Le légendaire trek vers la Cité perdue, en 4 jours

Une expérience unique au cœur de la Sierra Nevada et des communautés locales

Dès: 410 EUR

Un trek exigeant au cœur d'une nature époustouflante en pleine Sierra Nevada et en compagnie des communautés Wiwa et Kogui pour atteindre la mythique cité perdue de Tayrona. Tout est inclus comme mentionné dans l'itinéraire, les vols nécessaires également, sous réserve de disponibilité.

Jour 1 • En route vers la cité perdue

Ciudad perdida trek
Ciudad perdida trek
Ciudad perdida trek

Un départ matinal pour un trek à la croisée entre une nature luxuriante et de riches échanges humains. Vers 8:30, vous rencontrerez le reste du groupe et votre guide pour les quatre prochains jours. Après un briefing, vous vous rendrez en 4x4 jusqu'au secteur de Mamey, en pleine Sierra Nevada, et où commence le trek. Il faut compter environ 2 heures de trajet. Avant d'entreprendre la marche vers la ciudad perdida, un arrêt est prévu pour pendre des forces avec un déjeuner local, puis vous partirez pour 7,6 km à pied, à travers des sentiers paysans jusqu'à atteindre le premier camp appartenant à la communauté. C'est là que s'achève pour aujourd'hui la randonnée. Profitez de cette première journée peu exigeante pour observer votre nouvel environnement, la richesse de sa faune, de sa flore et vous familiariser avec les coutumes locales. Sans oublier sa vue ; le nom du campement étant Vista hermosa, c'est-à-dire Belle Vue. Vous passerez la nuit en lit ou en hamac.

Notes:

  1. Vous passerez la nuit avec les communautés. L'hébergement est rustique et basique - composé de 70% de hamacs & 30% de lits et dépend directement de l'affluence touristique.
  2. N'oubliez pas que le trekking Ciudad Perdida Santa Marta est une excursion d'aventure sur des sentiers entourés de jungle, typique de la Sierra Nevada de Santa Marta ; vous devez être en très bonne condition physique.
  3. Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé, mais non obligatoire.

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Véhicule tout-terrain (2:00h)

Jour 2 • Sierra Nevada

Ciudad perdida trek
Ciudad perdida trek
Ciudad perdida trek

Une seconde journée qui commence aux aurores avec un copieux petit déjeuner, un rapide briefing de la marche exigeante qui s'annonce, puis c'est parti pour un 14,7km à travers la jungle. Vous passerez près d'une communauté indigène Kogui appelée Mutanzhi, vivant en harmonie avec la nature et la terre mère. Après 8 à 10 heures selon le pas, vous arriverez au campement Paso Lorenzo, lui aussi appartenant à la communauté. Vous serez maintenant à 830 mètres au-dessus du niveau de la mer et proches de la Cité perdue Teyuna, sacrée pour les communautés indigènes. Au camp, vous pourrez vous détendre de cette rude journée, et si le guide le permet, vous rafraîchir dans la rivière Buritaca. Dans la soirée, le guide vous parlera de Teyuna, sa signification pour les habitants de la Sierra Nevada.

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 3 • La légendaire cité perdue

Ciudad perdida trek
Ciudad perdida trek
Ciudad perdida trek

Sierra Nevada

Vues imprenables depuis la cité perdue de Tayrona

C'est après une bonne nuit de sommeil et un solide petit déjeuner que vous entrerez dans la légendaire cité perdue de Tayrona. Il reste à peine 1 km pour atteindre les ruines archéologiques de Teyuna, mais ne vous méprenez pas, un dernier et exigeant effort sera nécessaire pour gravir les 1200 marches en pierre qui mènent au site. La cité offre réellement des vues sans pareille. Vous serez désormais à une altitude de 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Peu de détails ici ; à vous d'en explorer les recoins et d'en percer les secrets avec votre guide.

Vers 11h00 environ, vous redescendrez au camp Paso Lorenzo pour déjeuner, organiser votre sac à dos et commencer le trek de retour de 9,6 km (5 heures environ) jusqu'au Wiwa Hut, camp où vous pourrez souffler et passer la nuit.

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 4 • Retour à la civilisation et relax à Santa Marta

Ciudad perdida trek
Ciudad perdida trek
Ciudad perdida trek

C'est votre dernier jour d'aventure dans la Sierra. À nouveau, la journée commence tôt pour poursuivre le retour d'environ 12,7 km jusqu'à revenir au point de départ. La descente vous permettra d'apprécier des panoramas sous un meilleur angle qu'à la montée, et vous aurez également loisir à vous rafraîchir dans des rivières, avant d'arriver au Mamey. Un déjeuner vous sera servi puis le véhicule 4×4 vous ramènera à Santa Marta où vous arriverez vers 16 h 30, et serez conduit jusqu'à votre hôtel.

Note : L'itinéraire du trek à la cité perdue peut varier en fonction des conditions météorologiques ou des moyens de transport terrestre.

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : Véhicule tout-terrain (2:00h)

Jour 5 • Santa Marta

Santa Marta
Santa Marta
Santa Marta

Profitez encore un peu des Caraïbes colombiennes, puis, selon l'heure de votre vol, un transport viendra vous chercher pour vous conduire à l'aéroport de Santa Marta.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Taxi privé (0:30h)

Tous les voyages comportant Trek de la cité perdue en 4 jours

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle