Expérience tropicale dans l'authentique lodge Nape de la réserve de Tambopata.

Découvrez la jungle péruvienne

4 jours d'aventure dans la réserve de Tambopata

Cette immersion de 4 jours dans l'authentique lodge Baawaja Ñape, au cœur de la jungle amazonienne vous fera découvrir les trésors de l'incroyable biodiversité de la réserve Tambopata.

Jour 1 • Immersion dans la jungle péruvienne

Tambopata National Reserve

Quittez la capitale péruvienne pour la ville de Puerto Maldonado, en lisière de la réserve nationale Tambopata, qui abrite de multiples écosystèmes et l’une des plus riches biodiversités au monde. C’est une immersion en pleine forêt tropicale que nous vous proposons, et dont vous risquez d’en tomber amoureux pour toujours.

En descendant de l’avion à Puerto Maldonado, votre guide vous conduira d'abord au bureau de notre agence locale, qui se trouve à seulement 5 minutes de l'aéroport. Vous aurez alors le temps de refaire votre sac avec les éléments essentiels dont vous avez besoin pour votre voyage. Vous serez ensuite conduits jusqu'à la communauté locale d'Infierno, où vous embarquerez alors pour une croisière sur les eaux calmes de l'impressionnant fleuve Tambopata en direction du lodge. Vous pourrez déjà profiter de l'incroyable vue sur la jungle qui défile, en même temps qu'un délicieux et typique déjeuner tropical. Après cette balade rafraîchissante, le directeur du lodge vous accueillera chaleureusement dans votre logement pour les prochains jours et vous fera visiter la propriété et votre chambre.

Dans l'après-midi, votre guide vous introduira à l'art du tir à l'arc, savoir-faire ancestral et technique de chasse traditionnelle qui exige la plus grande dextérité. Sentez-vous comme un membre de la tribu Ese Ejas en essayant de diriger votre flèche avec précision. Le soir, un délicieux dîner vous attend.

La nuit, la jungle semble particulièrement vivante ; c'est un véritable concert de bruits d'animaux qui se joue autour de vous. Partez pour un safari avec des alligators et cherchez les yeux jaunes brillants de ces impressionnants reptiles avec votre lampe de poche.

Note : Les vols internes ne sont pas inclus.

Repas inclus : Déjeuner, Dîner

Transport : Taxi privé (0:30h), bateau (0:30h)

Jour 2 • Le lac Tres Chimbadas et la lèche d'argile

Après une bonne nuit de sommeil et un excellent petit-déjeuner, vous partirez pour votre première randonnée dans la jungle. Vous atteindrez rapidement le pittoresque lac "Tres Chimbadas", entouré de ces réputés palmiers Aguaje. Avec discrétion et patience vous pourrez observer de nombreuses espèces d'animaux ; singes, alligators noirs, aras et autres perroquets ainsi que le hoazin, cet oiseau si particulier et ressemblant à une dinde. Peut-être aurez-vous également l'incroyable chance de pouvoir observer l'une des familles de loutre géante, une espèce rare et menacée.

Vous continuerez ensuite en bateau jusqu'à une "lèche" de perroquets ou "Collpa". Là, le sol argileux mis à nu par l'érosion constitue un complément au régime alimentaire de nombreuses espèces d'oiseaux. Les experts pensent que l'argile a un effet détoxifiant. La cérémonie colorée du "flottement" qui a lieu ici chaque matin vous restera sans nul doute comme l'une des meilleures expériences.

De retour au lodge, vous pourrez vous détendre avec une collation avant de continuer dans le jardin médicinal alentour et où le chaman de la communauté vous détaillera les usages des différentes plantes cultivées. Ayhuasca, chacruna, para para, ou encore griffe de chat, sont un échantillon de la diversité des plantes médicinales.

Après le dîner, vous profiterez à nouveau du concert nocturne et, cette fois vous partirez sur les pas de votre guide à la recherche d'insectes, d'amphibiens, de tarentules, de chauves-souris, d'oiseaux nocturnes et de grands mammifères nocturnes. Vous serez surpris de voir combien la forêt est à cette heure-ci, si animée.

Repas inclus : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : bateau (0:30h)

Jour 3 • Tambopata National Reserve

Tambopata Ecolodge

Après l'impressionnant spectacle de vol des oiseaux à la "lèche" des perroquets, découvrez ensuite une "lèche" à mammifères. Il n'y a pas que les oiseaux qui s'alimentent d'argile, mais bien de nombreuses espèces. Avec patience et un peu de chance, vous pourrez y observer des pécaris, l'équivalent tropical de nos sangliers européens, des cerfs, des agoutis, des écureuils ou même des tapirs.

Après un délicieux déjeuner au lodge, partez sur le sentier naturel des "Castañas", les noix du Brésil. La cueillette de ces noix représente une activité économique importante pour les habitants de la communauté.

Le soir, profitez des saveurs tropicales en écoutant les sons désormais familiers de la jungle, et sans lesquels vous ne pourrez probablement pas vous endormir.

Repas inclus : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : bateau (0:30h)

Jour 4 • Tambopata National Reserve - Puerto Maldonado

Après un petit-déjeuner matinal, il est temps de dire au revoir à la jungle. Vous prendrez le bateau pour retourner à Puerto Maldonado, récupérerez vos bagages au bureau et prendrez ensuite le chemin de l'aéroport. Après le décollage, vous pourrez jeter un dernier coup d'œil par le hublot de votre avion à la jungle verdoyante dans laquelle serpente la rivière Tambopata. Et lorsque vous fermerez les yeux, vous pourrez entendre les sons imposants de la jungle résonner en vous.

Repas inclus : Petit déjeuner

Transport : bateau (0:30h), Taxi privé (0:30h)

Charlene
Votre conseiller voyage
Charlene
Appelez maintenant
+33 1 76 34 00 57
lundi - vendredi : 9h00 - 19h00
Charlene