Iguazu Falls

Les chutes d'Iguazu côté argentin et brésilien

3 jours au cœur du parc national d'Iguazu

Dès: 700 EUR

Inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, les chutes d'Iguazu sont une véritable merveille de la nature. Ce sont en effet plus de 275 cascades qui s'alignent sur un front de 3km environ, à cheval entre l'Argentine (80%) et le Brésil (20%), et à quelques encablures du Paraguay. Assistez à ce spectacle assourdissant, au cœur de la forêt tropicale !

Jour 1 • Les chutes d'Iguazu, côté samba

Iguazu Falls

Vue panoramique côté brésilien

Bienvenue dans le parc naturel d'Iguazu, aux confins de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay ! Votre chauffeur privé viendra vous attendre à l'aéroport à votre arrivée. C'est avec lui que vous fixerez, tout au long de votre séjour, les heures de rendez-vous pour vos transports. Pour cette première journée, vous traverserez la frontière brésilienne pour visiter les chutes du côté brésilien. Entourées d'un parc naturel de 18.000 hectares, les chutes d'Iguazu sont un ensemble de 275 cascades disséminées au cœur de la forêt vierge. Être au cœur des chutes Iguazu, c'est vivre un spectacle étourdissant, d’une rare intensité. Vous aurez l'après-midi pour profiter du parc Brésilien, où vous pourrez apprécier les chutes d'un point de vue panoramique. Vous rentrerez ensuite dîner et dormir à Puerto Iguazu, côté argentin.

Attention : le programme présenté pour cette extension vous est présenté à titre indicatif, mais il est susceptible d'être adapté, en fonction de l'horaire de vos vols d'arrivée et de départ.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Taxi privé (2:00h), à pied (2:00h)

Jour 2 • Dans la fureur des chutes, côté tango

Les chutes d'Iguazu d'un peu plus près

Iguazu – Gorge du diable

Après les chutes côté samba, les chutes côté tango ! Les chutes du côté argentin offrent des chemins au plus près des cascades. Vous vous baladerez sur les passerelles supérieures et inférieures pour admirer plus de 200 cascades sous tous les angles ; le tout au beau milieu de la forêt tropicale. Un spectacle vivifiant ! La balade se termine avec les impressionnantes Gorges du Diable, demi-cercle de 700 mètres de long sur 150 de large où s'écoulent des milliers de mètres cubes d'eau. Ceux qui veulent plus de sensations fortes pourront explorer les chutes de plus près à bord d'un zodiac. Sensations garanties. Attendez-vous à être mouillés ! (activité externe et optionnelle à réserver sur place. Coût : environ 50€ par personne)

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Taxi privé (1:00h), à pied (2:00h)

Jour 3 • Dernier jour aux chutes d'Iguazu et vol retour

Iguazu Falls
Iguazu Falls

Selon l'horaire de votre vol, vous aurez sans doute un peu de temps pour une promenade ou des derniers achats. Il sera ensuite temps de dire au revoir à Iguazu. Quelle chance aurez-vous eue de plonger (au sens figuré, bien-sûr) au cœur des chutes et d'avoir pu vivre cette expérience étourdissante. Un spectacle que seule la nature peut nous offrir !

Comme annoncé au jour 1, la répartition du programme sur les trois jours peut être adaptée en fonction des vols. Aussi, l'une des visites prévues jour 1 ou 2 pourra éventuellement avoir lieu ce jour 3. N'hésitez pas, une fois votre extension réservée et les vols connus, à en discuter avec votre conseiller voyage. Si cette extension a lieu à la fin de votre voyage, votre vol de retour se fera alors soit par Buenos Aires, soit par São Paulo en fonction de la disponibilité des vols et des meilleurs horaires.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle