
Le théâtre Amazonas
Découvrez le Théâtre Amazonas
Informations sur Théâtre Amazonas
Le Théâtre de l'Amazone est un opéra situé à Manaus, au cœur de la forêt amazonienne au Brésil. Il accueille le festival annuel Amazonas de Ópera (festival d'opéra d'Amazonas) et l'orchestre philharmonique d'Amazonas, qui répète et se produit régulièrement au Théâtre de l'Amazone, ainsi que des chorales, des concerts musicaux et d'autres spectacles.
Vieux de plus de 120 ans, il représente l'apogée de la ville pendant le boom du caoutchouc. À cette époque, Manaus était l'une des villes les plus riches du monde, fournissant du caoutchouc à l'industrie automobile.
Le style architectural du théâtre est de style néo-renaissance. La vaste structure comporte trois étages et est assez impressionnante. Une fois à l'intérieur, l'intérieur du théâtre vous impressionnera. Le dôme décoré de 36 000 carreaux de céramique peints aux couleurs du drapeau national du Brésil est tout simplement stupéfiant. L'immense salon peut accueillir 701 personnes. Les lustres et les statues qui ornent les escaliers ont été importés de différentes parties du monde. Si vous êtes un véritable amateur de théâtre, vous aurez l'impression de visiter le paradis en visitant cet endroit.
Faits intéressants sur : Théâtre Amazonas
- Le style architectural du théâtre est considéré comme typiquement néo-renaissance.
Les tuiles ont été importées d'Alsace, les murs en acier de Glasgow, en Écosse, et le marbre de Carrare pour les escaliers, les statues et les colonnes, d'Italie.
-Le théâtre a été inauguré le 31 décembre 1896, et la première représentation a eu lieu le 7 janvier 1897, avec l'opéra italien La Gioconda, d'Amilcare Ponchielli.
-La salle de spectacle peut accueillir 701 personnes.
Photos : Théâtre Amazonas


