El Embrujo, Tintipan

De Carthagène à l'île caribéenne de Tintipan

Relax sur l'une des plus belles îles de l'archipel San Bernardo

Dès: 570 EUR

Que diriez-vous de quelques jours de détente parfaite sur la petite île paradisiaque de Tintipan, dans la mer des Caraïbes colombiennes ? Tout est inclus comme mentionné dans l'itinéraire, les vols nécessaires également, sous réserve de disponibilité.

Jour 1 • Tintipan, la plus belle île de l'archipel de San Bernardo !

El Embrujo, Tintipan
El Embrujo, Tintipan
El Embrujo, Tintipan

Île Tintipan

Après votre petit déjeuner, rendez-vous au port touristique de Carthagène, « La Bodeguita », d’où vous embarquerez vers l’île de Tintipan. Les bateaux de la compagnie Tranq it Easy partent à 9 heures du quai n° 4, mais vous devez y être aux alentours de 08:00. Un taxi viendra vous chercher à l'hôtel, mais si vous préférez y aller à pied, c'est tout à fait possible ; le port est proche. Demandez à l'accueil, le personnel vous renseignera comment vous y rendre. Veuillez noter que seul un petit équipage de 8 kg (même poids et dimension que le bagage à main autorisé dans l’avion) est permis à bord. Vous pourrez laisser votre grande valise à la réception de l’hôtel et la récupérerez à votre retour.

Il faudra compter environ deux heures de trajet dans la mer des Caraïbes colombiennes pour atteindre la petite île de Tintipan. Depuis le large, vous pourrez voir se rapprocher peu à peu ses superbes bancs de sable blanc bordés de cocotiers, tels que vous vous les imaginez. Entourée de récifs, et d’îlots, Tintipan reste encore peu connu des voyageurs. Bien que d’une superficie d’à peine 2,3 km², c’est pourtant la plus grande des îles de l'archipel de San Bernardo, et sans doute aussi la plus belle. En grande partie constituée de mangroves, Tintipan est aussi un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons qui viennent s’y reproduire. Pour les amoureux de la nature, une excursion en kayak dans les méandres de cet écosystème si particulier est une expérience formidable.

Une fois sur l’île, après avoir déposé vos affaires, profitez !

Dans la soirée, un cocktail de votre choix vous attend sur le pont du Kiosco Mar (2ᵉ étage), pour savourer le coucher du soleil avec une note tropicale. Laissez-vous ensuite surprendre par les saveurs locales spécialement concoctées par le chef…

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : bateau (2:00h)

Savourez un cocktail depuis la plage au coucher de soleil

Jour 2 • Découvrez la magie de la bioluminescence

El Embrujo, Tintipan
Bioluminescence
bioluminescence

Bioluminescence et plongée au tuba de nuit

La journée est libre pour vous permettre de profiter de ce petit coin de paradis comme bon vous semble. Pour les plus curieux et les plus énergiques, n’hésitez pas à demander à l’accueil de l’hôtel qui propose des excursions à la demi-journée : de la plongée avec masque et tuba autour de l'île, de la pêche ou une visite culturelle pour en savoir plus sur l'histoire et le mode de vie de l'île… les options sont nombreuses et sauront satisfaire les envies de chacun.

Une fois la nuit tombée, nous vous proposons quelque chose d’inédit et d’unique ; celle de plonger à la rencontre du plancton bioluminescent et des méduses lune, bioluminescentes, elles aussi, et fort heureusement, inoffensives. Seront-ce alors les étoiles qui se reflètent dans l'eau ou le plancton au firmament ? Dans tous les cas, sans doute l’une de ces expériences que l'on garde en mémoire toute sa vie. À noter qu’il faut tenir compte des phases de la lune ; une forte luminosité rendra plus difficile l'appréciation de la bioluminescence.

Note: Les activités optionnelles sont à payer directement à l'hôtel. Bien les cartes de crédit soient acceptées, le paiement se fait via une plateforme en ligne et la connexion internet n'étant pas toujours optimale sur l'île, il est recommandé de payer en espèces.

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 3 • Carthagènes des Indes, la "perle des Caraïbes"

Caribbean, Colombia
Cartagena de indias
Cartagena de indias

Profitez encore de la douceur de l’île lors de votre petit déjeuner, d'une dernière balade au bord de l'eau, puis vers midi remontez à bord du bateau jusqu'au port de Carthagène, où vous arriverez vers 14 :00. Un taxi vous mènera à votre hôtel, à quelques blocs du port. Vous serez alors libre de flâner dans la vieille ville, d'explorer ses ruelles et d'y savourer l'ambiance si particulière. N'hésitez pas à prendre un peu de hauteur pour admirer le coucher de soleil sur les remparts.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : bateau (2:00h), Taxi privé (0:30h)

Jour 4 • Carthagène des Indes

Cartagena Colombia
Cartagena
Cartagena

Aujourd'hui vous pourrez profiter de la douceur tropicale de Carthagène, puis selon l'horaire de votre vol de retour, un transport vous conduira vers l’aéroport.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Taxi privé (0:30h)

Tous les voyages comportant L'île de Tintipan, 4 jours, depuis Carthagène des Indes

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle