Immersion dans la jungle péruvienne

4 jours d'aventure dans la réserve de Tambopata

1 010 EUR

pour une seule personne

940 EUR

à partir de deux personnes

Cette immersion de 4 jours au cœur de la jungle amazonienne, vous fera découvrir les trésors de l'incroyable biodiversité de la réserve Tambopata. Tout est inclus comme mentionné dans l'itinéraire, les vols nécessaires également, sous réserve de disponibilité.

Jour 1 • Immersion dans la jungle péruvienne

Puerto Maldonado, Amazonia Peru
Monte Amazónico lodge, Tambopata, Peru
Peruvian Amazonia, Tambopata

En descendant de l’avion à Puerto Maldonado, votre guide vous accueillera et vous vous rendrez tout d’abord au bureau du lodge, pour y laisser les bagages dont vous n’aurez pas besoin pendant votre séjour. Ces formalités, une fois terminées, vous prendrez la route pour environ 2 heures jusqu'à atteindre les rives de la rivière Tambopata, où vous embarquerez en direction de votre lodge. Le trajet durera environ 40 minutes. Déjà, vous pourrez profiter de l'incroyable vue sur la jungle qui défile. Arrivé au lodge, aurez un peu de temps libre avant le déjeuner.

L'après-midi, une petite balade est prévue autour du lodge pour un premier contact avec la jungle, sa faune et flore extraordinaires.

Notes :

  1. Pour faciliter le transport par bateau, il vous est demandé de n’emporter avec vous qu’un petit sac à dos (10 kg max.) et de laisser le reste de vos bagages au bureau du lodge, à Puerto Maldonado.
  2. La vaccination contre la fièvre jaune, bien qu'officiellement non obligatoire au Pérou, est recommandée.
  3. Dans la réserve nationale, l'utilisation de plastiques à usage unique est interdite. Nous vous recommandons d'emporter une gourde d'une capacité d'au moins 750 ml.

Repas inclus : Déjeuner, Dîner

Transport : Taxi privé (0:30h), Vol local (1:30h), Véhicule tout-terrain (2:00h), bateau (0:30h)

Jour 2 • Puerto Maldonado

Tambopata, Peru
Tambopata, Peru
Tambopata reserve

"Collpas", murs d'argile de Guacamayos

Aujourd’hui, après un réveil bien matinal (4h30), pour partirez vers la plus grande glaise à ara du monde, la Collpa Chuncho. Ces 1h30 de bateau vous permettront d’observer de nombreuses espèces, telles que les ronsocos, plus grands rongeurs au monde, ou encore lessachavacas, tapir sud-américains.

En arrivant au léchage d'argile des aras, appelée « collpa », un spectacle exceptionnel vous attend; observez comment les perroquets et perruches se nourrissent d’argile dans une formidable cacophonie colorée. Profitez ensuite de votre petit-déjeuner dans le bateau tout en côtoyant l’immensité des paysages qu’offre la rivière Madre de Dios.

Après un copieux petit-déjeuner, le bateau vous ramènera à Puerto Maldonado pour retourner ensuite au lodge par voie fluviale. Après le déjeuner, vous visiterez " l'île des singes ", située de l'autre côté de la rivière Madre de Dios, qui abrite de nombreuses espèces, singes capucins, frères singes, etc.

La nuit, la jungle semble particulièrement vivante ; c'est un véritable concert de bruits d'animaux qui se joue autour de vous. Avant le dîner, partez pour un safari caïmans et cherchez les yeux jaunes brillants de ces impressionnants reptiles avec votre lampe de poche.

Note : Gardez à l’esprit qu’il s’agit de faune sauvage et que les excursions sont soumises aux conditions météorologiques, par conséquent les observations ne peuvent être garanties à 100%.

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : bateau (3:00h)

Jour 3 • Puerto Maldonado

Madre De Dios, Lago Sandoval, Amazonia Peru
Tambopata, Peru

Navigation sur le lac Sandoval

Après le petit-déjeuner, vous naviguerez en direction du lac Sandoval. Après une randonnée de 3 km environ, à travers l’exubérante végétation de la forêt tropicale et en territoire de la Réserve nationale Tambopata, vous atteindrez le lac. Admirez la grandeur des arbres et soyez attentifs aux nombreuses espèces de singes se balançant dans les hauteurs. Embarquez alors dans de petits bateaux à rames à la recherche des loutres géantes. Vous pourrez également observer des caïmans, piranhas et de multiples espèces d’oiseaux. Vous pourrez profiter de la quiétude de la forêt pour savourer votre petit-déjeuner, puis amorcer le chemin de retour jusqu’au fleuve puis jusqu’au lodge pour un déjeuner typique.

Le soir, une promenade vous sera proposée pour apprécier la diversité des espèces d'insectes, d'amphibiens, de reptiles et autres animaux nocturnes.

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : bateau (2:00h)

Jour 4 • Puerto Maldonado

Puerto Maldonado, Amazonia Peru
Puerto Maldonado, Amazonia Peru

Tôt à l'aube, vers 5 h 30 du matin, partez pour une courte promenade sur le chemin de la canopée, de plus de 30 mètres de haut, qui vous permettra d'apprécier la nature en éveil depuis les cimes des arbres. Vous aurez également une vue panoramique de la rivière Madre de Dios.

Après le petit-déjeuner, vous serez conduit à l’aéroport de Puerto Maldonado.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : bateau (0:30h), Véhicule tout-terrain (2:00h), Vol local (1:30h)


2022 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Voir la vidéo

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle