Amazon

Rivière Amazone

Voyage sur le fleuve Amazone

Informations sur Rivière Amazone

Avec une longueur d'environ 6 000 km, l'Amazone est le deuxième plus long fleuve du monde. Aucun autre fleuve ne transporte autant d'eau. L'Amazone prend sa source dans les Andes péruviennes. Au cours de son voyage d'ouest en est à travers le continent sud-américain, plus de 10 000 autres rivières se jettent dans le bassin de l'Amazone, couvrant la Bolivie, l'Équateur, la Colombie et le Venezuela. L'Amazonie et ses environs abritent une flore et une faune uniques et souvent inconnues.

Pour les habitants de l'Amazonie, le fleuve n'est pas seulement un moyen de subsistance, mais aussi la principale voie de communication de la région. Comme pendant la saison des pluies, de nombreuses routes sont impraticables, les marchandises et les personnes sont toujours transportées par le fleuve.

Faits intéressants sur : Rivière Amazone

La profondeur moyenne du fleuve pendant la majeure partie de la saison des pluies est de 40 m et sa largeur peut atteindre 40 km.

Le volume d'eau douce déversée dans l'océan Atlantique par l'Amazone est si important que la salinité et la couleur sont modifiées jusqu'à 300 km de la côte.

La confluence du Rio Solimões (aux eaux boueuses) et du Rio Negro (aux eaux noires) prend le nom d'Amazone à cet endroit précis.

Le fleuve n'est traversé par aucun pont.

Photos : Rivière Amazone

Amazon
Amazon

Animaux : Rivière Amazone

Monkey

Birds

Nos voyages : Rivière Amazone

Pascal_PP

Votre conseiller voyages

Pascal

Appelez maintenant

+33 1 76 34 00 57

lundi - vendredi : 9h00 - 19h00

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Pascal_PP