19:00 CET

Nos autres tours opérateurs

Voyager en Amérique Centrale

Voyager au Japon

Voyager en Chine

Voyager en Grèce

Croisières aux Galapagos

Croisières aux pôles

Aventures pour moins de 40 ans

Quand partir en Amérique du Sud

Quand Partir au Chili

Quand Partir en Bolivie

Quand Partir en Colombie

Quand Partir en Equateur

Quand partir au Brésil

Quand partir au Pérou

Quand partir en Argentine

Tourisme Responsable 2.0

Quand on m’interroge sur les raisons pour lesquelles je travaille dans le tourisme, deux réponses me viennent à l’esprit. La première, c’est que je suis un passionné de voyage. Travailler dans un secteur que j’aime me motive profondément. La seconde, c’est que le tourisme, lorsqu’il est mis en oeuvre correctement, peut apporter beaucoup de bonnes choses au monde. Il peut faire tomber les préjugés sur les pays étrangers et leurs habitants. Il peut éduquer. Il peut aider le monde a être conscient de problèmes et de solutions autour du monde. Il peut protéger l’environnement. Il peut s’imposer en une fondation économique pour le développement durable de communautés.

Le plus important : “si mis en oeuvre correctement”

À mes yeux, les compagnies de croisières maritimes offrant à leurs clients de sortir de leur embarcation pour découvrir un pays en quelques heures seulement sont un cauchemar pour le tourisme. Tous les avantages mentionnés qu’il peut apporter sont court-circuitées : les voyageurs n’ont aucune occasion de découvrir ce pays étranger et l’argent reste dans les mains du propriétaire de la compagnie maritime, sans qu'il n’accède jamais celles de la population locale.

C’est pour essayer de faire les choses correctement justement que Viventura est né il y a 16 ans. Pour proposer des circuits aux voyageurs qui veulent réellement découvrir une destination, sa culture et sa nature. C’est pour offrir a ses employés un lieu de travail où ils peuvent grandir. Et c’est aussi pour développer un business model qui profite à l’industrie du tourisme locale tout en protégant l’environnement. Au fil des années, Viventura est devenu le leader du tourisme responsable en Amérique du Sud. Nous prenons notre philosophie très au sérieux, et ce depuis le premier jour. Elle se resume en un mot : FRISP.

  • Fun. Nos circuits sont funs pour nos voyageurs, et le travail l’est aussi pour nos collaborateurs et employés.

  • Responsable. Pour nous, le tourisme responsable réside dans le respect de l’environnement, des populations locales partout où nos voyageurs se rendent et la génération de revenus pour une diversité d’acteurs

  • Innovation. Elle est notre moteur. Des améliorations sont portées au quotidien à nos circuits. Il y a 15 ans nous avons eu l’ambition de nous lancer en ligne uniquement sans catalogue ni agence de voyage. Cette audace nous anime toujours aujourd’hui

  • Spécialiste. Pour Viventura cela signifie l’Amérique du Sud ! En se concentrant sur une destination, nous améliorons la qualité et l’originalité de nos voyages.

  • Personnel. Pour préparer au mieux leur séjour, nos voyageurs ont un conseiller voyage dédié. Aussi, nous employons nos guides, nous les formons pour qu’ils assurent le meilleur conseil pendant le circuit.

Aujourd’hui, nous sommes fiers du succès de nos circuits, qui ont fait 25.000 voyageurs satisfaits et comblés, 60 employés enthousiastes, et au-delà, nous rendons quelque chose à l’Amérique du Sud. Dès le début, nous avons soutenu des projets sociaux. Plus tard, notre Fondation est devenue ViSocial et à ce jour, grâce à la contribution de nos voyageurs et de donateurs externes, nous avons pu générer 1 million d’euros pour supporter des projets en Amérique du Sud.

16 ans après, il est désormais temps de passer à l’étape supérieure. À l’heure de la consolidation internationale dans l’industrie du tourisme, il devient de plus en plus difficile pour des tours opérateurs spécialisés comme Viventura de s’imposer face aux larges organisations qui proposent cette destination de manière non responsable. Face à leur force de communication, il est difficile de faire entendre notre voix aux voyageurs partageant notre philosophie et de leur faire comprendre que nous sommes un meilleur choix pour eux. Par ailleurs, nous voulons ouvrir systèmes et équipes à des talents doués d’un esprit entrepreneurial et autant passionnés par une autre destination que nous le sommes pour l’Amérique du Sud.

Viventura reste Viventura

Ces ambitions et ces changements me poussent à éclater notre organisation actuelle entre Ventura TRAVEL, comme société mère, et ses marques spécialisées comme Viventura et Puraventura. Déjà, la plupart de nos 60 collaborateurs travaillent en Amérique du Sud dans nos bureaux à Medelín, Cuzco, Quito et La Paz. Aujourd’hui, Viventura est officiellement basée en Amérique du Sud avec ses quartiers généraux à La Paz en Bolivie. En tant que spécialiste, Viventura va continuer d’offrir des circuits en Amérique du Sud uniquement, en accord avec sa philosophie. En deux mots, pour Viventura, rien ne change !

Pablo et Andre

Pour notre organisation interne en revanche, il y a du changement. Léger, mais fondateur. Alors que ma passion pour l’Amérique du Sud est demeurée intacte au cours des années, une nouvelle est née. Celle d’aider les porteurs de projet talentueux à réussir dans le tourisme. Un de ces talents s’appelle Pablo von Vacano. Il a débuté en tant qu’assistant finance en mai 2007. Depuis, il a fait ses preuves, menant à bien les missions ambitieuses qui lui furent confiées. À de nombreuses reprises, il a prouvé sa loyauté. Il a été plus que FRISP, et a accompli de grands résultats pour Viventura. Notre indicateur de mesure de la satisfaction de nos clients vient juste d’atteindre un record historique qui semblait impossible par le passé.

satisfaction client

Je suis extrêmement honoré et fier d’annoncer que Pablo est désormais le Directeur Exécutif de Viventura. Il prend les décisions stratégiques et mène l’organisation toute entière. Au sein de Viventura, il est également responsable d’investissements et de nouveaux services à venir en Amérique du Sud. Il est la figure représentant la marque.

Ventura TRAVEL est né !

la famille Ventura au Mexique

Nos vMembers travaillant dans les départements d’IT, marketing et finance sont devenus Ventura TRAVEL. Ils supportent Viventura ainsi que les nouvelles “ventura”. Ces équipes talentueuses et innovantes ont fait le succès de Viventura. Cette même équipe est désormais prête à supporter d’autres entrepreneurs qui ont le savoir, l’expérience, le réseau et surtout qui partagent une même philosophie de voyage responsable. Personnellement, après avoir dirigé Viventura, mon rôle sera de soutenir les entrepreneurs à réussir dans le tourisme. Cette approche est des plus bénéfiques pour toutes les parties prenantes :

  • Les voyageurs souhaitant voyager de manière responsable, fun et personnelle (la philosophie FRISP) peuvent continuer à le faire avec Viventura en Amérique du Sud par le biais de prestations de qualité. La Fondation ViSocial continuera de s’investir dans les destinations visitées via des donations généreuses.

  • Les voyageurs souhaitant explorer une autre partie du monde que l’Amérique du Sud auront désormais l’opportunité de voyager ailleurs tout en adoptant notre philosophie de voyage et en supportant les populations locales.

  • Viventura sera d’autant mieux supportée par les départements IT, Finance et Marketing. La marque sera capable de s’imposer face à des acteurs internationaux, tout en gardant sa qualité de spécialiste.

  • Les talents à l’esprit entrepreneurial auront la chance de développer leurs idées et de grandir dans un monde où il est difficile de lancer une nouvelle marque touristique. Ces professionnels qui veulent commencer la prochaine grande étape de leur carrière auront accès aux muscles de Ventura TRAVEL. La recette du succès c’est notre expérience marketing, la compétence de l’équipe IT et la force du réseau de Viventura, combiné au savoir de l’entrepreneur.

  • Nos vMembers peuvent se concentrer sur leur travail de niche et dormir sur leurs deux oreilles profitant du soutien de départements spécialisés

  • Notre Fondation ViSocial a l’opportunité de se développer, d’accéder à de plus larges ressources afin de renforcer son impact sur les destinations où elle est implantée

Le prochain Ventura a déjà fait ses premiers pas

Je suis très heureux de vous informer que notre nouvelle organisation a déjà fait ses preuves. Le premier bébé Ventura a été lancé en 2016, Puraventura, et offre des circuits en Amérique Centrale et aux Caraïbes. Aujourd’hui, cette nouvelle marque compte déjà 6 destinations et est en expansion rapide grâce à son leader Jonathan en qui nous avons trouvé l’âme d’un entrepreneur fantastique.

We empower entrepreneurs to succeed in travel

we empower entrepreneurs to succeed in travel

Sentez-vous l’enthousiasme que représente pour nous ce changement ? La meilleure nouvelle, c’est que l’histoire ne s’arrête pas là ! Personnellement, je suis profondément motivé à aider les autres à réussir. C’est aussi la mission de Ventura TRAVEL:Empowering Entrepreneurs to succeed in Travel.

Si Ventura TRAVEL a désormais son propre site Internet, venturatravel.org ,c’est aussi le lancement du portailventura.careers qui sera la pièce d’angle du futur de Ventura TRAVEL. Nous sommes à la recherche de professionnels du tourisme talentueux et ambitieux afin d'écrire ensemble notre histoire ! Alors, n’hésitez plus ! Jetez un œil à ce portail, et partagez-le avec les talents qui ont du potentiel et qui souhaitent aussi écrire dès aujourd’hui la prochaine page de leur carrière.

VIV_BLOG_08.25_CANVA_Nazca lines
Les lignes de Nazca : un mystère à ciel ouvert

19 août 2025

À la redécouverte du Venezuela : notre premier voyage là-bas depuis 2017
À la redécouverte du Venezuela : notre premier voyage là-bas depuis 2017

28 mai 2025

Viventura reboise la Patagonie : des arbres plantés pour demain !
Viventura reboise la Patagonie : des arbres plantés pour demain !

30 avr. 2025

bentz

Votre conseiller voyages

Marie-Sophie

Appelez maintenant

+33 1 76 34 00 57

lun-ven de 11h00 à 18h00

​
​
​
​
​
​
bentz