Offre spéciale, restez flexible : avec notre tarif flexi gratuit pour les départs 2024 en Equateur pour les réservations effectuées avant le 08.05.24

Contactez-nous

Iguazu Waterfalls header

Les chutes d'Iguazu sous tous les angles

Découvrez les chutes les plus vertigineuses au monde

970 EUR/p

pour une seule personne

770 EUR/p

à partir de deux personnes

À la frontière entre trois pays, plongez au cœur des chutes les plus vertigineuses au monde : Les chutes d'Iguazu ! Tout est inclus comme mentionné dans l'itinéraire, les vols nécessaires également, sous réserve de disponibilité.

Jour 1 • Bienvenue à Iguazu !

Iguazu

Iguazú signifie "grande eau" dans la langue native. Imaginez une rivière gigantesque s’écoulant lentement au cœur de la forêt tropicale, puis tout à coup, au détour d’un méandre, dans un grondement assourdissant, les eaux deviennent furieuses, prennent de la vitesse et, dans un tumulte grandissant, plongent soudain avec fracas dans un canyon, rebondissent et s’écrasent sur les blocs rocheux, 50 à 80 mètres plus bas. S’élèvent de colossales gerbes d’embruns, se créent des arcs-en-ciel qui se dédoublent puis s’évaporent, dévoilant quelques rares îlots arborés et enfin le lit de la rivière. Un Spectacle littéralement vertigineux ! Bienvenue à Iguazú ou Iguaçu !

Il s’agit d’un ensemble de 275 cascades à cheval entre le Brésil et l’Argentine, et qui s’étalent sur un front de presque 3 km. Sans aucun doute, les cascades les plus impressionnantes du monde. En résulte, une expérience inoubliable, où l’on se sent alors bien peu de chose aux côtés de la puissance de mère Nature !

Arrivés à l'aéroport Cataratas del Iguazu en Argentine, vous serez accueilli puis conduit jusqu'à votre hôtel dans la ville de Puerto Iguazu.

Transport : Taxi privé (0:30h), Vol local (2:00h)

Jour 2 • Des vues à couper le souffle !

Iguazu

Chutes d'Iguazu, côté argentin

Iguazu – Gorge du diable

Ce matin, vous partirez vers la frontière argentine*. Les chutes du côté argentin offrent des chemins au plus près des cascades. Vous vous baladerez sur les passerelles supérieures et inférieures pour admirer plus de 200 cascades sous tous les angles ; le tout au beau milieu de la forêt tropicale. Un spectacle vivifiant !

La balade se termine avec les impressionnantes Gorges du Diable, demi-cercle de 700 mètres de long sur 150 mètres de large où s'écoulent des milliers de mètres cubes d'eau.

Note : *Service de transport privé - sans guide. Entrées au parc incluses.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Taxi privé (0:30h)

Jour 3 • La vue la plus panoramique des chutes!

Chutes d'Iguazu, côté brésilien

Aujourd’hui vous partirez vers la frontière brésilienne* pour visiter les chutes du côté brésilien. Entourées d'un parc naturel de 18.000 hectares en Argentine, au Brésil et au Paraguay, les chutes d'Iguazu sont situées au point de rencontre des frontières de ces pays. La forêt vierge environnante sert d'écrin à cette merveille inscrite au Patrimoine Naturel de l’humanité. Être au cœur des chutes Iguazu, c'est vivre un spectacle d’une rare intensité. Vous aurez le matin pour profiter du parc brésilien, où vous pourrez apprécier les chutes en vue panoramique.

Après la visite, il sera temps de quitter cet endroit unique ; et selon l'heure de votre vol, vous serez conduit à l'aéroport.

Note : *Service de transport privé - sans guide. Entrées au parc incluses.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Taxi privé (0:30h), Vol (2:00h)


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain