Offre spéciale, restez flexible : avec notre tarif flexi gratuit pour les départs 2024 en Equateur pour les réservations effectuées avant le 10.06.24

Contactez-nous

Iguazú Waterfalls

Les chutes d'Iguazu côté argentin et brésilien

4 jours au cœur du parc national d'Iguazu

1 090 EUR/p

pour une seule personne

810 EUR/p

à partir de deux personnes

Inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, les chutes d'Iguazu sont une véritable merveille de la nature. Ce sont en effet plus de 275 cascades qui s'alignent sur un front de 3km environ, à cheval entre l'Argentine (80%) et le Brésil (20%), et à quelques encablures du Paraguay. Assistez à ce spectacle assourdissant, au cœur de la forêt tropicale !

Notes :

  • Le programme de cette extension est susceptible d'être adapté en fonction de l'horaire de vos vols d'arrivée et de départ.
  • L'accompagnement par un guide sur cette extension dépend du nombre de personnes participant à celle-ci : de 1 à 3 personnes vous serez en autonomie, de 4 à 6 personnes vous partagerez un guide avec un autre groupe réduit, à partir de 6 personnes vous aurez un guide privé. Il est facile de se répérer dans le parc et d'admirer les chutes à votre guise. Votre chauffeur vous déposera à l'entrée et vous récupérera à la sortie à l'heure convenue. Si vous souhaitez être accompagnés d'un guide francophone, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre conseiller voyage.
  • Sur votre vol intérieur, le poids maximal autorisé en soute est de 15kg. Vous pouvez payer sur place un supplément d'environ 15 EUR pour les kilos supplémentaires jusqu'à 23kg. Nous vous rembourserons sur présentation d'une facture à votre retour.
  • Des nuits et/ou transferts supplémentaires sont parfois nécessaires avant et/ou après l'extension. Votre conseiller voyage vous enverra un devis détaillé pour confirmation une fois le plan de vol confirmé.

Jour 1 • Bienvenue à Iguazu

Les chutes d'Iguazú avec viventura
Iguazu Waterfalls header
Iguazu

Bienvenue dans le parc naturel d'Iguazu, aux confins de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay !

Selon votre horaire de vol, vous arriverez dans la journée à Puerto Iguazu, où vous serez accueilli à votre arrivée par un chauffeur qui vous conduira à votre hôtel. C'est avec lui que vous fixerez, tout au long de votre séjour, les heures de rendez-vous pour vos transports.

Pourquoi ne pas profiter du reste de la journée pour visiter le parc aux oiseaux de Puerto Iguazu ?

Jour 2 • Dans la fureur des chutes, côté tango

Iguazú Wasserfälle
Iguazu Falls
Schnellboot Iguazu

Iguazu – Gorge du diable

Les chutes d'Iguazu d'un peu plus près

Après les chutes côté samba, les chutes côté tango ! Les chutes du côté argentin offrent des chemins au plus près des cascades. Vous vous baladerez sur les passerelles supérieures et inférieures pour admirer plus de 200 cascades sous tous les angles ; le tout au beau milieu de la forêt tropicale. Un spectacle vivifiant ! La balade se termine avec les impressionnantes Gorges du Diable, demi-cercle de 700 mètres de long sur 150 de large où s'écoulent des milliers de mètres cubes d'eau. Ceux qui veulent plus de sensations fortes pourront explorer les chutes de plus près à bord d'un zodiac. Sensations garanties. Attendez-vous à être mouillés !

Note : L'excursion en zodiac est une prestation externe optionnelle, réservable directement sur place. Le coût par participant est d’environ 50€. Certains problèmes de santé ou équipements (appareils auditifs) peuvent vous interdire cette activité. Veillez à bien vous renseigner sur place.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Taxi privé (1:00h), à pied (2:00h)

Jour 3 • Les chutes d'Iguazu, côté samba

Iguazu Waterfalls
Iguazu Falls
SIB IGR 3D2N FD Cataratas ARG/BRA   Eng

Vue panoramique côté brésilien

Après les chutes côté Tango, les chutes côté Samba. Ce matin, vous partirez vers la frontière brésilienne pour visiter les chutes du côté brésilien. Entourées d'un parc naturel de 18 000 hectares en Argentine, au Brésil et au Paraguay, les chutes d'Iguazu sont situées au point de rencontre des frontières de ces pays. La forêt vierge environnante sert d'écrin à cette merveille inscrite au Patrimoine Naturel de l’humanité. Être au cœur des chutes Iguazu, c'est vivre un spectacle d’une rare intensité. Vous aurez toute l'après-midi pour profiter du parc brésilien, où vous pourrez apprécier les chutes en vue panoramique.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Taxi privé (2:00h), à pied (2:00h)

Jour 4 • Dernier jour aux chutes d'Iguazu et vol retour

Iguazu Falls
Nasenbär in Iguaçu
Iguazu Falls

Selon l'horaire de votre vol, vous aurez sans doute un peu de temps pour une promenade ou des derniers achats. Il sera ensuite temps de dire au revoir à Iguazu. Quelle chance aurez-vous eue de plonger (au sens figuré, bien-sûr) au cœur des chutes et d'avoir pu vivre cette expérience étourdissante. Un spectacle que seule la nature peut nous offrir ! Si le départ est trop matinal pour prendre le petit-déjeuner à l'hôtel, vous pourrez l'emporter sous forme de panier repas.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Tous les voyages comportant Chutes d'Iguazu : La force de la nature , 4 jours, Confort


2024 Viventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Philomène Détain

Votre conseiller voyages

Philomène

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseiller voyages

Philomène Détain