Puerto Maldonado (Pérou) Info & photo
Photo & info : Puerto Maldonado (Pérou) quand vous visiterez : Puerto Maldonado.

Puerto Maldonado (Pérou) | Info & Photo

A
Info: Puerto Maldonado (Pérou)
Située dans le sud est du Pérou, Puerto Maldonado, capitale du département de Madre de Dios se trouve au croisement des rivières Tambopata et Madre de Dios en pleine Amazonie. Ce petit paradis perdu au beau milieu de la pharmacie naturelle de la planète qu’est l’Amazonie, fut fondé le 10 juillet 1902 par l’explorateur Faustino Maldonado.

La ville est un merveilleux point de départ pour trois des parcs nationaux de l’Amazonie péruvienne reconnue pour l’extraordinaire richesse de sa flore et de sa faune : Manu, Bahuaja-Sonene et Tambopata-Candamo. Les festivals de Madre de Dios comme la Saint Jean en Juin ou la semaine du tourisme et de l’écologie sont de bons prétextes pour goûter les spécialités culinaires ou se baigner dans le lac Sandoval tout proche.

Des forêts mystiques, des lacs enchanteurs et une population accueillante, les richesses naturelles illimitées qu’offrent la région donnent à plus d’un voyageur la sensation de pénétrer dans un autre monde. Une excursion dans la jungle tropicale permet observer aras, piranhas, loutres, hérons, un nombre impressionnant d'oiseaux ou encore des mygales et autres fourmis géantes.

La forêt de Madre de dios est aussi célèbre pour le phénomène du "friaje", ce courant d’air très froid qui vient parfois s’abattre vers le mois de juin sur une zone vivant normalement au rythme de ses 25°C habituels. Ceci conditionna l’évolution de la faune et beaucoup des espèces de reptiles prédateurs disparurent, permettant ainsi à d’autres espèces ailleurs éteintes de s’y adapter, faisant de la zone un vrai paradis sur terre pour les amoureux de la nature.

Dans certaines des forêts du département vivent toujours des indiens et même si ils ont quasiment tous été incorporés à la civilisation importée par les missionnaires évangélistes, ils ont précieusement conservé leurs traditions et leurs croyances.
C
carnet de voyage : Puerto Maldonado (30 sept. 2017)
Viventura
Après avoir passė notre première nuit dans la jungle, ce matin on a reçu de la part de notre guide les indications de prévention pour la journée.
 
Contact voyage
Viventura  David Thebaud
David Thébaud
Tél : 0176340057
Lundi-vendredi : 12h-21h
Viventura.
Viventura Général viTeam in Berlin Que signifie Viventura ?
 
  • Vivre (vi)
  • Aventure (ventura)
  • Circuit
  • ViSocial
Témoignage de voyage
Viventura  11/10/17
Claude C.

Oui,bcp!Intense,aspects très variés:culture,nature,us et coutumes etc.;pas de monotonie. Excellente organisation! Nicolas!guide exceptionnel,très cultivé,tjs à l' écoute de CHACUN,patient,js de problèmes que des solutions,tjs content,exc. photographe 
Chargement...
Voyages en Amérique du Sud