Contactez-nous

Doma india en la Estancia

Une journée au rythme des "Gaucho"

Vivez une journée comme un vrai "Gaucho" et passez la nuit dans une estancia.

550 EUR/p

pour une seule personne

510 EUR/p

à partir de deux personnes

Depuis Buenos Aires partez dans la Pampa, pour San Antonio de Areco, village colonial et authentique qui conserve fièrement ses traditions Gaucho et criollo. Partagez des moments de la vie rurale argentine et passez la nuit dans l'une des plus belles estancias de la région, datant des années 1880.

Jour 1 • Suivez l’exemple des Porteños le temps d’une escapade dans la Pampa

El boliche de Bessonart, San Antonio de Areco
Gauchos sur le vieux pont, emblème de San Antonio de Areco
Los plateros de San Antonio de Areco

Visite de San Antonio de Areco

Aujourd'hui, vous partirez à une centaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale pour la petite ville de San Antonio de Areco, où votre guide local francophone vous y attendra. Découvrez alors les rues pittoresques du centre historique, les « pulperías », ces anciens bars typiques. Vous verrez, ici, le temps semble s’être arrêté. Le décor n'a pas changé depuis le siècle dernier et personne ne semble vouloir le modifier. Le Gaucho, jamais sans son béret, aime passer son temps libre, un verre de vin à la main, à participer à de vigoureuses discussions !

Vous passerez aussi devant des ateliers traditionnels où les gauchos créent, avec un savoir-faire inégalé, des accessoires incontournables pour les cavaliers ; ceintures typiques décorées de pièces de monnaie, couteaux en argent et bottes en cuir. Là encore, rien ne doit jamais être précipité et le travail doit être effectué avec passion.

Après avoir battu les pavés de San Antonio de Areco, votre guide vous conduira dans un restaurant de cuisine traditionnelle argentine, pour une pause bien méritée. L’après-midi sera ensuite dédié à la visite du vieux pont, emblème de la ville et surplombant la rivière Areco. Vous découvrirez ensuite le Musée Gaucho Ricardo Güiraldes. En fin d’après-midi, votre guide vous emmènera jusqu’à l’Estancia El Ombú. Avec son bâtiment principal construit en 1880 dans le style architectural italien et plus de 350 hectares de terres consacrées à l'élevage de bovins et d'ovins,

L'Estancia El Ombú est l'endroit idéal pour se plonger dans le monde des gauchos de la Pampa. Le soir, vous dinerez à l’Estancia.

Notes :

  1. Tout est inclus, comme mentionné dans l'itinéraire.
  2. Une partie du staff de l’Estancia parle anglais, un peu de français.

Repas inclus : Déjeuner, Dîner

Transport : Bus privé (1:30h)

Jour 2 • San Antonio de Areco - Buenos Aires

Doma india en la Estancia
habitacion el Ombu - Estancia
Gaucho

Après une bonne nuit reposante et un petit-déjeuner de qualité, vous serez libre de vadrouiller dans l’Estancia, de vous promener à cheval ou en calèche. En été l’Estancia ouvre sa piscine. Attention il s’agit de l’été austral ici, donc de début novembre à fin mars.

Pour le déjeuner, vous serez invités à déguster le traditionnel barbecue argentin ; l’Asado ; tout en découvrant les musiques folkloriques et « destrezas gauchas », ces démonstrations équestres, parfois bien impressionnantes.

Profitez de l’après-midi pour vous reposer dans la quiétude des lieux, avant de prendre la route de retour pour Buenos Aires.

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : Bus privé (1:30h)


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Lea rectangle

Votre conseiller voyages

Lea

Voir la vidéo

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Lea rectangle