Offre spéciale, restez flexible : avec notre tarif flexi gratuit pour les départs 2024 en Equateur pour les réservations effectuées avant le 08.05.24

Contactez-nous

Galapagos Green Turtle

5 jours sur l'archipel des Galapagos

Un archipel volcanique à la biodiversité unique

2 920 EUR/p

pour une seule personne

2 560 EUR/p

à partir de deux personnes

Découvrez un autre incontournable de l'Amérique du Sud : les îles Galápagos ! Plongez dans le monde unique de la faune et de la flore de ce paradis naturel — iguanes, lions de mer, tortues géantes et les espèces d'oiseaux les plus diverses vous attendent entre un paysage de lave unique et des plages de rêve. Vous explorez l'archipel et visitez ainsi 4 îles : San Cristobal, Santa Cruz et 2 îles inhabitées (Lobos et Seymour). Vous vous promènerez sur des tunnels de lave, verrez des tortues géantes des Galápagos en liberté et ferez de la plongée avec des lions de mer.

Important : Les excursions se font avec un guide anglophone. Guide francophone sujet à disponibilité et supplément. Les droits d'entrée au Parc National des Galapagos sont à payer directement sur place (120 USD).

Jour 1 • Au-revoir au groupe & nuit à Guayaquil

guayaquil
Guayaquil
Guayaquil

Tandis que le reste du groupe prendra son vol retour pour l'Europe, vous pourrez profiter d'une soirée tranquille à Guayaquil et d'une nuit reposante, avant de vous envoler demain matin pour l'archipel des Galapagos.

Jour 2 • Vol vers les Galapagos

viventura South America Tours GoPro Footage from Drone
San Christobal - la pinta yacht galapagos cruise - gal0104
avec notre ami Charles Darwin

Île San Cristóbal

Plage Carola

Aujourd'hui, vous entamez un nouveau voyage vers une destination unique au monde : l'archipel des Galapagos ! Ce parc national est situé à 1000 kilomètres de l'Équateur, dans l'océan Pacifique. Vous prendrez l'avion depuis Guayaquil, direction l'île San Cristobal, à l'est de l'archipel. Dès votre arrivée, vous irez vous installer à votre hôtel. Vous partirez ensuite visiter le centre d'interprétation de l'île afin d'élargir vos connaissances sur son écosystème. Vous monterez au sommet de la colline Tijereta, où les frégates ont l'habitude de construire leurs nids. Enfin, vous vous baladerez sur le sable fin de la plage Carola, où vous rencontrerez vos premiers iguanes et lions de mer. Vous serez de retour à Puerto Baquerizo en fin d'après-midi.

Important : Les droits d'entrée au Parc National des Galapagos sont à payer directement sur place (120 USD).

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Taxi privé (0:30h), Vol (2:00h)

Jour 3 • Excursion & snorkelling sur l'île Lobos

Day Tour on Galapagos, Ecuador
fauna, galapagos
dive ecuador galapagos gopro schorcheln snorkeling under water underwater unterwasser vivideo 123 - viventura South America Tours GoPro Footage

Snorkeling sur l'Île Lobos

Île inhabitée Lobos

Ce matin, vous explorez l'île inhabitée Lobos. Située à l'ouest de San Cristobal, elle est le refuge de nombreuses espèces et, comme son nom l'indique, des otaries. Dès votre arrivée aux abords du rivage, vous observerez aussi les colonies de fou à pattes bleues et de frégates. Vous débarquez ensuite pour une petite balade afin de vous rapprocher un peu plus de cette faune unique. Plus tard, équipés de masques et tubas, vous découvrirez les fonds marins et aurez peut-être la chance de nager en compagnie des tortues et des otaries. Enfin, vous pourrez vous relaxer sur une plage et vous rafraîchir dans un cadre naturel et sauvage. 
Vous retournerez à Puerto Baquerizo en début d'après-midi, où vous pourrez profiter d'un moment libre pour vous détendre et découvrir la petite ville. 

Note : Les personnes ne souhaitant pas faire de la plongée avec masque et tuba (snorkeling) pourront profiter de l'excursion. La plongée dure environ 1 heure.​ Les masques et tubas sont fournis. Des combinaisons de plongée sont disponibles à la location.

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : bateau (2:00h), à pied (2:00h)

Jour 4 • Découverte de l'île de Santa Cruz

Galapagos Giant Tortoise
Landleguan in der Charles Darwin Station
Isabela Galapagos

Visite du site des tortues géantes

Cratère Los Gemelos

Tunnels de lave

Aujourd’hui, vous quittez l’île San Cristobal pour l'île Santa Cruz. La traversée dure environ 1 heure, selon le courant et l’état de la mer. Vous commencerez par visiter la partie haute de l'île. Cette excursion vous aidera à mieux comprendre la formation de ces îles volcaniques. Vous découvrirez les curieux tunnels de lave de Santa Cruz et vous pourrez observer nos premières tortues géantes qui remontent vers les hauteurs de l'île en toute liberté. Elles profitent des hautes-terres pour se nourrir d'une herbe grasse avant de pondre leurs œufs. Enfin, vous ferez une halte aux cratères de Los Gemelos (les jumeaux), d'une profondeur de 70 mètres. Vous rentrerez à votre hôtel en début d'après-midi. Vous aurez le reste de la journée libre pour profiter des plages proches et des rues animées de la ville. N'hésitez pas à demander conseil à votre guide.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : à pied (1:00h), bateau (1:00h), Bus privé (2:00h)

Jour 5 • Visite de l'île inhabitée de Seymour

North Seymour
Aqua Galapagos Cruise
A walk on North Seymour

Île Seymour

Après le petit déjeuner, vous partez pour la journée réaliser une excursion sur l'île inhabitée de Seymour. À votre arrivée, une surprise vous attend : lions de mer, goélands à queue fourchue, crabes rouges et iguanes de mer jouent et profitent du soleil sur les rochers. Seymour est épargnée des pluies, contrairement à l'île de Santa Cruz, ce qui explique sa végétation majoritairement sèche. Vous emprunterez un sentier balisé à travers la forêt, qui vous mènera jusqu'à des oiseaux particuliers : les fous à pattes bleues, et peut-être même des iguanes terrestres. La plage "Las Bachas" vous donnera certainement envie de piquer une tête ! Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des flamants roses et des canards des Bahamas dans la lagune voisine. L'endroit est aussi habité par des lions de mer, des pélicans bruns et des crabes de roche.
De retour à Santa Cruz, la fin de journée sera libre pour vous reposer.

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : bateau (4:00h), à pied (1:00h), Bus privé (1:00h)

Jour 6 • Adieux aux Galapagos

beach drohne drone ecuador galapagos gopro luftaufnahme vivideo 183 - viventura South America Tours GoPro Footage from Drone
Landleguan von Seymour Island
Aqua Galapagos Cruise

Le voyage touche à sa fin ! Vous devez quitter les îles paradisiaques… Pour rejoindre l'aéroport de Baltra, vous prendrez tout d'abord un taxi pour le canal Itabaca, que vous traverserez ensuite en bateau-taxi avec d'autres voyageurs. Puis vous prendrez le bus jusqu'à l'aéroport de Baltra, d'où vous vous envolerez pour l'Europe via Guayaquil ou Quito. Note : Le bateau-taxi (1 USD/pers.) ainsi que le bus (5 USD/pers.) sont des prestations externes à régler directement sur place.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Taxi privé (0:30h), bateau (0:30h), bus public (0:30h)

Tous les voyages comportant L'archipel des Galapagos 6j/5n (Confort)


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain