4 jours en pleine jungle péruvienne

Côtoyez une biodiversité exceptionnelle et sauvage au cœur de la réserve nationale de Tambopata

Dès: 910 EUR

C’est une immersion de 4 jours en pleine forêt tropicale, au cœur de la réserve nationale de Tambopata qui abrite l’une des plus riches biodiversités au monde, que nous vous proposons, et dont vous risquez d’en tomber amoureux pour toujours. (les vols sont inclus)

Jour 1 • Immersion dans la jungle péruvienne

Amazonas

Réserve nationale de Tambopata

En descendant de l’avion à Puerto Maldonado, votre guide vous fera embarquer sur une pirogue jusqu’à l’Ecolodge de Tambopata. Ce premier contact avec la luxuriante nature ne manquera pas de vous émerveiller et l’effervescence de la capitale dans laquelle vous étiez plongé ce matin encore, vous semblera déjà bien loin, comme d’un autre monde… Laissez-vous bercer par le rythme du cours d’eau et faites corps avec la nature environnante.

À votre arrivée au lodge, vous pourrez vous détendre dans votre chambre, puis serez ensuite invité à une promenade guidée pour une première rencontre avec de nombreux mammifères et oiseaux tropicaux ; pichua, singe pichico ou lion, capucin brun, agoutis, pacas, papillons morpho, ou encore les toucans… vous ne saurez plus où donner de la tête.

Le soir, que diriez-vous d'un cocktail tropical pour profiter des sons, cette fois nocturnes de la forêt ? Goûtez ensuite aux saveurs locales concoctées avec soin par l’un des chefs du lodge, puis explorez les environs une fois la nuit tombée. Là encore, soyez attentifs et patients ; environ 50 % des animaux de la jungle sont nocturnes !

Notes :

  1. Tout est inclus comme mentionné dans l'itinéraire, les vols nécessaires également.
  2. La vaccination contre la fièvre jaune, bien qu'officiellement non obligatoire au Pérou, est recommandée.
  3. Dans la réserve nationale, l'utilisation de plastiques à usage unique est interdite. Nous vous recommandons d'emporter une gourde d'une capacité d'au moins 750 ml.

Repas inclus : Déjeuner, Dîner

Transport : Taxi privé (0:30h), bateau (2:00h), Vol local (1:00h)

Jour 2 • Les « Collpas » de Guacamayos, ces murs d’argile nourriciers des aras

Puerto Maldonado, Amazonia Peru

"Collpas", murs d'argile de Guacamayos

Après une nuit sans doute des plus reposantes, embarquez à bord d’un bateau à moteur pour un court trajet à travers la végétation tropicale luxuriante. Randonnez ensuite jusqu’à la glaise à mammifères et attendez discrètement l'arrivée des pécaris, un équivalent tropical de notre sanglier européen. Les pécaris à lèvres blanches s’y rassemblent en grands groupes pour se nourrir goulûment des dépôts de minéraux.

La randonnée se poursuit ensuite jusqu'à la « Collpa » (ou glaise d'argile) El Gato où l’on peut cette fois observer des colonies de guacamayos, des aras multicolores, en bordure de rivière. Tout comme les pécaris, les aras écarlates et aras verts se rassemblent ici chaque matin pour se nourrir d’argile. C’est un spectacle inoubliable de couleurs et de sons qui vous attend ! Après l'observation des oiseaux, retour à la rivière par un autre sentier pour explorer cette fois le cœur de la forêt tropicale humide. Levez les yeux et soyez attentifs, vous entendrez et verrez certainement des singes hurleurs, petits capucins ou encore des singes écureuils.

Vers midi, vous irez déjeuner à l'Ecolodge. L'après-midi, vous pouvez choisir de visiter une exploitation agricole locale, ou bien explorer à votre guise la forêt environnante au détour des sentiers de l’écolodge, et pourquoi pas vous rafraîchir dans le ruisseau Gallocunca.

Après le diner, une balade sur la rivière est prévue ; saurez-vous débusquer les caïmans tapis dans les eaux noires ?

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : bateau (1:00h)

Jour 3 • Le lac Sachavacayoc, une véritable pépite cachée au cœur de la jungle

Madre De Dios, Lago Sandoval, Amazonia Peru
Tambopata Ecolodge

Partez aujourd'hui pour le lac Sachavacayoc, qui tient son nom de l’un des mammifères qui le fréquentent ; le "sachavaca" ou tapir, qui aime s’y prélasser. Également connu pour son "aguajal ", marécage où poussent d’abondants palmiers "Aguaje", le lac abrite aussi une population importante d’aras bleus, jaunes et rouges de novembre à février. Vous pourrez déguster votre déjeuner, entouré de nature. Que rêver de plus ?

Vous aurez l'après-midi libre pour vous détendre et nager dans le ruisseau Gallocunca.

Transport : bateau (1:00h)

Jour 4 • Tambopata National Reserve - Puerto Maldonado

Puerto Maldonado, Amazonia Peru

Votre séjour au cœur de la forêt prend bientôt fin et nous espérons que c'est avec des étoiles dans les yeux que vous repartirez. Après un petit-déjeuner tropical, vous retournerez à Puerto Maldonado pour prendre votre vol retour.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : bateau (2:00h), Taxi privé (0:30h), Vol local (1:30h)

Pascal_PP

Votre conseiller voyages

Pascal

Appelez maintenant

+33 1 76 34 00 57

lundi - vendredi : 9h00 - 19h00

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Pascal_PP