Ollantaytambo view

La vallée Sacrée des Incas

Traversez la vallée de l'Urubamba, sacrée des Incas

Dès: 170 EUR

À quelques kilomètres seulement de Cuzco, explorez le temps d'une journée, la vallée sacrée des Incas. Cette vallée offre un contraste saisissant entre son doux climat et ses paysages andins imposants. Ses villages témoignent d’un passé grandiose et d’un présent rural authentique et coloré. Un incontournable de votre voyage au Pérou ! Veuillez noter que les tickets d'entrée ne sont pas inclus, et doivent être achetés sur place, uniquement en espèces (80 soles/p.).

La vallée Sacrée des Incas, authentique et spectaculaire

Sacred Valley Peru
Salzterrassen Maras
Sacred Valley Peru

Mines de sel de Maras

Site archéologique de Moray

Ollantaytambo

Départ matinal depuis votre hôtel à Cuzco pour l'exceptionnelle vallée Sacrée des Incas, aussi appelée Vallée de l'Urubamba, du nom de la rivière qui la traverse. Bien que touristique, la vallée est habitée de nombreuses communautés vivant principalement d’agriculture et d’artisanat et fières de leurs traditions ancestrales. C’est donc en plus d’un véritable voyage dans le temps, un Pérou authentique qui s’ouvre à vous !

Vous arriverez assez rapidement à Chincheros, ce charmant village aux rues pavées célèbre entre autres pour ses ruines incas et son église coloniale. En s’enfonçant davantage dans la vallée, vous atteindrez Moray, connu pour ses terrasses agricoles circulaires telles des amphithéâtres ou cratères naturels. Les niveaux de terrasse permettent de nombreux microclimats et une excellente fertilité, que les Incas exploitaient déjà. À quelques kilomètres de là, se trouvent les spectaculaires salines de Maras. Ces quelque 4000 puits en terrasse, d’un dégradé pastel allant du blanc au brun, sont irrigués par une source chaude naturelle ; un spectacle saisissant.

Vous reprenez ensuite la route pour Ollantaytambo, un village incroyablement bien préservé, dont le temple et la forteresse, bien qu’inachevés au moment de la conquête espagnole n’en restent pas moins impressionnants. En fin d'après-midi, vous serez déposé à la station de train d'Ollantaytambo pour rejoindre Aguas Calientes, porte d’entrée du Machu Picchu, et le reste de votre groupe.

Notes :

  1. Le déjeuner est inclus, il s'agit d'un box lunch.
  2. L'entrée n'est pas incluse, assurez-vous d'avoir suffisamment d'argent liquide avec vous. Achat sur place uniquement en espèces (80 soles/p.).

Repas inclus : Déjeuner

Transport : Bus privé (3:00h)

Tous les voyages comportant La vallée sacrée des Incas

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle