Lignes de Nazca (Pérou) Info & photo
Photo & info : Lignes de Nazca (Pérou) quand vous visiterez : Lignes de Nazca.

Lignes de Nazca (Pérou) | Info & Photo

A
Info: Lignes de Nazca (Pérou)
Les lignes de Nazca furent découvertes dans un désert péruvien en 1926 et font partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1994. Ce sont de grandes lignes tracées sur le sol. Elles sont aussi appelées géoglyphes (GEO : terre et GLYPHE : représentation graphique) et se trouvent au cœur du plateau de Nazca qui est une des régions les plus sèches du monde. Ces géoglyphes ont été élaborés par la civilisation Nazca, une civilisation pré-Inca parmi les plus anciennes du monde, ayant vécu dans le sud du Pérou entre 300av. JC et le IXième siècle de notre ère.

Les lignes de Nazca sont la preuve que cette civilisation était extrêmement développée car encore aujourd’hui elles restent un des plus grands mystères de la planète…

Par chance, les géoglyphes ont été parfaitement conservés grâce aux caractéristiques du sol combinées avec des conditions climatiques plus que favorables : une température de surface élevée et une absence quasi-totale de pluie. En effet, le sol sans végétation réchauffe fortement l’air. Le sol sur lequel ont été dessinées les lignes est couvert de cailloux colorés en gris par l’oxyde de fer, et en ôtant certaines pierres un sol plus clair apparaît alors : c’est ce que l’on appelle le sol dit gypseux (le gypse est un minéral sédimentaire qui "colle" au sable et à la poussière). Pourtant la profondeur des lignes ne dépasse pas les 30 centimètres.

On trouve sur le plateau de Nazca plus de 350 dessins, des singes, des oiseaux, des condors qui font partis du panthéon religieux de la civilisation Nazca. Malgré une conservation parfaite pendant plus d’un millénaire, certaines figures comme un iguane, un serpent et un lézard ont été abîmées lors de la construction de la Panaméricaine.

La plupart des figures sont constituées d’une seule et même ligne ne se recoupant jamais. Elles franchissent les ravins, escaladent les collines sans modifier ni leurs formes ni la rectitude des lignes et peuvent faire plusieurs kilomètres !!! Le plus impressionnant est qu’elles sont parfaitement bien proportionnées alors que l’on sait que les dessinateurs n’ont jamais pu s’élever dans les airs et voir le résultat.
C
carnet de voyage : Lignes de Nazca (8 nov. 2016)
Viventura
El Condor Pasa fait encore danser.
 
Contact voyage
Viventura  David Thebaud
David Thébaud
Tél : 0176340057
Lundi-vendredi : 14h-22h
Viventura.
Viventura Général viTeam in Berlin Que signifie Viventura ?
 
  • Vivre (vi)
  • Aventure (ventura)
  • Circuit
  • ViSocial
Témoignage de voyage
Viventura  29/11/16
Monique R. de EYGALIERES

le voyage fut merveilleux à tous points de vue une organisation excellente et une grande réactivité au moindre problème ( ex : greve au Machu 
Chargement...
Voyages en Amérique du Sud